20170720_074335

Sortie le 17 août 2017

112 pages

à partir de 7 ans

Présentation de l'éditeur : chez De la Matinière Jeunesse

Saviez-vous qu'on a déjà compté 232 dents à un petits garçon ? Que la crevette pistolet produit le son le plus puissant du règne animal ?

Grâce à des illustrations simplifiées et faciles à retenir, le lecteur découvre et enregistre pour longtemps des centaines de choses sur les animaux, les bâtiments, la terre, les humains ou l'espace.

L'avis d'Izabulle:

Vos enfants sont de petits curieux, qui veulent tout savoir sur tout et surtout tout connaître ? Voici le livre qu'il vous faut ou plutôt qu'il leur faut !!! Je vous promets des heures de tranquillité avec ce livre où vos enfants seront complètement captivés, ou alors des heures de rigolades pour une lecture à plusieurs.

Voici le Guinness des records, mais version enfant. Chaque double page aborde un thème avec les exploits, records ou faits curieux qui le concerne.

20170710_185604

Chaque thème est très intéressant, avec de nombreuses illustrations et couleurs pétillantes. Les textes ne sont pas trop imposants, donc pas de risque de braquer les jeunes réfractaires de la lecture. Il y a de nombreux schémas ou même tableaux de classement pour les records.

Personnellement, j'ai fait le choix de lire quelques thèmes chaque soir avec mes enfants. Bon, je ne suis pas sûre que ce livre aide à l'endormissement, car à chaque fois nous étions pliés en quatre de rire devant les noms bizarres d'animaux ou la grandeur des oreilles de certains géants qui existent réellement.

20170710_185450

 

En tout cas, ça détend, et surtout les enfants apprennent, sans même s'en apercevoir, plein de nouvelles choses. Côté développement de la culture générale, c'est sûr que ce livre en envoie !!!

Pour conclure, un livre documentaire très original et à découvrir avec vos enfants si vous voulez un peu changer des livres de contes de fées !