malcolm + 1

Sortie VF le 12 octobre 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

****SPOILERS sur le tome 1 dans le résumé*****

Rachel avait l'intention de réveler au grand jour la personnalité sulfureuse de Malcolm Saint. 

Au lieu de ça, elle est tombée amoureuse de lui, et l'a trahi quand il a découvert ses véritables intentions : en apprendre le plus possible sur lui et publier un article révélant ses secrets. 

Alors qu'il ne faisait confiance qu'à lui-même, il est blessé par la seule personne qu'il a aimé, et décide de mettre un terme à leur relation. 

Mais c'est trop tard, Rachel l'aime et elle fera tout pour regagner sa confiance. 

La jeune femme se trouve face à un autre dilemme : alors qu'elle doit démissioner de Edge, le journal people pour lequel elle travaille en tant que journaliste, Malcolm lui propose un emploi dans son entreprise. Doit-elle saisir cette opportunité pour se rapprocher de lui ou refuser afin de conserver son intégrité et son indépendance ? 

Mon avis : 

Je me suis jetée sur ce second tome alors que l'auteure nous avait laissés avec un cliffhanger insoutenable ! Nous retrouvons Rachel totalement effondrée. Malcolm n'a pas réagi suite à la publication de son article où elle lui faisait une véritable déclaration d'amour. Elle n'arrive pas à surmonter le fait que Malcolm ne veut plus rien aucun contact avec elle, et plus que tout, elle regrette de ne pas avoir pu s'expliquer face à lui. Les réseaux sociaux se déchaînent contre elle, la traitant de tous les noms à cause de sa trahison envers Malcolm. Elle a beau lui laisser des messages et essayer de reprendre contact, Malcolm ne donne pas signe de vie. 

Il va laisser Rachel pendant des semaines avant de lui donner un rendez-vous au sein de sa société. Celle-ci va s'y rendre fébrilement, enfin désireuse de pouvoir tout déballer et s'excuser. Mais cela ne va pas du tout dérouler comme elle le pensait car elle ne va pas reconnaître l'homme qui va la recevoir. 

Après son dérapage, Rachel va devoir prendre conscience que le couple qu'elle formait avec Malcolm est désormais terminé. Elle n'a plus en face d'elle, l'homme aimant et séducteur qui la regardait avec tendresse. C'est un homme froid et distant qu'elle va découvrir, un homme qui semble avoir effacé ce qu'il s'est passé entre eux. Mais malgré tout, celui-ci va lui faire une proposition, celle de venir travailler pour lui. 

C'est un second tome bien meilleur que le premier. On retrouve la plume addictive de Katy Evans alors que le couple va devoir repartir à zéro. Leur attraction est toujours présente mais Malcolm a été trahi par une des rares personnes en qui il avait confiance, et il le vit très mal. Malgré tout, il est toujous aussi attiré par Rachel. Sans vouloir reprendre leur relation, il ne peut s'empêcher de vouloir la voir, la protéger. 

Rachel sait qu'elle a beaucoup à se faire pardonner et compte bien arriver à s'expliquer avec Malcolm. Elle est prête à tout pour l'avoir. Toutefois, elle ne veut pas travailler sous ses ordres, cela viendrait à faire une croix sur Malcolm et anéantirait tout espoir de renouer un jour avec lui. 

Katy Evans mise une fois de plus sur la tension sexuelle entre ses deux héros. Elle sait parfaitement comment décrire, avec beaucoup de sensualité, cette électricité qui crépite. 

Bien sûr l'atout principal de cette série est le personnage de Malcolm Saint, son assurance, son air de dominer le monde, son côté passionnel, ne peuvent que vous conquérir. 

Lire la chronique du tome 1 Malcolm le sulfureux