Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
30 juin 2017

Rien qu'un instant de Stacey Lynn

Rien qu'un instant

Sortie VF le 23 juin 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance

Ancien militaire, Lynx Anders dispose d'une arme infaillible pour apaiser sa douleur et ses souffrances : le sexe sans engagement ni retenue. Après une nuit torride avec Sarah Linscum, Lynx comprend qu'une seule nuit ne lui suffira pas. Le caractère enjoué et pétillant de la jeune femme a eu raison de sa carapace de dur à cuire et il en veut davantage. Déterminé à découvrir les sombres secrets que Sarah s'efforce de cacher, il s'aperçoit qu'il suffit d'un instant pour que tout bascule...

Pourront-ils oublier leurs cauchemars et trouver un moyen non seulement de guérir, mais aussi d'aimer ?

L'avis d'Izabulle:

Sarah et Lynx passent une nuit torride, à l'issue d'un combat de MMA à Las Vegas. Ils sont respectivement les amis de Kennedy et Grayson, le couple du précédent tome. Alors qu'aucun des deux ne souhaite une relation suivie, Lynx enfreint sa règle et recontacte Sarah à son retour à Chicago. C'est d'avantage Sarah, qui fera preuve de résistance et Lynx qui devra user de patience et de détermination pour faire succomber la belle.

Les deux personnages évoluent au fil des chapitres, et si le début du roman est très érotique, la fin est extrêmement romantique et intense.

Il s'agit du quatrième livre de cette auteur que je lis et aucune déception en vue. Rien qu'un instant et le tome précédent Rien qu'un soupir, se déroulent dans le milieu du free fight. L'ambiance est chargée en testostérone et le langage de nos combattants assez fleuri.

Les scénarios proposés par Stacey Lynn ne sont pas particulièrement étonnants, mais la transmission des émotions au lecteur est toujours belle et bien présente. Les scènes sexuelles sont nombreuses et torrides. Elles raviront les amoureux de romance érotique, mais aussi les petites fleurs bleues comme moi qui aiment les belles déclarations d'amour et les happy end.

En bref, une belle romance très hot parfaite pour l'été !!!

Publicité
Publicité
29 juin 2017

Parfaitement imparfaite de Emily Blaine

 parfaitement imparfaite

 

Sortie VF le 21 juin 2017

Présentation de l'éditeur : chez Harlequin, collection HQN

Avant cette fameuse nuit, Peter savait très exactement ce qu’il recherchait chez une femme  : une taille 34 et zéro complication.
Avant cette fameuse rencontre, Peter pensait qu’il n’y avait pas de place dans sa vie de rocker à succès pour une vraie relation amoureuse.
Et puis il a fait la connaissance de Grace. Grace, dont la plastique n’a rien de celle d’un mannequin  ; Grace, dont la vie semble très compliquée  ; Grace, qui a éveillé en lui un sentiment inconnu. Alors, Peter a compris que cette femme parfaitement imparfaite était celle qui lui était destinée. Même si, apparemment, elle n’était pas encore au courant…

Mon avis : 

Lire un romance d'Emily Blaine c'est l'assurance de passer un bon moment. On plonge direct au cœur de l'histoire dès les premières lignes, une bonne dose d'humour, des héroïnes pétillantes et jamais niaises, une bonne dose de sexitude avec des mâles canons mais pas seulement, et surtout l'humour qu'elle sait manier à la perfection. Ses histoires sont simples, sans trop de dramas et qu'elles fassent 100 ou 600 pages, on est rarement déçue. 

Ici elle met en scène Peter, une rock star qui, de retour après une longue tournée, rentre chez lui et se retrouve nez à nez avec une jeune femme tout en rondeurs, loin des stéréotypes qu'il côtoie d'habitude, et ma foi c'est exactement ce qu'il lui fallait. Grace ne le reconnaît pas et ne se pâme pas dès qu'il la regarde, c'est très rafraîchissant pour lui de ne pas être observé et de se sentir lui même. 

