Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
29 juillet 2018

Sweet Home #2 Sweet Rome de Tillie Cole

Sweet Home 2

Sortie VF le 7 juillet 2017 en GF

Sortie le 4 juillet 2018 en poche

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection New Adult

L’histoire de Sweet Home, racontée du point de vue de Roméo.

Tillie Cole réussit le pari de réécrire le premier tome sans jamais avoir l’air de se répéter. Les scènes torrides se dévoilent sous un éclairage plus brut à travers les sens de l’expérimenté Roméo, et les moments d’émotion laissent entrevoir un héros plus vulnérable qu’il n’y paraît : Rome traîne un lourd passé, il est blessé et en demande d’amour. Le roman est traversé par ces sentiments de trahison, de rage et de culpabilité, qui font de l’histoire d’amour de Sweet Home un combat encore plus vindicatif.

Toute ma vie, on m’a fait comprendre que je n’étais qu’un putain d’incapable sans la moindre valeur... À ses yeux, je vaux quelque chose. J’ai l’impression soudaine que le monde est à moi.

Ça me fait marrer quand j’entends les gars dire que c’est allé trop vite entre Molly et moi, qu’on n’aurait jamais pu forger un lien aussi fort en si peu de temps. Ils en savent quoi, ces abrutis ? On est ensemble, non ? Elle est devenue mon tout, ma vie. Et mes enfoirés de parents, vous doutez de leur cruauté aussi, peut-être ? C’est que vous ne m’avez pas connu toute ma putain de vie, chaque fois qu’ils m’ont battu jusqu’au sang en me rabâchant que je n’étais qu’une merde.

Roméo et Juliette, mon cul... Cette histoire, c’est la nôtre, raconté par moi seul. Pas de mièvrerie, rien que la pure vérité, crue, sauvage. Et comme je suis d’humeur généreuse, je vous en dirai même un peu plus.

Mon avis : 

Ce second tome n'en est pas vraiment un puisqu'il s'agit du tome 1 raconté du point de vue de Rome. Vous pouvez d'ailleurs tout à fait le lire sans avoir lu le premier car mis à part quelques chapitres, il s'agit de la même histoire. 

Comme souvent avec les points de vue masculins, ceux-ci sont à réserver aux fans de la saga. Ils permettent d'enrichir l'histoire et d'en savoir un peu plus sur le héros. 

Celui ci ne fait pas exception à la règle. Roméo est un héros attachant et totalement amoureux de Molly. Il se sent devenir un homme meilleur à son contact et ne veut pas la considérer comme une autre de ses conquêtes. Le fait qu'elle vienne d'Angleterre et qu'elle ne connaisse rien au football américain, le domaine où il est une vraie vedette, l'empêche de jouer les arrogants. Du coup le quaterback adulé laisse la place à l'homme qu'il est vraiment. 

C'est romantique et doux, un New Adult qui fera fondre vos petits cœurs. 

Le petit plus du roman c'est l'épilogue qui nous donne un aperçu de l'avenir du couple. 

Le troisième tome sera consacré à Lexi, la petite gothique et Austin, le meilleur ami de Rome. 

L'avis d'Izabulle:

Alors que ce second tome est consacré au point de vue de Rome, nous le retrouvons en compagnie d'Ally sa cousine, alors que Molly vient tout juste de s'enfuir pour l'Angleterre. Rome va alors se confier à sa cousine et raconter sa version de son histoire avec Molly.

Le point de vue de Rome est très intéressant à analyser, d'autant plus que de nombreux échanges avec ses parents jusque là inédits, viennent dresser un tableau encore plus sombre et noir de cette relation toxique. En parallèle, nous identifions aussi les personnes qui ont pu être des piliers pour lui, comme bien sur Molly, qui sera celle qui lui fera refuser sa vie toute tracée par ses parents. Rome est personnage direct et intense et redécouvrir cette histoire d'amour à travers ses yeux, nous la fait vivre à mille à l'heure.

Malheureusement, j'ai regretté que la plus grande partie du roman concerne des passages déjà découverts dans le 1er tome et donc souvent très redondants. Toutefois, Tillie Cole nous offre une fin de roman totalement inédite, avec notamment la mariage de Molly et Rome, ainsi qu'un très long épilogue sur leur vie 20 ans après.

En bref, si une grande partie de ce tome n'est pas franchement indispensable pour la compréhension de la série, la suite offerte et qui suit la demande en mariage de Rome, est un vrai délice à découvrir. D'autre part, quelques aperçus des autres couples et notamment de Lexi et Austin, permettent une bonne entrée en matière sur le 3ème tome qui se profile.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité