Vicious

 Sortie VF le 2 novembre 2017

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution  : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Mon avis : 

Voilà un genre de héros que vous n'êtes pas prêts d'oublier, car on en croise peu en romance. Vicious est le type même que l'on ne supporterait pas dans la vraie vie. Il est non seulement beau riche et arrogant mais n'en a absolument rien à faire de ce que pensent les autres. Il est totalement associable, et ne s’entend avec personne en dehors de ses trois amis, Trent, Dean et Jaime avec qui il forme les Four Hot Heroes, super populaires au Lycée et adulés par les filles.

Vicious est l'un des plus gros héritiers d'une grande famille californienne. Il est froid et  aun comportement agressif. Si Vicious n’aime personne, il déteste encore plus Emilia, dont les parents font partie du personnel de sa maison. Il la traite mal, lui parle mal et n’hésite pas à lui mettre la honte dès que l’occasion se présente. Toutefois, il ne peut pas s’empêcher de lui tourner autour, totalement fasciné par le personnage d’Emilia, qui n'a que faire de son argent et de sa popularité.

Cette obsession que Vicious a pour elle est totalement malsaine, car il ne lui fait savoir qu’en étant insupportable avec elle. Il ne veut pas qu’elle s’approche de lui mais la surveille constamment. Alors quand il apprend que l’un des quatre Hot Heroes, Dean, commence à sortir avec elle, Vicious pète les plombs.

Nous démarrons l’histoire alors qu’Emilia retrouve Vicious à New York, dix ans après les incidents qui se sont déroulés alors qu’elle était au Lycée et habitait avec ses parents dans la maison de Vicious.

Elle est maintenant serveuse et son statut n’a pas vraiment évolué depuis toutes ces années. Elle vit avec sa sœur Rosie, malade, et pour laquelle elle a dû arrêter ses études d’art et se mettre à travailler afin de payer pour ses traitements. Emilia peint et c’est là sa seule consolation dans sa vie plutôt morne et précaire. Mais malgré cela, c’est un personnage extrêmement positif, qui prend la vie comme elle vient, se plaint peu, et a beaucoup d’amour à donner.

Evidemment sa rencontre avec Vicious va faire resurgir les évènements de son passé, que nous allons découvrir grâce à des flash-backs très bien amenés.

Vicious est encore plus beau et plus riche, il est l’image parfaite de l’homme qui a réussi. Mais son caractère est toujours aussi imbuvable. Ses retrouvailles avec Emilia vont être, pour lui, l’occasion de se servir d’elle une nouvelle fois. 

J'ai détesté le personnage de Vicious, même s'il m'a complètement fascinée. Quelle sale type ! J'admire la façon dont l'auteure a su conserver sa personnalité désagréable et n'a pas cherché à en faire un héros stéréotypé, dont le caractère va changer du jour au lendemain. Il reste tel qu'il est du début à la fin, même si sa haine envers Emilia se transforme en tout autre chose, bien évidemment. Je vous laisse découvrir l'intrigue qui a fait de lui le personnage qu'il est dans le roman. 

J'ai beaucoup aimé Emilia. Ses sentiments pour Vicious sont eux aussi contradictoires, elle souffre de son comportement cruel, elle est partagée entre la haine et le désir. Mais elle est bien plus forte qu'elle ne le paraît et ne se plie pas facilement. Si elle accepte certains compromis c'est souvent parce qu'elle n'a pas vraiment eu le choix. Elle est tout à fait consciente qu'elle se brûle les ailes en approchant Vicious et en acceptant ses propositions. A aucun moment elle n'espère qu'il éprouve des sentiments pour elle et elle n'attend d'ailleurs rien de lui. Mais elle accepte le peu qu'il lui donne, sachant que cela sera de courte durée et qu'au final elle souffrira. 

Les autres membres qui composent les Four Hot Heroes ainsi que Rosie, la soeur d'Emilia, sont très présents dans l'histoire et leur personnalité se dessine peu à peu. Ils auront chacun leur tome et je me réjouis d'avance de retrouver la plume de LJ Shen qui m'a totalement conquise. 

Quelle sacrée histoire, totalement immorale et pas du tout politiquement correcte ! C’est d’ailleurs certainement ce qui a valu à ce roman d’être catalogué dark romance, car il aurait pu tout aussi bien être classé dans le New Adult.

C'est une lecture où on passe par beaucoup de sentiments, amour, vengeance, rage et haine se disputent tout au long de ce roman alors ne passez pas à côté si vous chechez un roman un peu différent.