wind dragon 1

Sortie VF le 10 juillet 2017

Présentation de l'éditeur: chez Ada

Lorsque Faye surprend son copain au lit avec une autre femme, elle fait une chose incroyablement stupide : elle couche avec le frère de celui-ci, Dexter Black. Il est le voisin ordinaire qui, une fois adulte, est devenu un séduisant motard, véritable mâle alpha. L'incarnation pure et simple d'un fantasme tatoué hyper musclé, Dex est maintenant vice-président d'un club de moto notoire, les Wind Dragons. Et maintenant, Faye est vraiment fichue Elle, c'est une étudiante en droit avec un avenir devant elle. Lui, c'est un criminel avec un passé derrière lui. Elle, c'est une fille bien qui provient d'une famille stricte. Lui, c'est un mauvais garçon qui enfreint toutes les règles. Mais une fois que Faye est montée à l'arrière de la moto de Dex, qu'elle a goûté aux sensations fortes associées au fait de rouler en toute liberté, à la montée d'adrénaline pure et à l'exaltation d'une sexualité débridée, impossible de revenir en arrière. Cette fille de bonne famille et son motard au sang chaud se préparent à vivre la plus grande aventure de leur vie

L'avis de Twix : 

Depuis plusieurs années, Faye côtoie Dexter Black, le frère de son petit ami. Mais quand ce dernier commet l'irréparable, la jeune femme sur un coup de tête décide de se venger en couchant avec son frère, vice-président du Club des bikers Les Wind Dragons.
Aussi quand le latex ne tient pas ses promesses, un tournant inattendu dans la vie de Faye va surgir et pas des moindres...

J'ai découvert cette série un peu par hasard. En fait, c'est d'abord la sublime couverture qui m'a attiré pour être franche !
Et puis la lecture du résumé m'a donné envie de découvrir ce titre. Et je dois dire que ce fut une belle surprise !

Nous avons tout d'abord Faye une jeune femme travailleuse et sérieuse, bien propre sur elle, qui fait le maximum pour qu'on soit fière d'elle.

Et de l'autre, Dex, un motard au look sexy et terriblement attirant, malgré sa réputation de voyou.

Rien à première vue ne pouvait les rapprocher, mais ils sont voisins, se connaissent depuis leur enfance et Faye a toujours apprécié la compagnie de Dex.

Pourtant, c'est avec Eric, son frère, qu'elle envisage un futur.

À partir de là, le meilleur reste à venir, mais pas vraiment dans l'ordre établi !

Pour Faye et Dex, cette relation va devenir particulière, mais elle aboutira comme on les aime ! Seulement, auparavant, la jeune femme devra apprendre à se contrôler et accepter sa vie au cœur d'une communauté loin d'être comparée aux Bisounours !

On pourra toujours dire que c'est un énième titre sur les motards et les clubs aux mœurs bien particulières. Mais c'est avant tout une romance, baignée certes dans le milieu des gangs, mais où l'amitié prime entre les membres. Il y a des passages de règlements de comptes, mais cela reste en second plan et fait partie du contexte. 

Quant aux scènes de sexe, elles sont relativement soft, rien de vulgaire et encore moins de hot. C'est sage contrairement à des titres lus récemment dans le même genre. 

Les personnages secondaires sont très présents et nous commençons à entrevoir que certains auront leur propre histoire. Je pense en particulier à Arrow, et je reviendrai vous en parler avec... plaisir !

En bref, c'est une lecture qui oscille entre réalité d'un monde à part et des instants d'amour et de sensibilité.

Un titre à découvrir qui me fait penser à une publicité : "un cœur de tendresse dans un monde de brutes".