L'histoire, racontée uniquement du point de vue masculin, permet d'avoir les pensées de Peter, sans filtre et plutôt drôles. Bien sûr le format court (70 pages) ne permet pas de développer plus longuement les personnages. Mais l'ensemble, sans être d'une grande originalité, est réussi et reste très mignon. 

28 juin 2017

The Silent Waters de Brittainy C. Cherry [The Elements Tome 3]

The silent waters Brittainy C Cherry

Sortie VF le 1er juin 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes. 
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là. 

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape. 
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs. 

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

Mon avis : 

Quand je tiens un roman de Brittainy Cherry entre les mains, je ne le démarre jamais tout de suite. Je prends d'abord le temps de détailler sa couverture, tenter de deviner derrière le titre et l'illustration ce que l'auteure peut bien nous réserver. Mais je prends aussi le temps de me préparer à ma lecture, car je sais, sans aucun doute, que son histoire, et ses mots si bien choisis, vont me toucher. Je prends le temps de lire plein d'autres histoires légères avant de commencer le roman, qui me nargue, et qui lui, n'aura rien de léger. Je sais déjà à l'avance que sa lecture m'imprégnera de son atmosphère, à tel point qu'il me sera difficile de plonger dans quelque chose d'autre juste après. Vous l'aurez deviné un roman de Brittainy Cherry ne laisse jamais indemne. 

À 10 ans Maggie est une petite fille pétillante et pleine d'énergie. Elle n'a plus sa mère, dont elle garde peu de souvenirs mais son pere lui donne tout l'amour dont elle a besoin, et sa nouvelle belle-mère ainsi que ses demi-frère et demi-sœur, la replissent de joie. Maggie, dans son imagination d'enfant, a même décidé de se marier avec le meilleur ami de son demi frère, Brooks, de plus en plus exaspéré par cette fille qui la poursuit et n'arrête pas de chanter et de virevolter partout. Rendez vous est pris dans les bois, avec son prince charmant de 10 ans, pour la répétition de leur mariage. Malheureusement par un concours de circonstances un drame va arriver à Maggie et la petite gamine bruyante subira un tel traumatisme qu'elle en perdra sa voix et bien plus. 

Vous en dire plus serait vous gâcher le plaisir de découvrir cette magnifique histoire dont les sentiments sont très intenses.  Maggie et Brooks vont se comprendre dans le silence, souvent grace à la musique, qui aura une place prépondérante dans le roman.

Mais parfois trouver la personne qu'il vous faut ne veut pas dire que vous pouvez être avec elle, et en ce qui concerné Maggie et Brooks le timing pour se retrouver ne semble pas être au goût du jour. 

Une histoire qui risque bien de vous transporter au delà des mots.

28 juin 2017

Josh de Alexis Arend

JOSH

Sortie VF le 9 mai 2017

Présentation de l’éditeur :

Derrière toute grande histoire se cache une grande blessure. 

Pourquoi cette petite ville du Middle West est-elle soudain frappée d’épouvante en cet été 1953 ? Qui diable a intérêt à semer la panique et la mort parmi cette population sans histoire ? Et enfin, pourquoi le jeune Josh et son frère Simon sont-ils observés par les uns et méprisés par les autres, comme si un mauvais sang coulait dans leurs veines ? 

L'avis de Linagalatée :

Simon, 12 ans, et Josh Gilligan, 10 ans, sont frères, et vivent avec leur père dans une cabane dans les bois, près d’un lac, dans le Montana. Leur mère les a abandonnés là, et est partie vivre sa vie autrement et ailleurs.

La complicité entre ces trois-là, est d’une force telle, que rien ne saurait l’entamer. Mais la vie sait jouer de sales tours. Leur père, ouvrier à la scierie, a eu un accident et ne reviendra jamais compléter ce trio.

