WILDER

Sortie VF le 28 juin 2017

Présentation de l’éditeur : chez HarperCollinsFrance, Collection &H

Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort. 
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…

L'avis d'Izabulle :

Leah monte à bord d'un paquebot de croisière transformé pour une traversée de 9 mois en une véritable université flottante. Leah ne peut s'offrir ces études incroyables et hors de prix. C'est pourquoi, en échange d'un tutorat pour un autre étudiant friqué, elle se retrouve à bord de l'Athena et en plus de cela dans une suite de luxe. Paxton Wilder n'est pas juste l'étudiant fortuné qu'elle doit tutoré, il est aussi le champion en titre du championnat des sports extrêmes.

J'avoue que les premières pages m'ont fait un peu peur. En effet, la première rencontre entre Paxton et Leah est en réalité une dispute autour de cette suite de luxe que Leah ne souhaite pas. Paxton se justifie, en expliquant qu'il est un homme très occupé et qu'il a besoin de l'avoir à disposition, donc dans une suite de luxe à côté de la sienne... Bon autant dire que le remake de Fifty Shades of Grey façon la croisière s'amuse, ça ne me tentait pas trop ...

Et puis tel "Tarzan", Paxton embarque Leah sur une tyrolienne en lui faisant traverser à une vitesse de malade les quais et tout le paquebot. Et la waouuhh !!! J'en suis restée bouche bée !!! Et Leah aussi, qui a finalement gardé la suite de luxe, la petite maline ...

Cette romance New Adult est vraiment originale et dépaysante pour plusieurs raisons. Déjà le contexte du paquebot, avec des escales dans différents pays du monde, nous offre de beaux paysages et des endroits atypiques pour permettre à Paxton et son équipe de casse coup les "Renegade" de faire leurs acrobaties. Ensuite, les cascades en elles-mêmes sont décrites de façon très réaliste et sont spectaculaires. Plusieurs intrigues sont également présentes en toile de fond et viennent donner un rythme très agréable au récit. Et que dire de cette très belle histoire d'amour qui va naître entre Leah et Paxton. Pas de domination ou de BDSM en vue, non ... Mais plutôt de la tolérance, de la compréhension, de l'attente, un apprivoisement mutuel. Une tension sexuelle est très fortement présente et ne retombe pas même avec deux scènes sexuelles magnifiques.

L'auteur a sorti en VO un autre tome portant sur le second "Renegade" de l'équipe Nova et un tome sur Rebel est prévu en août toujours en VO. J'espère vraiment qu'ils seront traduits dans la collection &H 💗

Pour conclure, cette histoire est très addictive, j'ai complétement dévoré le livre en mode "nuit blanche, juste encore un chapitre" !!!

Une romance parfaite pour l'été car raccord avec la période : bateau, plage de sable blanc, fille en bikini et sportifs en recherche d'adrénaline !!! Le parfait cocktail de vos vacances !!!