Famous in love

 Sortie VO le 5 juillet 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hachette Romans

Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c’est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait… elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l’adaptation au cinéma d’un roman à succès, c’est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l’île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon, dont la compagnie est plus qu’agréable. C’est justement là que les choses se compliquent : quand la vie se met à ressembler à un écran de cinéma, tout peut déraper. C’est ce qui se profile quand débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d’Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. Alors la vue de Paige devient un cauchemar, exactement comme celle de son personnage… Qui a dit que la célébrité était un but dans la vie, surtout quand on a 17 ans ?

L'avis de Tory : 

Paige Townsen est une lycéenne qui vient d’être castée pour la prochaine adaptation cinématographique du best-seller, « Locked ». Alors qu’elle menait une vie banale d’étudiante, accompagnée de ses deux meilleurs amis de toujours, Cassandra et Jake, sa vie va changer du tout au tout. Elle se retrouve à partager l’écran avec Rainer Devon et Jordan Wilder, deux acteurs rivaux, adulés du monde entier.

Mais alors qu’elle commence une idylle avec Rainer, elle se rapproche aussi de Jordan.

Comment démêler le vrai du faux, fuir les paparazzis, essayer de ne pas s’éloigner de ses amis et de sa famille tout en essayant de gérer une nouvelle vie sous les projecteurs ? Paige va devoir affronter ce que c’est d’être une célébrité.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Paige. Inconsciente d’être la star montante d’Hollywood, elle essaye de rester fidèle à elle-même, tout en essayant de satisfaire ceux qui l’entourent et ses fans. Elle ne cache pas ses sentiments et je l’ai trouvée mature pour une jeune fille de dix-sept ans. On découvre à travers ses yeux, la vie sur les plateaux, les interviews, les gossips, etc.

Sa connexion avec Rainer est indéniable, et même si elle essaye désespérément de maintenir leur relation professionnelle, Rainer ne fait rien pour arranger les choses : confessions, diner à deux, ballades, difficile pour Paige de ne pas succomber.

L’arrivée de Jordan chamboulera complètement la routine de ces deux là. Jordan semble, au premier abord, indifférent envers Paige, voir même grossier, l’opposé total de Rainer. Mais Paige, qui est d’un naturel attachant, fait tomber les murs de Jordan et leur rapprochement est inévitable.

Ayant adoré la série, j’étais curieuse de découvrir d'en savoir un peu plus sur Paige Townsen. Si vous pensiez que l’histoire et la série étaient similaires il n’en est rien, il faut prendre le livre comme une nouvelle histoire.

Alors que je n'aime pas les triangles amoureux, j’ai été conquise par ce Young Adult, et je n’ai maintenant qu’une hâte, c’est de savoir ce que nous réserve le deuxième tome.