Les délices d'Eve

Sortie VF le 5 juillet 2017

Présentation de l'éditeur : chez Collection &Moi : 

Ève ne vit que pour une chose  : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C’était sans compter l’irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie. Lorsqu’ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu’il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur… Entre carrière et sentiments, Ève devra opérer un subtil dosage.

Mon avis : 

Zacharie et Eve passent une nuit inoubliable ensemble, sans savoir qu'il est son nouveau jeune professeur remplaçant, titulaire du prestigieux titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF). La chute est dure car Zacharie pense qu'Eve a voulu l'attirer dans ses filets et de son côté Eve a l'impression d'avoir été bernée. Sa petite aventure n'a d'ailleurs échappé à personne et elle essuie les moqueries de ses camarades, et notamment de son ex. 

Entre fouets et spatules en bois, la pauvre Eve n'a pas fini d'en baver. D'autant plus qu'elle doit assister, la tête haute et sans perdre de sa concentration, aux cours du très beau Zacharie, dont les souvenirs de leur nuit torride repassent en boucle dans sa tête. 

Cette romance a un côté addictif tel, qu'on ne voit pas défiler les pages. Si le sujet élève-professeur est assez classique, le fait qu'il se déroule dans le milieu de la pâtisserie est très original et donne beaucoup de peps à l'histoire. On découvre le rythme éfréné des longues journées de travail, la rigueur du métier, les rivalités entre patissiers, et la guéguerre avec les cuisiniers.

L'auteure a un style bien personnel, plein de fraîcheur et moderne, et s'il y a quelques petites choses qui m'ont fait un peu tiquer, je ne me suis pas ennuyée une seconde. On sent la détermination d'Eve de s'en sortir la tête haute, face à toutes les épreuves qu'elle va traverser. 

La relation d'Eve et Zacharie est à la fois tendre et romantique et on déguste leur histoire, comme une délicieuse patisserie, de façon douce et passionnée.