Simon et Josh, vont être recueillis par leur tante maternelle Elena,  et son mari Mortimer. La maison située à 2 km de leur ancienne cabane, héberge déjà leur fille Jane, et la grand-mère Lisbeth.

Simon, aujourd’hui, a plus de soixante-dix ans, et pour la première fois depuis ce 14 août 1953, il revient à Ellison. Tout a changé, mais resteront à jamais gravés dans sa mémoire, les faits qui sont arrivés ce jour-là.

J’ai lu ce magnifique roman en plusieurs fois, non pas que je me sois ennuyée, jamais, mais les sentiments sont parfois si forts, qu’il faut un petit peu de temps pour les digérer.

Une plume fine et légère, mais qui raconte des évènements lourds de sens et de conséquences, un peu à la Steinbeck. Ce n’est pas par hasard que l’auteur a choisi une phrase de cet auteur en quatrième de couv : il doit se reconnaître dans cette écriture. En tous cas, moi je l’ai reconnu.

Des personnages simples, tellement honnêtes, tellement fiers de ce qu’ils sont, qu’ils nous donnent l’impression d’être d’une autre époque.

L’amour, la fraternité, le respect et la confiance entre Simon et Josh sont d’une beauté fracassante. Chaque dialogue, chaque silence entre eux, est empreint de tant de sentiments, que c’en est parfois douloureux.

L’amour qu’ils ont trouvé au sein de leur nouvelle famille, est impossible à décrire. Cette famille qui a caché nombre de secrets, mais qui est prête à tout pour ses deux nouveaux petits. Tout ça n’est pas forcément décrit avec des mots, mais on en sent l’essence entre chaque ligne, et c’est là que j’ai commencé à faire la liaison avec Steinbeck, il y a les mots que l’on lit et ceux que l’on ressent sans qu’ils soient écrits, comme dans « Les raisins de la colère ». C’est un roman de ressenti, d’une force profonde.

Je ne vous en dirai pas plus sur l’histoire en elle-même, car il faut absolument lire ce tout petit roman de 177 pages. Il vous laissera apaisé, sans colère, serein, un sourire au coin des lèvres et une larme au coin de l’œil. Votre larme ira agrandir ce lac, car il n’est plein de que larmes d’anges. 

26 juin 2017

Follow me Tome 3 : Dernière chance de Fleur Hana

Follow me 3

Sortie VF le 15 juin 2017
Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance
Le souci de Sofiane, c'est que personne ne le prend jamais au sérieux. 

Le souci d'Audrey, c'est qu'elle prend toujours tout trop au sérieux. 

Ou peut-être qu'en réalité, c'est juste une image. C'est parfois plus simple d'ignorer ce que la vie place sur votre chemin... Jusqu'à vous retrouver face à une dernière chance. 
Leur dernière chance.
L'avis d'Izabulle:
Lorsque Sofiane rencontre pour la première fois Audrey, il y a cinq ans, il tombe littéralement de la chaise sur laquelle il était assis. Il lui demande de l'épouser, alors que cela fait un quart d'heure qu'ils se connaissent. La jeune femme prend cela à la rigolade, mais Sofiane sait que quelque chose ou quelqu'un vient de bousculer sa vie.
Alors je préfère le dire d'entrée de jeu pour afficher la couleur de mon avis, ce tome 3 est clairement mon préféré de la saga !!! 
Premièrement, nous connaissons déjà Sofiane et Audrey par le biais des deux précédents tomes, permettant ainsi à l'auteur de rentrer directement dans le vif du sujet, si vous voyez ce que je veux dire... Aussi, la tension sexuelle est présente dès le départ et autant dire que voir ces deux-là se lâcher, après avoir passé cinq ans à se chauffer, c'est du très lourd !!!

Ensuite, côté scénario, j'ai également été agréablement surprise par ce qui nous était proposé. Alors que sur les précédents tomes, j'avais trouvé les romances très agréables, mais sommes toute classiques, autant dire que cette fois-ci Audrey et Sofiane en bavent un peu plus. Les épreuves qu'ils vont devoir surmonter sont difficiles, profondes, mais aussi très réalistes.
Je me suis aperçue aussi, que le monde médical rythmait cette saga comme s'il en était le cœur, la sève qui cimentait ce groupe d'amis, finalement tous plus altruistes les uns que les autres.

L'humour de Fleur Hanna est bien sûr toujours omniprésent, mais a quelque peu changé de visage. La petite Emma est un peu moins présente ici, mais pour mieux laisser la place à ce cher Sofiane, qui nous régale de ses réparties de mauvaise foi et blagues de niveau école primaire. Lui, qui ne prend rien au sérieux, fait clairement grincer des dents son entourage et la pauvre Audrey, qui se désespère de faire avancer leur relation. Si pour autant, Audrey n'est pas à proprement parler une femme soumise, c'est clairement Sofiane qui mène la danse de leur idylle. Son personnage est très agréable et de façon inattendue pour le lecteur, plus autant immature, depuis que nous avons accès à ses pensées, par le biais de la narration à la première personne.

Pour conclure, je quitte cette saga avec une pointe de nostalgie pour Emma, Lise et Sofiane, qui sont clairement mes personnages chouchous, et dont les frasques et joutes verbales me manqueront.
Même si je sais que ce tome marque le final de Follow me, j'ai presque envie d'être dans le déni et de dire:
À bientôt les copains !!!

Publicité
Publicité
25 juin 2017

Hard Ink Tome 3 - Un mâle pour un bien de Laura Kaye

HARD INK 3

Sortie VF le 23 juin 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance 

Derek DiMarzio est missionné pour rétablir l'honneur des anciens membres de son unité des forces spéciales, plongés injustement en disgrâce. Mais sa rencontre avec Emilie Garza va le retarder dans sa tâche. Ressentant une connexion autant physique qu'émotionnelle, Derek sait que la jeune femme s'inquiète pour son frère que la guerre a totalement transformé. Alors que Derek comprend peu à peu le lien qui unit le frère d'Emilie à sa mission, il doit faire face à un choix. Certaines décisions sont difficiles à prendre, mais cela peut-être un « mâle pour un bien »...

L'avis de Twix : 

Emilie aime plus que tout son frère Manny. Cependant, il a bien changé depuis son retour de l'armée. Il est devenu un autre homme, bien différent du frère qu'elle idolâtrait .

Derek DiMarzio, avec son unité, surveille cet ancien soldat aux activités plus que douteuses. Pour s'approcher plus facilement du suspect, il tend  une "embuscade" auprès de sa soeur.

Seulement si cet homme est capable de gérer bien des choses, une seule ne lui était pas venue à l'esprit : tomber au premier regard sous le charme d'Emilie...

Nous voilà plongés une fois de plus au coeur de cette unité spéciale d'anciens soldats, mais avant tout compagnons à la vie, à la mort.

Si on a bien une continuité dans cette série,  chaque tome est différent et peut être lu indépendamment .

Pour résumé brièvement cette saga, l'unité combattait à l'étranger quand ils furent pris en embuscade. Seuls cinq hommes purent en réchapper et leur commandant aurait été impliqué dans ce guet apens !

Pourquoi ? Certaines réponses nous arrivent au fur et à mesure des tomes.

Je n'en dévoilerai pas plus mais une sacré révélation à la fin de ce titre va remettre tout en question ! Surprise de taille donc pour ceux et celles qui suivent la série depuis le début !

Si il s'agit d'un Milady Suspense, il n'en reste pas moins que la romance est également présente  !

Derek est un soldat affaibli et porte une prothèse mais c'est un homme d'honneur comme ses compagnons .

En trouvant l'amour avec Emilie, petit bout de femme courageuse, c'est un avenir plus serein qui s'ouvre. Evidement avoir une relation avec l'homme qui poursuit son frère accusé de faits graves n'est pas fait pour facilité les choses entre eux.

