Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
8 juin 2017

La double vie d'Elise de Leila Sales

La double vie d'Elise

Sortie VF le 24 mai 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hachette Romans

Elise est seule. Elle a toujours été seule. Pas dans le genre romantique, solitaire et mystérieux, non. Plutôt dans le genre fille-trop-bizarre-pour-avoir-des-amis. Et elle le vit mal. Très mal.
Une nuit pourtant, elle est invitée à entrer dans une boîte underground : le Start. Et c’est magique ! Les gens envahissent la piste, se déhanchent, un DJ beau et mystérieux mène la danse, les filles ressemblent à des stars du rock… Pour la première fois, Elise se sent libre et à sa place.

Depuis, Elise mène deux vies. Celle, officielle, d’Elise la brebis galeuse, qui supporte tant bien que mal le lycée, et celle, secrète, de DJ Elise qui, chaque jeudi soir, choisit sa tenue, fait le mur, marche dans le noir jusqu’aux portes du Start, discute avec le videur, rejoint ses amis à l’intérieur, mixe sa musique, fait bouger les gens en rythme et peut, enfin, sourire sans mentir.

L'avis d'Izabulle:

Elise, jeune fille de 16 ans, est extrêmement mal dans sa peau. Il y a sept mois, elle a tenté de se taillader les veines, alors qu'elle était en proie à une pulsion suicidaire. Elise est dans le déni de cet acte, qu'elle considère uniquement comme une façon d'attirer l'attention... Sa vie au lycée est très angoissante au quotidien. Railleries, humiliations... La seule personne avec qui elle échange de manière positive est sa professeur de mathématiques.

Les premiers chapitres du roman m'ont fait un peu peur, car je n'envisageais pas de passer toute cette histoire en compagnie d'une Elise en proie aux doutes et se dévalorisant constamment. Heureusement, cette période qui pour autant est indispensable, ne dure pas très longtemps. Notamment lorsqu'Elise pousse la porte du Start, la boite de nuit underground de la région. Sa vie bascule et elle retrouve un but à poursuivre, un endroit où elle peut se réinventer.

Ce livre est une belle petite découverte, grâce principalement à l'écriture aérienne et musicale de l'auteur, et à la maturité de ses personnages qui, malgré leur jeune âge, nous en apprennent beaucoup sur la vie. Alors que nous sommes en présence d'une romance Young adult, ce récit est tout à fait intéressant également pour un public adulte, qui découvre, sous un œil plus mature, les déboires que peuvent rencontrer nos adolescents.

Elise se transforme littéralement en contact avec ce monde de la nuit. L'auteur, nous offre à foison des paroles et titres de chansons. Alors que je m'attendais à un style musical plutôt électro, le Start est une boite de nuit pop rock, soul et très vintage. Je regrette que toutes les paroles des chansons en anglais n'aient pas été traduites, cela m'a vraiment frustrée !

En bref, une romance Young Adult toute mignonne, où l'on peu aisément imaginer une lecture commune mère / fille, permettant notamment d'aborder des sujets sensibles, comme le suicide chez les adolescents et la nécessité de trouver sa voie pour construire sa propre identité.

Publicité
Publicité
6 juin 2017

Cold Fury #1 - Alex de Sawyer Bennett

cold fury 1

Sortie VF le 25 mai 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance

Saura-t-elle voir au-delà des apparences ?

Sutton Price, assistante sociale, a l’habitude de gérer les personnalités difficiles. Mais elle ne s’attendait pas à collaborer avec Alexander Crossman, star du hockey, insolent à souhait, qui veut redorer son image en participant à un programme de sensibilisation antidrogue. Même s’il inspire à Sutton les fantasmes les plus débridés, elle n’est pas du genre à confondre vie privée et vie professionnelle... et encore moins pour un bourreau des cœurs. Mais plus la jeune femme apprend à le connaître, et plus l’image du bad boy s’efface, laissant apparaître un homme qu’elle brûle d’approcher.

