20170917_202215

Auteur : Gautier DAVID et Samuel RIBEYRON
Editeur : Seuil jeunesse
Parution le 21 Septembre 2017
Résumé: Un enfant, derrière sa fenêtre, croit voir derrière chaque buisson de son jardin une bête menaçante. Et s'il sortait pour aller à sa rencontre, et même peut-être la toucher ?... La bête et l'enfant s'observent. Depuis toujours. Bête fantasmée, bête imaginée, bête sortie des livres d'images qu'on lui lit le soir et qui le font frissonner... Existe-t-elle vraiment ?

20170917_202254

L'avis d'Izabulle:
Voici un petit livre "frisson" pour enfant, qui peut ne pas plaire à tout le monde. J'avoue n'avoir jamais lu à mes enfants un livre comme celui-ci et c'est peut être pour cela qu'ils n'ont pas réellement accroché.
Nous connaissons les livres qui jouent sur les peurs enfantines, mais avec un final positif et rassurant. Toutefois, ce livre finit sur une fin ouverte, laissant sous entendre que l'enfant a peut-être imaginé, les yeux et les bruits qu'il a perçu dans son jardin, mais nous n'en sommes pas surs non plus... Surtout que la bête, ne nous est à aucun moment dévoilée...
Autant dire que j'ai vu mes enfants frémir, même ma fille pourtant grande sauterelle de 9 ans ! Alors il est vrai, que ce n'était pas une bonne idée de lire ce livre le soir, juste avant de se coucher. Mais, comment savoir, ce que nous réservait ce livre très surprenant ??
Envie de trembler avec vos enfants ? Ce livre est fait pour vous !