Pour le jeu de RS Grey

Sortie VF le 4 octobre 2017

Présentation de l'éditeur : collection &moi

Jeune recrue de l’équipe de foot de l’université de Los Angeles, Kinsley Bryant est promise à une brillante carrière. Si elle veut intégrer la sélection nationale pour les Jeux olympiques, elle doit tout donner, et non se laisser déconcentrer par son nouvel entraîneur, Liam Wilder, aussi sexy soit-il. Immense star du foot, il a lui aussi gros à perdre dans une relation avec l’une des joueuses qu’il coache. Mais il n’est pas toujours facile de se plier aux règles du jeu…

Mon avis : 

J'ai déjà eu l'occasion de lire R.S. Grey avec son roman Sans Limites, second tome de sa série Summer Games, qui se déroule pendant les Jeux Olympiques de Rio, et dont j'avais beaucoup apprécié la lecture. Cette nouvelle série qui se déroule également dans le milieu sportif, est toutefois différente, plus légère, et à mon goût un peu moins aboutie. Elle est parfaite pour passer un bon moment car le ton est à l'humour et l'auteur a une fois de plus très bien reproduit le milieu sportif dans lequel elle se déroule.

Kinsley Bryant, jeune footballeuse talentueuse, s'entraîne durement afin de mettre tous les atouts de son côté pour faire partie des sélectionnées qui rejoindront l'équipe des Jeux Olympiques. Elle a 19 ans, est une sportive acharnée et, en attendant le début des cours à l'Université, elle fait un stage intensif de foofball. 

Pour aider l'équipe féminine de football, leur entraineuse est désormais aidée par Liam Wilder, une grande star du football. L'arrivée de ce superbe athlète, beau, musclé et à la réputation sulfureuse sème un peu le chaos dans l'équipe. Kinsley ne fait pas exception à la règle, d'autant plus que ce nouvel entraîneur s'intéresse de très près à elle et pas seulement pour ses qualités sportives. 

Malgré leur attirance, nos deux jeunes héros n'ont pas le droit de se laisser aller à une relation. Liam a déjà une réputation d'homme à femmes, que ses sponsors supportent de moins en moins, et Kinsley a sa carrière à construire, avec l'espoir de pouvoir participer aux Jeux Olympiques si elle est repérée. Ni l'un ni l'autre n'ont besoin de s'attirer une mauvaise publicité.  

C'est un roman new adult avec un couple très mignon. Liam a eu son lot d'aventures et de fêtes et a décidé de s'assagir. Il en pince pour Kinsley mais le timing ne semble pas être bon, car si les medias découvrent qu'il a une relation avec l'une de ses footballeuses, sa réputation pourrait être gravement entachée.

Malgré la relation interdite et les jalousies qui entourent nos deux héros, on ne tombe à aucun moment dans le drame, et le ton général du roman reste léger et sympathique, ce qui rend la lecture très agréable.

 

Les deux amies de Kinsley, avec qui elle partage l'appartement le temps des études, sont un élément important. Elles sont drôles et ensemble elles forment un trio qui ne manque pas d'humour, leurs réparties sont le petit plus qui fait la différence dans ce roman qui reste assez classique dans le genre.