Mon avis : 

Alex Crossman est LA star de hockey tellement imbuvable que même les fans de ce sport le trouvent insupportable. Pour adoucir sa mauvaise image, les propriétaires du club le forcent à collaborer avec Sutton Price, sur un programme pour la prévention anti-drogue. Comme toutes les choses qu'on l'oblige à faire, ce projet de collaboration exaspère Alex au plus haut point et c'est à reculons qu'il se rend à son rendez-vous. 

Première surprise pour Alex, Sutton est une femme... très jolie, qu'il compte bien mettre dans son lit très rapidement. Dommage pour lui, ce n'est pas ce que souhaite Sutton, enfin... pas tout de suite. Elle a de la répartie, ne réagit jamais de la façon dont Alex s'y attend, bref il tombe sous le charme.

Il ne réalise pas vraiment ce qui l'attire en elle mais ce qui lui plait le plus c'est qu'elle le pousse à modifier le regard qu'il porte sur tout ce qui l'entoure et notamment sur le hockey qu'il croyait détester.  

Ils ont tous deux connu des passés difficiles mais alors que Sutton a su aller de l'avant, Alex est encore totalement sous l'emprise de son passé. Il est fermé aux autres, c'est sa façon de se proéger. Sa relation avec Sutton va illuminer sa vie mais également faire resurgir des peurs qu'il ne souhaite pas déterrer.  

Absolument rien dans cette histoire n'est original et pourtant j'ai été sous le charme de la plume de Sawyer Bennett du début à la fin. Pas d'overdose de drama, un héros charmant, une héroïne qui a de la répartie et qui ne se laisse pas faire. Tous deux forment un couple vraiment beau, avec des réactions crédibles. La tension sexuelle est à son top et les scènes hot sont torrides à souhait. Tout sonne bien, même si tout est prévisible, c'est là tout le talent d'une auteure, de faire d'une histoires simple un très bon moment de lecture. 

Le second tome aura pour héros Garrett, le meilleur ami d'Alex. 

5 juin 2017

Clash #2 Passion coupable de Jay Crownover

clash 2 Jay Crownover

Sortie VF le 1er juin 2017

Présentation de l'éditeur : chez HarperCollinsFrance, collection &H

Le désir n’obéit à aucune loi

Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…

Mon avis : 

Avant d'écrire Rule, le premier roman qui l'a fait connaître, Jay Crownover raconte qu'elle était un véritable aimant à problèmes, toujours à se mettre dans des situations impossibles, prendre les mauvaises décisions, etc... son héroïne, Avett, lui ressemble donc beaucoup. On a déjà eu l'occasion à plusieurs reprises de rencontrer ce personnage dans la serie des Marked Men, puisqu'elle est la fille de Brite, le gros motard qui a donné le Bar à Rome. 

Au début du roman, on retrouve Avett alors qu'elle est en prison et impliquée dans l'attaque à main armée du Bar menée par son petit ami délinquant Jared. 

Quaid est l'avocat engagé par Asa pour défendre Avett. On l'avait déjà rencontré dans le premier tome : c'était l'avocat qui draguait ouvertement Sayer. Cet avocat tiré à quatre épingles, portant un costume griffé et une montre hors de prix, qui cumule le succès dans toutes ses affaires, n'a pas l'habitude d'avoir ce genre de cliente. Mais puisqu'il est payé pour la sortir de là, et que son travail est ce qu'il fait de mieux, il bataillera autant qu'il le faudra. 

Dans la vie bien rangée et aseptisée de Quaid, rien ne l'avait préparé à la tornade aux cheveux roses appelée Avett. Tout en elle est inattendu, et pour quelqu'un comme lui, c'est plutôt rafraîchissant, à tel point qu'il ne peut plus se l'enlever de la tête et qu'il préfère prendre ses distances. Tout ça avant que la jeune fille ne se sente menacée et qu'elle le rappelle. 

Plus que des romances ce sont  de véritables histoires que nous raconte Jay Crownover dans cette série. Je ne sais où elle trouve autant d'inspiration pour créer des personnages qui nous transportent et qui différent autant les uns des autres, tout en étant tous animés d'une philosophie de la vie très positive et inspirante. 

Dans ce couple, les deux héros sont aux antipodes l'un de l'autre, et ont tous deux beaucoup à raconter. Le début du roman est d'ailleurs un peu long à se mettre en place, mais il faut vraiment laisser le temps au lecteur de s'acclimater à cette nouvelle ambiance. Nos deux héros sont tellement différents, que le rapprochement ne semble pas évident et il ne va d'ailleurs pas se faire immédiatement. C'est aussi le temps qu'il nous faudra pour s'attacher à eux, et apprendre à mieux les connaître pour les apprécier. 

J'adore cette nouvelle serie spin of des Marked Men pour de multiples raisons. L'une d'elle c'est que les histoires se déroulent au milieu de personnages que l'on connaît déjà et qui reviennent régulièrement. L'autre raison est que les tomes sont tous différents, les histoires plus abouties, et c'est un vrai bonheur de s'y plonger en sachant qu'à chaque fois le parcours pour atteindre le "Happy end" sera différent. 

Tous les membres de cette saga se croisent avec ceux de la saga des Marked Men et constituent désormais un genre de clan familial qu'on a toujours un peu de mal à quitter. 

4 juin 2017

Satan est un homme comme les autres de Céline Mancellon

Satan est un homme comme les autres

Sortie VF le 10 mai 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection Emma

Infernal. Démoniaque. Salaud. Des adjectifs qui collent à la peau d'Adrian Sheffield, pianiste virtuose et terreur du monde de la musique classique. Il fallait s'y attendre : à force de semer la haine, Adrian reçoit un jour une menace de mort. Son agent la seule personne sur Terre à encore le supporter décide de lui attribuer un garde du corps. Ou plutôt une garde du corps : Carrie North.
Mais il ignore que Carrie a déjà rencontré Adrian, et qu'il ne lui a pas fait bonne impression. Du tout. Les voilà de nouveau réunis. Adrian, toujours aussi séduisant et imbuvable, et Carrie, toujours aussi têtue. Sauront-ils surmonter leurs rancoeurs et céderont-ils enfin à leur attirance mutuelle ? Mais surtout, qui veut la peau d'Adrian Sheffield ?

L'avis de Twix :

Adrien est unique !

C''est un pianiste de génie et il a le monde à ses pieds quand il joue devant son public.  Pour le plus grand malheur de son imprésario Gislain, c'est aussi un homme détestable au caractère imprévisible. Il prend plaisir à blesser les autres jusqu'au jour où il va se retrouver à son tour la victime.

Suite à des lettres de menace prise très au sérieux, son agent engage un garde du corps. Carrie North accepte cette mission pour assurer la sécurité rapprochée de cet homme et qui n'a rien d'une sinécure ! Pourtant, Adrian va finir par accepter la jeune femme 24 heures sur 24 et cette proximité pourrait bien apporter son lot de surprises !

J'attendais avec beaucoup de hâte la lecture de ce nouveau titre.Étant une fan addicte de cette auteure, je ne pouvais que me réjouir d'en découvrir le contenu. Je dois dire qu'une fois terminées les dernièes pages, je n'ai pas retrouvé le même enthousiasme que les titres de Céline lus précédemment. 

Est ce dû au résumé auquel je n'ai pas plus accroché que cela ? 

Où bien au personnage masculin détestable à souhait que j'ai eu dans le collimateur une bonne partie de l'histoire ? Ceci dit, je ne sais par quelle magie (mais surtout le talent de l'auteure!), à mi-parcours du récit, Adrian finit par avoir ma sympathie. Mon estime pour l'homme a pris un tournant différent et j'ai apprécié davantage so, personnage, probablement parce qu'il va se dévoiler quelque peu. 

Cependant, les habitudes ont la vie dure et percer sa carapace reste encore difficile. Et pour une fois, il va trouver un adversaire à sa taille en la personne de Carrie ! Ce petit bout de femme est une énigme pour lui, et il va s'ouvrir comme jamais auparavant.

Tout au long de l'histoire, les dialogues et les piques sont drôles, que ce soit entre ces deux-là, ou avec les personnages secondaires qui n'y échappent pas non plus. 

Si l'histoire est basée sur des menaces de mort à l'encontre du pianiste, on découvre aussi un homme profondément marqué par son passé.

Et forcement, nous aurons les réponses à nos questions et une fin digne d'une romance !

En résumé, c'est une histoire d'amour, d'humour et sarcasmes...

Céline Mancellon  nous livre ici un roman différent de Bad Romance ou Temps de Lune (pour ne citer qu'eux). Mais c'est une auteure qui sait se diversifier dans les genres, passant de la Fiction à la romance contemporaine, avec autant de talent et de facilité.

Facilité qui n'est pas donnée à tout le monde et rien que pour cela, je ne peux que vous conseillez vivement de la découvrir avec ses nombreux romans (si ce n'est déjà fait !)

2 juin 2017

Toi+Moi+Lui de Tijan

Toi+Moi+Lui

 

Sortie VF le 11 mai 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Way

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps... 

Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant... épicé. 

Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux... mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ? 

Mon avis : 

Summer débarque à l'université avec l'espoir d'y retrouver son demi-frère Kevin dont elle est secrètement amoureuse. La mère de Kevin s'est installée avec le père de Summer, peu de temps après le décès de la mère de celle-ci. Ni Kevin ni Summer n'ont vraiment eu le temps de se connaître et ils n'ont fait que se croiser occasionnellement, sauf pour LA nuit qu'ils ont passé ensemble. Mais Summer sait que Kevin est le garçon que toutes les filles convoitent. Elle  espère qu'ils vont se rapprocher maintenant qu'ils vont être amenés à se voir plus souvent à l'Université. Elle arrive donc pleine d'espoirs vite anéantis car à peine arrivée, elle suprend Kevin avec une fille dont elle apprend qu'elle est déjà en couple avec un autre garçon. 

Le couple se cache, Summer convoite Kevin tout en le protégeant du petit copain de la fille infidèle, qui risque de déclencher scandale et bagarre s'il les surprend ensemble. Tout cela crée, au sein de l'université, beaucoup de bruit. 

On est rapidement ensevelis sous les disputes entre copines, les couples qui se séparent, et ceux qui se remettent ensemble, les ragots qui courent à la vitesse du son dans les couloirs de l'université, bref, tout y est ! 

Les fans du genre seront d'autant plus ravis que l'auteure a une plume très addictive et qu'une fois les premières pages tournées on a du mal à lâcher le livre. 

Le héros masculin, Caden, est assez réussi en héros protecteur, et Summer n'est pas la petite naïve que laisse penser le début du roman. Elle a simplement une personnalité un peu loufoque qui lui donne un côté original. J'ai apprécié la dernière partie qui prend une tournure plus profonde, mais dans l'ensemble je n'ai pas vraiment été emballée, ni par la façon dont l'auteur à exploité l'histoire, ni par son style que j'ai trouvé un peu brouillon et immature. 

Le roman paraît dans la Collection  New Way et s'adresse donc à un public de Young Adult, mais même s'il n'y a pas de scènes de sexe explicites, il pourrait également être classé dans le genre New Adult. 

Publicité
Publicité
1 juin 2017

Au-delà de la forêt [Nadine Robert, Gérard Dubois]

au delà de la forêt

Sortie VF le 1er juin 2017

Présentation de l'éditeur : chez Seuil Jeunesse

Arthur et son père vivent dans une petite ferme, dans une clairière entourée d'une forêt très dense et sombre. On raconte que la forêt est habitée par des loups, des ogres et des blaireaux géants. Personne ne s'y aventure jamais. Mais depuis toujours le père d'Arthur aimerait savoir ce qui se cache de l'autre côté. Un jour il a une idée gigantesque : construire une tour si haute qu'elle leur permettrait de voir au-delà de la forêt. Et grâce à leur courage, leur persévérance et l'aide des villageois, Arthur et son père vont y arriver !

L'avis d'Izabulle : 

Arthur et son père sont deux petits lapins très curieux. Ils vivent dans une ferme entourée d'une forêt extrêmement sombre et dense. De nombreuses légendes véhiculent sur cette forêt, qui serait peuplée d'ogres et de loups.

Pas suffisamment téméraire pour s'y aventurer, le père d'Arthur à tout de même l'idée de construire une tour, en vu de surpasser les grands arbres et voir au delà de la forêt.

Meunier, papa lapin, se met à fabriquer des centaines de pains, pour attirer les villageois et demander en échange des pierres. Et puis pierre après pierre, la tour se monte et une nouvelle aventure se profile ...

Je n'irai pas plus loin dans le déroulé de l'histoire car le dénouement est très surprenant et a suscité bons nombres d'interrogations de la part de mes enfants. J'ai adoré les voir se retourner les méninges pour comprendre cette issue finale et en tirer des très belles conclusions par eux même.

Les images sont très nombreuses au regard du texte, avec des couleurs très douces, voir un peu passées. Cela permet de créer une atmosphère un peu ancienne et intimiste.

Pour conclure, Arthur et son papa, nous donnent par leur aventure un belle leçon de vie, emprunte de solidarité, de courage et de dépassement de soi.

1 juin 2017

A pas de velours de Denis O'Connor

A pas de velours

 Sortie VF le 17 mai 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hauteville

Le soir où Denis O'Connor sauve un chaton d’à peine deux semaines d’une mort certaine au beau milieu d’une tempête de neige, il ignore que cette petite créature va changer sa vie à jamais. Alors qu’il semblait n’y avoir aucun espoir, le petit rescapé survit miraculeusement pour devenir un grand et beau chat. Baptisé «  Toby Jug », il nouera avec son sauveteur des liens d’une force incroyable et une extraordinaire complicité.

L'avis de Twix

Miraculé !

Cette petite boule de poils, un adorable chaton vient de rencontrer son sauveur. 

Si Denis n'avait pas suivi une chatte grièvement blessée, jamais il n'aurait trouvé sa progéniture.

Si malheureusement, il est trop tard pour la mère, le chaton aura peut-être plus de chance.

Cependant comment nourrir un bébé chat âgé tout au plus de deux semaines ?

De par sa fragilité sera-t-il assez résistant pour survivre ?

Pourra-t-il apprendre à mieux connaitre ce maître si dévoué envers lui ?

Une histoire qui fait du bien !

L'homme étant capable du pire comme du meilleur, ici, nous avons une très belle histoire d'amitié entre un homme et un animal.

Je pourrais presque parler d'amour, et ceux qui ont des animaux de compagnie comprendront ce sentiment de fusion.

Ce n'est pas un simple récit entre un homme et son chat, c'est aussi un hymne à la nature. Combien d'entre nous prennent le temps d'observer les étoiles, un vol d'oiseaux ou le coucher du soleil ? Nos vies trépidantes, nous font oublier de nous poser et de regarder la nature qui nous entoure.

Dans cette histoire, avec Denis et son petit protégé Toby, nous partageons leurs aventures et péripéties quasiment au quotidien.

La dernière page est étonnante, mais je crois tout à fait à cette possibilité qui nous échappe avec nos esprits cartésiens !!

En somme, un bon moment de lecture et une belle leçon de vie pour tout un chacun.  

Un second tome parait en août prochain, ma curiosité et l'envie l'emportant, je lirai ce titre avec autant de plaisir - je l'espère- que celui-ci. 

Ce titre est une ode à l'amitié entre l'homme et l'animal.

Un récit attachant autant que puissent l'être les liens fusionnels avec nos chers compagnons de tous poils ! 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité