Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
29 juillet 2017

Bonnes vacances à tous !

vacances

 

Le blog sera en pause pendant 1 mois les amis ! Toute l'équipe va prendre un peu de repos bien mérité et reviendra en pleine forme à la rentrée. 

Comme je pars aux USA cet été, ceux qui souhaitent suivre mes péripéties et partager un peu mon voyage peuvent me suivre sur Instagram. J'espère que vous serez nombreux à me retrouver ! 

En attendant de nous retrouver pour de nouvelles chroniques, n'hésistez pas à vous balader sur le blog et lire et relire nos avis en pasant par les onglets situés sous la bannière de la page d'accueil et classés par catégories. 

Pour les fans de Cinquante Nuances, je vous rappelle que vous pouvez toujours visionner les bandes annonces, photos du tournge du film à venir en cliquant également sous la bannière dans l'onglet Cinquante Nuances Plus Claires

Je me répète mais je ne vous remercierai jamais assez ceux qui passent par les liens Amazon du blog pour faire tous vos achats sur cette plateforme dont je suis partenaire, ce qui permet de financer les concours et les envois des gains. 

Voilou les amis, vous allez me manquer n'en doutez pas ! Mais ce sera pour mieux vous retrouver. 

Bisous bisous bisous xoxoxoxoxoxoxoxo

 

 

Publicité
Publicité
27 juillet 2017

C'est quoi être un bon élève ? de Laurence Salaün, Emmanuelle Cueff, Gilles Rapaport

20170721_200030

Sortie le 1er juin 2017

Présentation de l'éditeur : chez Seuil Jeunesse

L'élève idéal, c'est celui qui répond juste aux questions de la maîtresse, qui a de très bonnes notes et un air très appliqué, parce que l'école, attention, c'est du sérieux ! Mais est-ce qu'il existe vraiment, cet élève-là ? Dans ce nouvel album à la plume ironique et au trait ravageur, le tandem Salaün-Rapaport nous emmène à la rencontre du bon élève, le vrai: celui qui se lève le matin avec la banane et l'envie d'aller faire pipi ; qui bouillonne d'énergie et ne se lave pas toujours entre les doigts de pieds ; qui est digne, combatif, qui sait dompter sa peur ; qui aime rire de lui même s'il rit parfois des autres ; qui connaît ses défauts et aussi ses qualités ; qui est curieux du monde entier et pour qui chaque journée est une grande aventure.
L'avis d'Izabulle:
Nous voici en pleine caricature de ce que devrait-être un bon élève. Parfois certains messages subtiles nous sont transmis sur notamment, le droit à la différence et la persévérance, mais surtout, ce livre est bourré d'humour.
Si ma fille de 9 ans et moi-même avons pu comprendre toutes (enfin presque) les subtilités humoristiques des auteurs, mon fils de 5 ans lui, fut complètement largué...
L'éditeur recommande ce livre pour des enfants à partir de 6 ans, mais je pense que certains traits d'humour au second degré ou l'emploi d'un lexique très soutenu tournant en dérision les personnages, ne peuvent-être compris par des enfants de moins de 10 ans.
Heureusement, certaines valeurs sûres ont pu ravir tout le monde, notamment quand il est conseillé de lever le doigt au bon moment pour éviter de le fourrer dans le nez de l'enseignant ou quand il est indiqué de croire en ses rêves même si ce dernier est d'être Maitre Gims !

20170721_230014

En bref, un livre jeunesse original et décalé, mais qui je pense ne s'adresse pas à tous les enfants.

26 juillet 2017

Pourvu que la nuit s’achève de Nadia Hashimi

pourvu que la nuit s'achève

Sortie VF le 7 juillet 2017 

Présentation de l’éditeur :chez Milady

"J'avais imaginé un million de morts pour mon mari : il aurait pu mourir frappé par la foudre en se rendant quelque part où il n'aurait pas dû aller. Ça aurait été tellement plus simple pour tout le monde : un éclair tombé du ciel. Une fin douloureuse mais brève. Non, je n'avais jamais imaginé la mort de mon mari telle qu'elle s'est produite, mais que doit faire une épouse ? Les orages ne sont jamais là quand on a besoin d'eux."

Lorsque Zeba est retrouvée devant chez elle, le cadavre de son mari gisant à ses pieds, il paraît évident aux yeux de tous qu'elle l'a tué. Depuis son retour de la guerre, Kamal était devenu un autre homme, alcoolique et violent. Mais cette épouse et mère de famille dévouée est-elle vraiment capable d'un tel crime ? Présumée coupable, Zeba est incarcérée dans la prison pour femmes de Chil Mahtab, laissant derrière elle ses quatre enfants. 

C'est à Yusuf, fraîchement revenu des États-Unis pour régler une dette symbolique envers son pays d'origine, que revient la défense de ce cas désespéré. Mais alors que son avocat l'exhorte à parler, Zeba garde obstinément le silence. Quel terrible secret cache-t-elle ? Qui cherche-t-elle à protéger en acceptant de jouer le rôle du suspect idéal ? Il faudra beaucoup de courage à Yusuf pour braver un système judiciaire corrompu et faire innocenter celle que tout le monde voit déjà pendue haut et court.

L'avis de Linagalatée :

En Afghanistan, les prisons pour femmes sont remplies de femmes, vieilles, jeunes, très jeunes. Elles y sont pour de très longues peines ou attendent leur exécution. Elles sont coupables de crimes, de tous les crimes, d’adultère avéré ou non, d’avoir été violées, d’aimer un garçon différent de celui que leur famille voudrait la voir épouser, et de meurtre.

Zeba est mère de quatre enfants, dont le dernier est encore un bébé, et l’ainé à peine un adolescent. Elle est accusée d’avoir tué son mari, Kamal, d’un coup de hache dans la tête, sans preuve, sans témoin. Elle a simplement été retrouvée près de son corps. A moitié étranglée sur place par le cousin de Kamal, elle n’a dû sa survie qu’à l’arrivée de la police sur les lieux. Mais à quoi bon intervenir maintenant, de toute façon c’est bien la mort qui l’attend.

Yusuf a fuit l’Afghanistan avec ses parents quand il était enfant. Ils ont eu l’immense chance de parvenir jusqu’aux Etats-Unis où il a pu faire ses études de droit, et où il est devenu avocat. Il décide de revenir quelques temps en Afghanistan, après une blessure sentimentale, désireux de faire profiter à son pays, des études qu’il a pu faire.

Il va se voir en charge du dossier de Zeba. Mais Zeba ne dit rien, elle a signé d’une empreinte digitale des aveux rédigés par les policiers. C’est sur ces bases que Yusuf va faire ses armes judiciaires sur le sol Afghan, ce sol qu’il a quitté depuis si longtemps et où rien n’a vraiment changé. La parole d’une femme compte pour une demi-parole d’homme, mais la parole de deux femmes ne vaudra jamais la valeur d’une parole d’homme. La route s’annonce longue, compliquée, semée d’embuches et la cause perdue d’avance.

Ce roman est très touchant, je suis passée par quantité de sentiments : la colère, l’impuissance, la tristesse, le chagrin, l’espoir, la surprise, la compassion, et tant d’autres.

Zeba, femme humiliée par son mari alcoolique et brutal, et mère dévouée à ses enfants, doit ressembler à toutes ces femmes afghanes, issues de petits villages poussiéreux et mariées de force, presque enfants, à des Kamal en puissance. Leur vie paraît presque meilleure en prison, quand elles n’attendent pas la mort. Elle est très attachante, Zeba, malgré son silence. Elle parle peu, même avec les autres détenues. Elle attend la mort.

Yusuf va tenter de la pousser dans ses retranchements pour la forcer à parler, mais elle reste muette. Même sa mère, une « sorcière » diront certains, va tenter de lui arracher quelques mots, alors qu’elles sont fâchées depuis plusieurs années. Et petit à petit Zeba parle, aux autres détenues tout d’abord, puis à sa mère et enfin à Yusuf, mais garde secrète la vérité sur la mort de Kamal.

Une femme forte, debout, fière, voilà qui est Zeba.

« Pourvu que la nuit s’achève » est le troisième roman de Nadia Hashimi. On ne peut s’empêcher de la comparer à Kaled Hosseini, car ils traitent tous les deux des destins de femmes afghanes. Les deux écritures sont cependant totalement différentes, et là où Hosseini est tout en poésie et douceur des mots, Hashimi, elle, est toute vérité, sans fard, sans masque, une écriture brute et sans compromis. Mais chacun à leur façon doit continuer d’écrire sur le destin de ces femmes, pour tenter de faire changer les choses, tenter de faire évoluer leur sort, ces femmes qui ne sont que des ombres aux yeux des hommes afghans, mais des déesses de courage et d’abnégation, aux nôtres.

Un roman magnifique, mais tellement injuste.

26 juillet 2017

After All de Karina Halle

After all

Sortie VO le 7 juillet 2017

Résumé : Traduction Evenusia (on copie, on crédite svp ! )

Emmett Hill est le parfait gentleman. 

En tout cas c'est ce que sa chargée de relations publiques aimerait que le monde croit. 

Grand, beau, charmant, Emmett fait un retour de carrière remarqué avec son rôle de méchant dans une série TV populaire. Le seul problème c'est qu'Emmett a parcouru un long chemin depuis le "bon gars" qu'il avait l'habitude de jouer et son image de "garçon propre" s'est rapidement ternie, à cause des combats dans les bars, des nombreuses femmes et de son comportement de bad boy. Ajoutons qu'il ne lui reste que deux ans avant d'atteindre la quarantaine, il faut qu'il se resaisisse, et vite. 

Arrive Alyssa Martin.

A vingt-huit ans, Alyssa est fatiquée et prête pour un changement. Son travail en tant qu'office manager a atteint un point stagnant et peu motivant, alors que côté coeur c'est également le vide, toujours à la recherche de Mr Parfait dans cette ville remplie de Mr Imparfaits. 

Quand les chemins d'Emmett et Alyssa se croisent au mariage d'amis communs, leur alchimie est palpable, électrique et s'achève par une nuit torride. 

Ce qu'aucun des deux n'avait prévu, c'est que les médias aient vent de leur couple - et s'en délectent. 

Maintenant Emmett doit convaincre Alyssa de sortir avec lui pour le bien de son image. Ses jolies courbes, et son "côté normal" est le tiquet pour adoucir sa réputation, et lui il lui donnera en échange l'excitation et le changement qui manquent à sa vie. 

Leur seul problème c'est qu'en dehors du lit, ils passent leur temps à se disputer comme chien et chat. 

Et d'ailleurs vu que leur petit arrangement n'est qu'une façade, il n'y a aucune raison pour qu'ils se retrouvent au lit. 

N'est-ce pas ? 

Mon avis : 

Karina Halle a entamé cette nouvelle série, qui se déroule à Vancouver dans le milieu des studios de cinéma, avec des héros plus mûrs, frolant la quarantaine. Le premier tome, Before I ever met you, mettait en scène Will et Jacky, que nous retrouverons ici. Vous n'avez pas besoin de le lire pour comprendre cette histoire, car chaque tome est indépendant, mais évidemment vous risquez d'être spoilés sur le tome précédent. 

Emmett, le héros de ce tome, est le meilleur ami de Will et également garçon d'honneur à son mariage. Alyssa, elle, est une bonne amie de Jacky, et également sa demoiselle d'honneur. Emmett, après une enfance difficile, a démarré une carrière d'acteur, d'abord au théâtre à Londres, puis aux Etats Unis, où il a eu quelques rôles qui l'ont fait connaître. Après un passage difficile, il est de retour dans une série TV à succès, où il incarne un rôle de méchant, qui ne le satisfait pas. Ses déboires avec les journalistes qu'il agresse sans arrêt, et ses multiples succès avec les femmes, ne lui donnent pas une très bonne image auprès des fans. 

Alyssa mène une vie monotone et même si elle apprécie son travail au Studio de cinéma, elle aspire à faire autre chose de sa vie. Au cours du mariage de Will et Jacky, elle fait la connaissance d'Emmett. Il incarne l'acteur arrogant et sexy, dont l'image est sur tous les tabloïds et alors qu'elle s'efforce de le repousser au cours de la soirée, celui-ci se plait à la draguer ouvertement. Elle finit par céder à ses avances et le lendemain sa vie est bouleversée. 

L'histoire d'Emmett et Alyssa, si elle est très plaisante à suivre, m'a bien moins accrochée que celle de Will et Jacky dans le tome précédent. Le thème est plus classique et même s'il est très bien traité car l'auteure a beaucoup de talent, j'avoue que j'en attendais un peu plus. Emmett est un héros marqué par la dureté de son enfance mais qui n'en garde pas de séquelles. Son passé n'est pas connu du grand public et il s'efforce de le garder caché. Il préfère donner l'image d'un homme arrogant et pas forcément très agréable même si ce n'est pas ce qui plait au public. 

Quand les fans de la série découvrent les photos de lui avec Alyssa prises à ses dépens, ils adorent ce couple à l'aspect beaucoup plus normal. Loin des femmes minces et stéréotypées qu'ils fréquente habituellement, Alyssa est ronde est possède un côté plus naturel qui plait au public. 

Il lui propose de jouer le rôle de sa petite amie pendant une période suffisante à redorer son image. 

J'ai adoré Alyssa. Elle est pétillante et piquante et n'hésite pas à remettre Emmett à sa place. Celui-ci n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à lui dire tout ce qu'il pense. Il est en mode "langage sexy et cru" tout le temps, faisant des allusions grivoises à chaque fois qu'ils s'adresse à elle. Cela renforce encore un peu plus son côté superstar superficiel mais le rend totalement hot. 

Evidemment ce contrat va être le point de départ d'une histoire torride et le problème sera de démêler le vrai du faux. A quel moment s'arrête leur jeu d'acteurs et à quel moment démarre leur vraie histoire ? Ils vont tous deux être à tour de rôle sur ce fil du rasoir très mince entre mensonge et vérité. 

Une histoire sympathique, avec des héros sexy, qui se laisse lire avec plaisir mais qui ne laisse pas un souvenir inoubliable. 

25 juillet 2017

Above All #2 Résister de Battista Tarantini

Above All 2 Résister

Sortie VF le 5 juillet 2017

Présentation de l'éditeur : chez BMR

Parce qu’elle a accepté de relever le défi de ses supérieurs et de devenir pilote de chasse embarquée, Alexi a suivi un programme d’entraînement intensif. Avec sérieux et détermination, elle a su mener à bien sa formation en impressionnant tout l’équipage, et plus particulièrement Andreas van Allen, le tumultueux capitaine du navire, devenu son instructeur de vol, et surtout son amant…  Alors que leur relation prend de la vitesse, il devient de plus en plus difficile pour eux de faire la part des choses entre vie professionnelle et vie privée. Difficile aussi pour Alexi de se frayer un chemin au cœur du mystère qui entoure la vie d’Andreas. Lorsque le navire accoste à Hawaï pour une courte permission, une tornade de révélations souffle sur leur relation cachée, rendant plus précaire que jamais l’équilibre qui la maintenait à flot…

Mon avis : ******SPOILERS SUR LE TOME 1******

A la fin du tome précédent le ton est donné. Alexi et Andreas ont beau vouloir rester professionnels, l'attirance domine leurs moindres mouvements, et ils ne peuvent pas se tenir éloignés l'un de l'autre tres longtemps. Il suffit d'un regard, d'un geste, pour que tout bascule. Andreas a curieusement de plus en plus de mal à cacher le plaisir qu'il a à coucher avec Alexi. La passion qui les emporte est en passe de cèder à des élans de tendresse qu'ils ne sont pas prés à nommer. Ils ont encore beaucoup de choses à se dire, des secrets à se confier, un passé encore très présent qui les freine pour vivre pleinement leur histoire. 

Un arrêt à terre va chambouler notre couple et les rapprocher dangereusement, créant définitivement une brèche dans la carapace d' Andreas dans laquelle Alexi ne manquera pas de s'engouffrer. Mais Ganipy surveille Alexi et n'hésitera pas à la menacer de révéler sa relation avec un supérieur, de surplus marié.

Nous allons vivre des moments incroyables de passion, d'expériences inédites, qui les attendent ensemble. Ils vont voler ensemble et fusionner ainsi leur passion, alliant à la fois le physique et mental

« — Lex, je me demandais…
— Quoi ?
— Est-ce qu’on est en train de baiser, là ? chuchota-t-il, à bout de souffle.
Oh, Andreas
— Non… Non, je ne crois pas…
— D’accord… C’est bien ce qui me semblait… »

C'est un tome qui développe en profondeur leur relation. On apprend à mieux connaître Andreas dont la glace fond peu à peu. On apprend ses secrets. La vie confinée et effrénée sur le porte-avions va laisser place à quelques très jolis moments de calme extrêmement romantiques à terre.

On sent qu'Andreas à se laisser aller à vivre à fond cette relation. Par contre Alexi est totalement sous le charme. Elle a perçu les faiblesses sous l'épaisse carapace, et cela lui donne l'espoir de croire en leur couple, même s'il est encore trop tôt pour envisager un avenir. 

Les personnages qui gravitent autour du couple sont également très présents et leurs histoires sont complexeses et passionnantes à suivre. Tout ce petit groupe forme une grande famille, dont la loyauté n'est plus à prouver, et les moments de camaraderie un pur régal.

Voilà un second tome très différent du premier, qui approfondit les sentiments et la relation du couple. J'ai hâte de voir comment tout cela va se dénouer. C'est une saga addictive, extrêmement bien réussie et documentée, un véritable coup de coeur, que je vous recommande chaudement !!!

 

Publicité
Publicité
22 juillet 2017

Wild Heart de Lily Haime

 Wild Heart

 

Sortie VF le 7 juillet 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance, collection Slash

« Es-tu en colère Gabriel ? »

Cette question, le docteur Grant la lui a posée pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé.
Bien sûr qu'il est en colère, il l'a toujours été et il l'était surtout au lycée, où il voyait Vicky, ce garçon un peu trop souriant, un peu trop heureux. Ce garçon aux habits colorés, aux yeux gris, et qui semblait le regarder différemment. Un jour, Gabriel l'a poussé un peu trop fort. L'instant d'après, Vicky gisait au bas d'un escalier, sa jambe brisée. Handicapé, à jamais... Depuis qu'il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa soeur. Il écrit des lettres, aussi, des lettres d'excuse qu'il n'envoie jamais. Il se bat pour trouver un certain équilibre et contrôler cette rage qui le dévore... jusqu'au jour où, par hasard, sa route recroise celle de Vicky.

L'avis d'Izabulle:

Nous faisons la connaissance de Gabriel alors qu'il a 18 ans et qu'il est en pleine séance thérapeutique avec le psychologue d'une prison pour mineurs. Gabriel a passé 3 ans dans ce lieu et est sur le point de sortir. Les raisons de son incarcération le hantent. Il a poussé dans les escaliers de son lycée, Victor, surnommé Vicky, un jeune homosexuel qui lui tournait un peu trop autour. Vicky n'est pas mort, mais se retrouve avec une jambe handicapée à vie.

Si devant les autres Gabriel ne se défend pas de ce geste homophobe, à l'intérieur de lui un autre combat a lieu depuis 3 ans. Chaque soir, depuis l'accident, il écrit des lettres à Vicky mais qu'il n'envoie jamais, et dans lesquelles il s'excuse, dit ne pas avoir compris son geste. Il dit aussi que ce que représente Vicky le gène, le déstabilise, et qu'il le trouve beau...

Lily Haime nous livre avec Wild heart une magnifique histoire d'amour entre deux jeunes hommes qui ne se comprennent pas, sont radicalement différents, mais qui vont être irrémédiablement attirés l'un vers l'autre, malgré de nombreux obstacles entre eux. Je ne suis pas particulièrement adepte des romances M/M, mais lorsqu'il s'agit de Lily Haime, je sais que je peux m'y plonger les yeux fermés.

La magie de l'auteur a encore une fois frappé, avec cette écriture poétique, aérienne et sublime. Tout coule de source et les échanges entre les différents personnages sont éblouissants d'émotion.

Et puis l'auteur nous surprend en fin d'histoire, avec un retournement dramatique qui m'aura fait lâcher quelques larmes. La fin du livre est encore plus puissante et intense, l'auteur ne se contentant pas de l'acquis de cette belle histoire d'amour. Elle continue de malmener Gabriel et Vicky et ça en est tristement délicieux.

Ce livre confirme mon amour pour cette auteur éblouissante et c'est pour moi un très beau coup de cœur que la découverte de l'histoire de Gabriel et Vicky 💗💗💗

20 juillet 2017

Infomania : L'encyclo des faits curieux et records fous de Jon Richards

 20170720_074335

Sortie le 17 août 2017

112 pages

à partir de 7 ans

Présentation de l'éditeur : chez De la Matinière Jeunesse

Saviez-vous qu'on a déjà compté 232 dents à un petits garçon ? Que la crevette pistolet produit le son le plus puissant du règne animal ?

Grâce à des illustrations simplifiées et faciles à retenir, le lecteur découvre et enregistre pour longtemps des centaines de choses sur les animaux, les bâtiments, la terre, les humains ou l'espace.

L'avis d'Izabulle:

Vos enfants sont de petits curieux, qui veulent tout savoir sur tout et surtout tout connaître ? Voici le livre qu'il vous faut ou plutôt qu'il leur faut !!! Je vous promets des heures de tranquillité avec ce livre où vos enfants seront complètement captivés, ou alors des heures de rigolades pour une lecture à plusieurs.

Voici le Guinness des records, mais version enfant. Chaque double page aborde un thème avec les exploits, records ou faits curieux qui le concerne.

20170710_185604

Chaque thème est très intéressant, avec de nombreuses illustrations et couleurs pétillantes. Les textes ne sont pas trop imposants, donc pas de risque de braquer les jeunes réfractaires de la lecture. Il y a de nombreux schémas ou même tableaux de classement pour les records.

Personnellement, j'ai fait le choix de lire quelques thèmes chaque soir avec mes enfants. Bon, je ne suis pas sûre que ce livre aide à l'endormissement, car à chaque fois nous étions pliés en quatre de rire devant les noms bizarres d'animaux ou la grandeur des oreilles de certains géants qui existent réellement.

20170710_185450

 

En tout cas, ça détend, et surtout les enfants apprennent, sans même s'en apercevoir, plein de nouvelles choses. Côté développement de la culture générale, c'est sûr que ce livre en envoie !!!

Pour conclure, un livre documentaire très original et à découvrir avec vos enfants si vous voulez un peu changer des livres de contes de fées !

19 juillet 2017

Alpha Ops Tome 4 : Mission sous couverture de Emmy Curtis

Alpha ops 4

Sortie VF le 7 juillet 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance

Lors d'une mission secrète en Grèce, Simon Tennant croise son ex-fiancée, Sadie, avec un autre homme. Il en ressent aussitôt de la jalousie, ainsi qu'un besoin irrépressible de la protéger. Membre des Delta Force, il tente de la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre même si la jeune femme lui explique que son métier se mettra toujours en travers de leur relation. Mais cette fois-ci, rien ne l'empêchera de la reconquérir, même si cela doit lui coûter le succès de sa mission, ou même la vie !

L'avis de Twix : 

Se retrouver un an plus tard...

Sadie, alors, était sur le point d'épouser cet homme ...

Simon est ici et ce n'est pas par hasard .

Membre des Delta Force, il est en mission en Grèce .

Elle enquête de son côté pour les services de son père, directeur de la CIA, en tant qu'agent de terrain et va retrouver son ex-futur époux !

La tension sexuelle est à son comble entre eux, mais cela suffira-t-il pour pardonner ?

Nous découvrons Sadie, cette jeune femme qui tente d'accumuler des preuves quitte à flirter avec le méchant !

Et Simon, qui n'a rien oublié de cette femme , se retrouve sur le même terrain d'investigations.

Forçément, on s'en doute, ce n'est pas de gaieté de coeur que leurs chemins se croisent à nouveau.

Malgré tout une fois de plus ils vont céder l'un à l'autre  mais sans rien attendre en retour.

Si le tome précédent m'avait quelque peu déçue, de par ses nombreuses scènes de sexe, ici elles sont rares. La romance est vraiment mise au second plan, l'histoire  étant principalement basée sur l'espionnage .

Le récit est bien écrit et intéressant pour les amateurs du genre certes mais... Perso, j'aurai aimé avoir plus de sentiments entre ce couple évoluant dans des domaines tout sauf banals !

Après tout, il s'agit d'un Milady Romance !

Quel dommage, je n'ai pas vraiment adhéré même si je l'ai lu en moins de 24 heures m'attendant toujours à trouver un je ne sais quoi pour remonter mon intérêt pour cette lecture.

Avec quel  enthousiasme pourtant, j'avais dévoré le premier tome, le comparant à  KGI (du moins pour les premiers titres).

Alors peut-être ne s'agit-il que de mon propre ressenti, mais j'éspère que la romance donnera un peu plus le ton dans la suite de cette série qui a fait un démarrage très encourageant !

17 juillet 2017

Danger mortel de Ann Aguirre

Danger mortel

Sortie VF le 21 juin 2017 

Présentation de l’éditeur : chez Dreamland

Edie est sur le point de se jeter du haut d'un pont, à Boston. Elle veut en finir avec la vie, parce que pendant toute l'année, les élèves les plus populaires de son lycée n'ont cessé de l’humilier et de la harceler.  C’est devenu insupportable.

Mais au moment de se lancer dans le vide, une main la retient. C’est Kian, un jeune homme à la beauté surnaturelle qui lui propose une autre option que le suicide. Ils font un pacte diabolique : il exauce ses vœux et elle lui vend son âme. La jeune fille va enfin pouvoir se venger et régler ses comptes avec ses harceleurs.

Mais le diable ne respecte jamais les règles du jeu. Non seulement Edie reste obsédée par Kian et sa beauté ténébreuse, mais les choses dérapent dangereusement quand plusieurs élèves décèdent...

Elle passe un marché avec un jeune homme qui a la beauté… du diable.

L'avis de Linagalatée :

Edie ne va pas bien, et ça ne date pas d’hier. Sa famille ne fait pas partie des gens très riches de Boston, qui font de grosses donations au lycée privé où elle est inscrite, mais surtout Edie ne fait pas partie des jolies filles. Violemment harcelée, humiliée par un groupe du lycée, Edie supporte la tête basse. Seulement, ce matin, la coupe est pleine, et Edie va commettre l’irréparable, elle va mourir, à 16 ans.

Le pont est très haut, et l’eau a l’air très froide, des pierres plein les poches, ce ne sera pas long. Si ce n’est la chute qui la tue, ce sera la noyade, peut importe, elle est prête. Il est très tôt et personne n’est en vue.

Une main se pose sur son épaule, celle de Kian, un jeune homme a la beauté démoniaque, il va lui demander 5 minutes pour lui faire offre. Si elle la refuse, il sera toujours temps d’aller mourir.

Edie écoute la proposition, pèse le pour et le contre des conditions, et accepte. Elle a droit à trois vœux dans les 5 années qui suivent, ensuite elle devra rendre la pareille. Le premier vœu est tout choisi, elle veut être belle et mince, pour assouvir son désir de vengeance. Elle se retrouve avec un sigle infini sur son poignet, accompagné d’un trait horizontal, signe de son pacte et de son premier vœu.

Kian va l’aider à avancer dans sa nouvelle vie, il va la conseiller, la guider. Mais qui est-il vraiment ? Un ange ou un serviteur de Satan ? Sa soif de vengeance va t’elle être apaisée ? Le prix à payer n’est-il pas trop cher ? Edie va devoir avancer avec prudence si elle ne veut pas tomber dans les pièges tendus, en effet, le diable joue avec ses propres règles et les change quand il veut.

A travers cette histoire, l’auteur met surtout l’accent sur le suicide, ou tout au moins la volonté de suicide.

Sous des couverts d’ange gardien ou de diablotin, elle met surtout en avant les multiples possibilités qui s’offrent à chacun pour ne pas passer à l’acte.

Ceci n’est pas forcément très évoqué dans le roman, mais une note finale explique parfaitement bien cette démarche. Il y a d’autres solutions.

Edie, va faire des choix plus ou moins judicieux, qui auront forcément un impact sur les gens qui l’entourent et surtout envers ceux dont elle veut se venger.

Mais en signant ce pacte Edie a réveillé d’autres entités surnaturelles ou ésotériques, qui vont chambouler ce jeu.

Une histoire très agréable à lire, malgré quelques petites longueurs ça et là, de très bonnes idées bien développées. Mais finalement Edie prend son destin en main et c’est bien ce qui est le plus important. Elle a décidé de se battre, et c’est ce que nous verrons dans le second tome, que l’auteur nous annonce déjà. Quelles vont être ses armes ? En tout cas, on sent qu’elle va devenir de plus en plus forte, et d’une volonté à toute épreuve.

Kian et Edie, sont des personnages très attachants, par leur fragilité, leurs faiblesses, leur espoir. J’a hâte de les retrouver très vite.

Un roman jeunesse mais pas que, il peut tout aussi bien intéresser des adultes.

16 juillet 2017

Broken [Sous ta peau #2] de Scarlett Cole

 Broken 2

 Sortie VF le 7 juin 2017

Présentation de l'éditeur : chez Collection &moi

Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S’il a la fâcheuse tendance à la mettre hors d’elle, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu’elle est témoin d’un enlèvement et que Cujo lui vient en aide pour découvrir la vérité. Une vérité qui risque de les mettre eux-mêmes en danger… 

L'avis de Twix : 

Dréa à une vie plus que remplie : s'occuper de sa mère malade et autoritaire, cumuler deux travails pour s'en sortir financièrement ou du moins essayer. Pas le temps d'avoir un homme dans son quotidien, ni la force !

Et lorsque Cujo devient trop présent dans sa vie, elle tente de le repousser gentiment. Mais une présence masculine à ses côtés lui fait pourtant du bien.

Avec ce tome 2, c'est au tour de Cujo et Dréa, entraperçus dans Strong, le premier tome, de découvrir leur histoire. 

Si nous avons une romance qui s'installe entre cet homme et cette femme, nous avons aussi une enquête qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. C'est un récit riche en action, émotions, sensations, indéniablement ! Tout sauf ennuyeux donc, pas de temps mort. 

Lorsque Dréa découvre une clé USB liée à la visite d'une femme mystérieuse, sa vie va prendre un tournant étonnant,. Elle risque cependant d'être en danger. C'est alors qu'interviendra notre Cujo qui va se rapprocher de la jeune femme sans le savoir alors qu'un fil conducteur existe déjà entre eux. 

Ce sont indéniablement des personnages attachants. Andréa est une jeune femme courageuse, qui s'occupe de sa mère, gravement malade, depuis ses 17 ans, et qui a renoncé à beaucoup de choses. 

Que dire de Cujo qui a vaincu un cancer, mais qui redoute le jour où il voudra fonder une famille ? 

Ils ont aussi en point commun leurs amis respectifs Harper et Trent, que l'on a découverts dans le premier tome, et qu'on retrouve ici avec plaisir.

Si l'histoire est profondément différente du premier tome, on retrouve des éléments forts comme l'amitié, l'amour et la persévérance.
Accepter l'autre avec ses atouts, mais aussi ses différences en font également une belle histoire.

Sous ta Peau tome 2 est donc tout aussi bien à lire que le premier, en étant quelque peu différent mais tout aussi plaisant !

Je ne peux que vous conseillez ce titre !

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité