un chat dans le coeur

Sortie VF le 16 août 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hautefort

Après À pas de velours de Denis O’Connor, retrouvez les aventures du Toby Jug, le Maine Coon du Northumberland, un chat plus qu’humain.

Ces charmantes chroniques vous raviront le coeur.

C'est une nouvelle année de la vie de Denis et de Toby Jug qui nous est contée. Retrouvez les habitants du cottage de la Hulotte, Toby et son humain préféré, dans de nouvelles aventures en cette année 1969, riche en événements. Mais ce sont les petites choses, les rituels du quotidien qui font sa richesse. Après tout, rien n'est plus significatif qu'une vie rythmée et vue à travers les yeux d'un chat. Et quel chat !

L'avis de Twix : 

Avec plaisir, j'avais découvert A pas de velours de Denis O'Connor précédemment.

Ici, il ne s'agit pas de la suite, car l'auteur a choisi une période de sa vie en compagnie de son chat Toby Jug, en 1969. 
Nous découvrons ou retrouvons nos deux ''héros'' dans leur vie de tous les jours.

Je suis toujours étonnée par les capacités de ce chat se baladant dans la campagne avec son maître tantôt effrayé tantôt curieux.

Des rencontres et des liens vont se créer, je pense en particulier à Lady May, une jument au passé difficile..

Leur année est riche d'événements petits ou grands, mais qu'ils ont traversé ensemble.

Que l'on le veuille ou non, si on a un cœur, on ne pourra qu'être touché par le lien que ces deux-là partagent !

On pourrait presque parler d'amour, car c'est bien plus que de l'amitié qui rythme le quotidien de cet homme et de son chat si unique !
Comme je l'ai dit pour le titre précédent, c'est aussi un hymne à la nature. L'auteur nous fait partager sa passion en ce sens.

À ce jour, l'auteur pleure toujours son fidèle compagnon mort en 1970. Et quand on découvre Toby grâce à ce récit, on ne peut qu'être touché par l'animal extraordinaire qu'il était !