Mais en dépit des apparences qui peuvent se liguer contre eux, l'un et l'autre formeront un couple uni et attendrissant.

Petite anecdocte que j'ai appréciée dans ce tome, ce sont les effigies des tee shirt que portent ces messieurs avec des définitions tel que "Fumer tue, la pipe détend"^^. A prendre au premier degré !

Si l'on retrouve des similitudes avec la série KGI de Maya Banks, Hard Ink est tout autant addictive et n'a rien à lui envier !

A découvrir pour un bon moment d'évasion... et de romance !

25 juin 2017

Olivia joue les espionnes de Ian Falconer

olivia joue les espionnes

sortie VF LE 8 juin 2017

Présentation de l'éditeur :

Un matin, en passant dans le couloir, Olivia surprend sa mère, qui chuchote au téléphone avec une amie : elle prétend que sa fille l'épuise. Elle parle même de l'envoyer quelque part où on saura lui mettre "du plomb dans la cervelle".
Olivia épuisante ? Olivia immature ? Quelle drôle d'idée !
Et quel est cet endroit mystérieux où l'on met du plomb dans la cervelle des gens ?
Olivia décide de mener son enquête. En écoutant aux portes, en se glissant sous les tapis et dans les trous de souris, elle obtient des informations capitales : son père évoque une "institution", il envisage même la prison.
La prison ? Olivia ne peut y croire, et pourtant...
Quand sa mère l'emmène dans un endroit "surprise", elle s'imagine le pire...
Mais avec Olivia, le pire vient rarement des autres...
L'avis d'Izabulle : Seuil Jeunesse
J'ai donc fait la connaissance de la petite truie Olivia, alors que visiblement mes enfants la connaissaient déjà par le biais de l'école.
Cette petite truie très maladroite et curieuse, est un vrai tsunami. Elle veut tout faire, mais fait tout de travers et sa mère n'en peu plus. Alors qu'Olivia surprend sa maman au téléphone en train de se plaindre de son comportement, elle interprète mal certains propos et vient à s'imaginer que sa maman va la mettre en prison "pour lui mettre du plomb dans la cervelle".
Olivia va alors se mettre en mode camouflage pour espionner sa mère, ce qui ne fera que confirmer ses doutes...
Autant dire que cette petite Olivia est très hilarante !! Nous avons eu de bons fous rires en la voyant revêtir différents vêtements pour se fondre dans les tableaux, tapis, lampes ou bien opter pour des postures incongrues !! Les images sont très agréables, avec notamment tous ces petits cochons bien ronds et souriants.
Si les enfants comprennent assez rapidement que le comportement d'Olivia n'est pas adapté, et qu'elle n'aurait pas dû espionner sa maman, seule ma fille de 9 ans a pu décrypter les conséquences de ses actes sur la pauvre Olivia elle-même, qui a fortement angoissé et s'est sentie en insécurité. Un joli clin d'œil aux enfants pour leurspermettre d'analyser leurs propres émotions.
Une histoire rapide à lire, d'environ 15 minutes, et donc parfaite en histoire du soir. Je vous la recommande vivement !!!

23 juin 2017

Coming clean de CL Parker [The Monkey Business Trio #3]

Coming clean

Sortie VF le 7 juin 2017

Présentation de l'éditeur : chez Le Livre de Poche

Ils ont été rivaux acharnés et amants passionnés. Aujourd’hui, Cassidy et Shaw, tous deux agents sportifs, sont sur le point de jouer le seul rôle dont ils ignorent tout : celui de parents. Mais cette nouvelle donne dans leur relation menace d’atténuer le désir qui les a jadis poussé l’un vers l’autre, et le couple comprend vite qu’il pourrait bien embarquer pour le plus périlleux des voyages.
Cassidy se bat pour rallumer le feu. Dans des lieux étranges et sulfureux, elle et Shaw vont explorer leurs fantasmes les plus inavouables, et se révéler des secrets profondément enfouis. Jusqu’au jour où Shaw doit faire des heures supplémentaires pour signer un athlète superstar... mettant de nouveau en péril l’équilibre de leur couple. Cassidy et Shaw pourront-ils sauver leur relation et tout avoir : une carrière, une famille et une passion inaltérable ?

