Wild Heart

 

Sortie VF le 7 juillet 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance, collection Slash

« Es-tu en colère Gabriel ? »

Cette question, le docteur Grant la lui a posée pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé.
Bien sûr qu'il est en colère, il l'a toujours été et il l'était surtout au lycée, où il voyait Vicky, ce garçon un peu trop souriant, un peu trop heureux. Ce garçon aux habits colorés, aux yeux gris, et qui semblait le regarder différemment. Un jour, Gabriel l'a poussé un peu trop fort. L'instant d'après, Vicky gisait au bas d'un escalier, sa jambe brisée. Handicapé, à jamais... Depuis qu'il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa soeur. Il écrit des lettres, aussi, des lettres d'excuse qu'il n'envoie jamais. Il se bat pour trouver un certain équilibre et contrôler cette rage qui le dévore... jusqu'au jour où, par hasard, sa route recroise celle de Vicky.

L'avis d'Izabulle:

Nous faisons la connaissance de Gabriel alors qu'il a 18 ans et qu'il est en pleine séance thérapeutique avec le psychologue d'une prison pour mineurs. Gabriel a passé 3 ans dans ce lieu et est sur le point de sortir. Les raisons de son incarcération le hantent. Il a poussé dans les escaliers de son lycée, Victor, surnommé Vicky, un jeune homosexuel qui lui tournait un peu trop autour. Vicky n'est pas mort, mais se retrouve avec une jambe handicapée à vie.

Si devant les autres Gabriel ne se défend pas de ce geste homophobe, à l'intérieur de lui un autre combat a lieu depuis 3 ans. Chaque soir, depuis l'accident, il écrit des lettres à Vicky mais qu'il n'envoie jamais, et dans lesquelles il s'excuse, dit ne pas avoir compris son geste. Il dit aussi que ce que représente Vicky le gène, le déstabilise, et qu'il le trouve beau...

Lily Haime nous livre avec Wild heart une magnifique histoire d'amour entre deux jeunes hommes qui ne se comprennent pas, sont radicalement différents, mais qui vont être irrémédiablement attirés l'un vers l'autre, malgré de nombreux obstacles entre eux. Je ne suis pas particulièrement adepte des romances M/M, mais lorsqu'il s'agit de Lily Haime, je sais que je peux m'y plonger les yeux fermés.

La magie de l'auteur a encore une fois frappé, avec cette écriture poétique, aérienne et sublime. Tout coule de source et les échanges entre les différents personnages sont éblouissants d'émotion.

Et puis l'auteur nous surprend en fin d'histoire, avec un retournement dramatique qui m'aura fait lâcher quelques larmes. La fin du livre est encore plus puissante et intense, l'auteur ne se contentant pas de l'acquis de cette belle histoire d'amour. Elle continue de malmener Gabriel et Vicky et ça en est tristement délicieux.

Ce livre confirme mon amour pour cette auteur éblouissante et c'est pour moi un très beau coup de cœur que la découverte de l'histoire de Gabriel et Vicky 💗💗💗