A sa rencontre

 Sortie VF le 30 août 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection Emma

Alexandra, jeune commerciale californienne pleine d'énergie, a toujours été fascinée par la France. Quand le destin met entre ses mains la photo de son ancêtre Gabrielle D'Arcy posant au château de la Ferté-Chandeniers, lui révélant par là même ses origines françaises, la jeune Américaine n'aura de cesse de tout savoir de la vie de cette femme qui a quitté son pays pour l'Amérique. Se lançant sur les traces de son ancêtre, Alex se rend en France, et fait la connaissance du nouveau propriétaire du château.

Leur première rencontre n'aurait pu être plus désastreuse. Éric la surprenant sur son domaine, n'apprécie guère qu'une Américaine - si jolie soit-elle - s'invite dans la demeure qui comptait tant pour son père.

Alors qu'en ces lieux Gabrielle a connu les rêves, les doutes et le grand amour, sa descendante, en marchant sur ses pas, pourrait bien aller à la rencontre de sa propre destinée.

L'avis de Twix : 

512 pages

Le château de Chandeniers est un lieu superbe.

Alex, arrivé de sa Californie natale, attend beaucoup de réponses qu'elle espère trouver ici. 

Sur la trace de Gabrielle, son arrière arrière arrière grand-mère, elle est bien décidée à connaître le passé de son ancêtre. Et si l'accueil du maître des lieux n'est pas des plus amicaux, elle est loin de vouloir renoncer à ses démarches. Car le propriétaire de l'endroit est rustre et pas très causant!

J'attends toujours avec plaisir l'occasion de découvrir un titre de Chloé Duval.

Ayant lu auparavant et aimé d'autres romans de cette jeune auteure (Parce que c'est toi, Le temps volé...)je me suis précipitée sur cette nouvelle histoire.... sans vraiment savoir ce qui m'attendait. 

Et voilà qu'une fois de plus, la magie à opéré, ayant été séduite voir littéralement absorbée par l'histoire. 
  
Nous rencontrons deux couples : Gabrielle-Thomas et Alex-Eric
Un point commun : l'endroit où leurs amours vont débuter et surtout comment il va résister aux tempêtes...

Nous alternons entre 1900 et de nos jours.

Ce n'est nullement gênant et compréhensif, d'autant que nos couples évoluent pratiquement en même temps. Si l'on fait abstraction des époques, les relations de chacun ont des similitudes .

Et c'est là toute la magie de Chloé Duval, nous offrir une lecture tout sauf ennuyeuse !
Le début du récit est somme toute assez calme, mais au fur et à mesure, on se prend littéralement au jeu et au contexte des histoires respectives.

Et que dire des nombreux battements de cœur et les tripes au ventre que j'ai eues ?
Plus on arrive au bout plus, plus on souffre (vous êtes prévenus!) mais quel ressenti et quel talent!

Oui, j'avoue : j'adore le style de cette auteure que ce soit sa façon d'écrire ou ses personnages, à la fois forts et  sensibles suivant les passages !

Tout le talent qui fonctionne parfaitement à nouveau et nous offre un très bon moment de lecture que je ne peux que vous conseiller !
Petite parenthèse bien sympathique : les allusions à un certain roux en jupons. Les fans d'Outlander comprendront !

En tout cas, c'est très drôle !