L'avis de Twix : 

À la fin du tome précédent, nous avions laissé Cassidy avec un certain bâtonnet blanc et rose. Et nous la retrouvons... en salle d'accouchement !

Voici donc le tome 3 de la série Monkey Business TrioDésormais, Cass et Shaw sont parents d'un petit Abe. Malgré ce bonheur, le quotidien est en train d'éteindre la flamme de la relation du couple. Cass s'investit à 100 % pour son fils et toute la logistique domestique, mais elle se sent seule. Shaw est toujours aussi amoureux de "sa" femme, mais de à cause de ses obligations professionnelles, il est souvent absent du domicile familial.

Il est temps de se ressaisir, Cassidy ne veut pas perdre "son " homme, mais n'est-il pas déjà trop tard ?
 
Après avoir été quelque peu déçue par le tome 1 et conquise avec le tome 2, j'attendais de voir ce que le tome 3 allait me réserver. Avec ce titre, c'est un peu la combinaison du ressenti des deux titres précédents. Des passages intéressants et d'autres qui me gênent. Ce sont les scènes de sexe qui m'ont mise mal à l'aise, de par les dialogues et le déroulement de ces dernières.

Shaw mène la barque, je retrouve en lui un certain Mr Grey, dominateur. Mais il aime sa femme, sans conteste. Cassidy, même si elle a accepté de son plein gré de devenir une parfaite petite femme d'intérieur, regrette son ancien job. Toujours la frustration du choix entre sa carrière professionnelle ou devenir maman à temps plein. 

Un couple donc en pleines interrogations sur leur avenir bien mal engagé !

Cependant, la jeune femme va prendre les devants, et une fois de plus l'initiative pour deux car Shaw traine pas mal de casseroles et il devra faire un gros travail sur lui-même.

Mais l'enjeu vaut tous les combats : retrouver sa femme et son fils. Cela sera sa plus belle bataille, mais aussi la plus dure !

Au final, une lecture qui m'a permis de découvrir des personnages qui m'ont tantôt agacée, tantôt séduite, mais qui ne m'ont jamais laissée indifférente. 

21 juin 2017

Nos chemins de travers de Georgia Caldera

chemins de travers

sortie VF le 7 juin 2017

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

 «Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là...»
Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. 

Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. 

Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

Mon avis : 

Emma et Louis se connaissent depuis le collège et partagent la même passion pour l'équitation, domaine dans lequel Louis excelle particulièrement. Malgré toutes ces années à se voir de loin, ils n'appartiennent pas au même groupe d'amis. Là où Louis se fait remarquer par ses succès exceptionnels dans tous les domaines, que ce soient ses nombreuses conquêtes, ses résultats scolaires ou hippiques, son goût pour se faire démarquer prédomine, alors qu’Emma n’aspire qu’à passer inaperçue.

Avec sa silhouette tout en rondeurs et sa timidité, Emma évite tout ce qui pourrait attirer l’attention sur elle. Sa gentillesse est sans limites à l’instar de la méchanceté de Louis. Celui ci est tout fait conscient de la façon dont il traite les filles, et s’il a depuis longtemps remarqué Emma, elle n’appartient pas au genre de filles avec lesquelles il a l’habitude de sortir.

Malgré s'être promis qu'il ne l'approcherait pas et ne lui ferait pas de mal, Emma se retrouve insultée par lui et victime d'une haine qu'elle ne comprends pas et n'a pas cherchée. Les mots durs de Louis vont trouver écho dans son mal être qui va encore s'accentuer suite à ce malheureux incident. 

Mais L'assurance de Louis va voler en éclats au cours d'un accident, et la seule en qui il va avoir confiance pour le sortir de son état va être Emma. Alors que celle ci n'est pas prête à lui pardonner les paroles qu'il a eu envers elle et son attitude, Louis va tenter de faire amende honorable. Il va alors découvrir que séduire qu'Emma sera peut être le défi le plus difficile qu'il ait eu à relever. Le rapprochement de ces deux écorchés vifs ne va pas se faire sans peine et c'est lentement, à petits pas, façon très caractéristique à cette auteure, que nous allons apprendre à les connaître. 

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir La plume addictive de Georgia, toujours aussi sensible et limpide où on se laisse emporter par la poésie de ses mots et ses deux personnages blessés qui ont bien des choses à surmonter. 

Les deux héros ont une grosse charge émotionnelle à gérer et par moments ils font preuve d'une d'immaturité qui serait bien plus adaptée à des collégiens qu'à des étudiants. Cela m'a fait tiquer à plusieurs reprises, et j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Je n'ai pas non plus ressenti d'alchimie dans leur relation, ni cette tension sexuelle, si caractéristique des romans New Adult.

L'attirance de Louis pour Emma est difficile à comprendre alors que la jeune fille n'est décrite que par des phrases qui la mettent peu en valeur. Ajoutons qu'elle manque de confiance en elle, passe son temps à hoqueter de surprise ou à ne pas savoir quoi dire quand on lui parle... 

Malgré cela, on se laisse happer par l'histoire et on est intrigués par la façon dont ce couple si complexe va pouvoir évoluer.

Beaucoup d’autres points restent encore très flous à la fin de ce premier tome, et trouveront, sans nul doute, des réponses dans la suite intitulée Nos vagues à l’âme qui donnera, nous l’espérons, toute l’intensité à ce roman.

19 juin 2017

Le contrat de Tara Jones [Tome 3]

le contrat 3

Sortie VF le 15 juin 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman

Barbie et Lancaster s’apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu’ils sont mariés mais le chemin, pour eux, sera encore long. Surtout quand Barbie va découvrir qu’il y a encore des secrets entre Lancaster et elle. Des secrets terriblement douloureux pour elle. Barbie est amoureuse mais elle manque encore terriblement de confiance en elle et dans les autres. Et ses doutes lui ont fait faire déjà de graves erreurs. Le couple vit maintenant à New York et le danger rôde autour d’eux.

Lancaster et Barbie vont devoir se battre pour dépasser tout ce qui les sépare.

L'avis de Twix : 

Nous retrouvons notre couple désormais jeunes mariés. Mais juste avant la nuit de noces, Lancaster révèle à sa jeune épouse un terrible secret qui s'est passé bien des années auparavant, et qui le hante toujours autant. Suite à la révélation, Barbie s'enfuit loin de son époux ne pouvant croire l'impossible. 

Comment faire confiance à un homme qui lui dissimule des secrets aussi graves ? Pourra-t-elle lui pardonner et accepter son amour et son honnêteté brutale ?

Avec ce dernier troisième tome, nous retrouvons Barbie et Lancaster qui viennent de se marier. À partir de là, des révélations vont déstabiliser la jeune femme qui va devoir prendre certaines décisions, mais pas toujours très bien réfléchies !

Elle a aussi pour sa part des doutes sur elle-même et sa famille. Comment dans ces conditions avoir confiance en qui que ce soit ?
Alors qu'elle a l'impression que tout lui échappe, pourtant une seule personne lui est tout acquise : son mari. 

Ce titre est assez riche en sujets et nous réserve bien des surprises tout au long du récit. Jusqu'au bout, nous allons avoir de l'action, des révélations et j'en passe !

Si ce n'est pas mon préféré des 3 tomes, il est tout de même à découvrir, histoire d'en apprendre davantage sur des interrogations qui nous taraudent depuis le début de la série.

Les dernières pages nous laisseraient-elles entrevoir une suite avec un autre couple phare ? A surveiller !

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 120
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité