vilaine belle soeur 1

 

Sortie VF le 23 août 2017

Présentation de l'éditeur : collection Infinity

(361 pages)

En déchirant par mégarde un vieux livre d'images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l'une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l'épreuve de passer les portes avec une robe à arçeaux... Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l'histoire, jusqu'à ce qu'ils soient heureux et aient beaucoup d'enfants. Mais les obstacles sont de taille : l'autre belle soeur est belle à s'en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince - carrément canon, soit dit en passant - déteste les bals. 

Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle... ?

L'avis de Tory : 

Kat est une jeune fille de dix-sept ans, maladroite et timide, qui vit avec sa mère et sa sœur. Elle ne fait pas partie des élèves populaires de son lycée, et souhaite disparaître six pieds sous terre, dès qu’un garçon mignon l’aborde.

Lors d’un après-midi dans son grenier, elle fouille dans un carton et déchire malencontreusement un livre de contes. Elle se retrouve alors propulsée au cœur de cette histoire si familière, celle de Cendrillon, mais dans la peau d’une des vilaines belles-sœurs. Le seul moyen pour Kat de retrouver sa famille, c’est de terminer l’histoire.

Alors qu’elle est coincée dans le livre, notre héroïne va devoir se surpasser et redoubler d’imagination pour affronter différentes épreuves, mais surtout, s’armer de prudence, car vivre dans un livre des contes n’est pas aussi merveilleux qu’on pourrait le penser.

Entre un prince arrogant, qui ne veut pas aller au bal, et une Cendrillon introuvable, tournez les pages de cette nouvelle histoire. 

Je n’ai que trois mots à dire, j’ai adoré !!!! Si vous pensez avoir tout lu sur Cendrillon, et bien détrompez vous. « La Vilaine Belle-Sœur » est une histoire qui regorge d’originalité, avec une héroïne très peu sûre d’elle, mais intelligente et attachante qui possède une excellente répartie.

La maladresse de Kat la mettra dans des situations plus qu’embarrassantes mais qui ne manqueront pas de vous faire rire.

Tout n’est pas rose dans le pays des contes et Kat devra affronter bien des obstacles, entre une sœur insupportable, une mère exigeante et sans cœur, et un prince qui est très attiré par elle.

L’histoire est tellement bien construite, qu’on ne s’ennuie jamais, ce qui ne laisse aucun répit pour notre héroïne. Les pages défilent grâce à la plume fluide d’Aya Ling et une traduction parfaite de l’éditeur.

La fin de ce premier tome, nous laisse avec tout un tas de questions, et à peine refermé, on aimerait se plonger dans la suite des aventures de Kat.

La Vilaine Belle-Sœur est un conte revisité avec beaucoup d'originalité, qui satisfera autant les ados que les adultes.