Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
5 septembre 2017

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

giordano

Sortie VF le 1er juin 2017

Présentation de l'éditeur : chez Pocket

 - " Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. 
- Une quoi ?

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves... 

L'avis de Linagalatée :

La routine que connaît Camille, on la connaît toutes, le boulot, les enfants, les transports, les courses, la maison et un mec pas toujours très présent, ni participatif. Mais combien d’entre nous aurions le courage de tout changer en soi pour que les choses changent autour de nous ?

Elle a bien du courage cette Camille, revoir sa façon d’être, de penser, de se comporter, faire cette introspection sur elle-même, avoir la patience que tout se mette en place, waow chapeau !

C’est un personnage très attachant Camille, pleine de bonne volonté et de ténacité, tout ça pour quoi ? Pour s’offrir le luxe d’une seconde vie, rien que ça.

Son « routinologue », Claude, est également très intéressant, toujours disponible pour elle, à la soutenir moralement, on le sent un brin taquin, et on a parfois l’impression qu’il joue un peu au chat et à la souris avec Camille.

Une rencontre qui n’aurait jamais du avoir lieu entre ces deux-là, mais le hasard fait parfois très bien les choses.

Pas facile tous les jours d’être routinologue, et d’ailleurs on en trouve où ?

Je suis tombée sur cette lecture tout à fait par hasard, en lisant des commentaires sur facebook, et la première chose que j’ai pensé c’est : tiens, original !

Alors, soyons honnêtes, ce roman ne changera certainement pas votre vie, et ne vous donnera peut-être même pas envie d’essayer, mais c’est distrayant et frais. C’est amusant de voir comment Camille se prête à ce jeu, même s’il demande beaucoup de courage, vraiment.

On y retrouve nos deux toujours fidèles amis « faut qu’on » et « y’a qu’à » dans les premiers rôles. Adeptes du « quand on veut, on peut » et autres vérités du genre, vous allez être servis.

Même si la tâche paraît très difficile, j’ai trouvé que parfois les conseils étaient un peu faciles et que l’auteur enfonçait des portes ouvertes, donc il faut vraiment prendre ce roman comme un roman relatant l’histoire de l’expérience de Camille et non comme une méthode pour changer de vie, aller mieux et accomplir ses rêves, même si le début du roman m’a fait penser à La méthode de rangement de Marie Kondo (dans l’idée).

Je pense que vous vous régalerez à découvrir la vie de Camille, et j’ai adoré la fin, très surprise.

Publicité
Publicité
5 septembre 2017

Reborn Tome 3 : Shame de Rachel Van Dyken

Reborn 3

Sortie VF le 17 février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection New Adult

Et si chacun de nous pouvait renaître de ses cendres ?

« Mon passé revint frapper à ma porte plus tôt que je ne l’aurais imaginé. Sous la forme d’un fantôme. Un homme dont j’ignorais l’existence. Un homme qui connaissait mon prénom. Un homme dont je tombai amoureuse. Mon professeur d’université. »

Lisa peine à se remettre de sa relation destructrice avec Taylor. Non content de l’avoir maltraitée mentalement et physiquement, son ex va jusqu’à salir sa réputation en mettant en ligne des vidéos scandaleuses. Mais le pire reste à venir : il finit par se donner la mort sous ses yeux.

Des années plus tard, alors qu’elle est à l’université à Seattle, Lisa tente de mener une vie normale malgré le harcèlement dont elle est victime depuis ce scandale. Sa rencontre avec Tristan Blake, son nouveau professeur, va changer sa vie. Qui est cet homme et pourquoi veut-il à tout prix élucider les circonstances du suicide de Taylor ?

L'avis d'izabulle:
Voici le dernier tome de la saga Reborn relatant l'histoire de Lisa, la pseudo cousine de Gabe.

Il nous est dévoilé assez rapidement que Lisa a été victime par le passé d'un petit ami dérangé, l'ayant forcée à humilier des ados et ayant  elle-même été victime de ses sévices.
Son petit ami de l'époque s'est suicidé, pourtant elle reçoit depuis quelques mois des lettres anonymes menaçantes, faisant clairement référence à ses agissements passés.

La lecture de l'histoire de Lisa ne m'a pas du tout détendue, bien au contraire. Un sentiment de malaise m'a suivi tout le long de ma lecture. Sa rencontre avec Tristan le frère de son ex voulant s'en prendre à elle, était déjà en soi too much. On se dit qu'elle n'a vraiment pas de chance. Et autant dire que le déroulé du scénario continue dans la même veine.

J'ai regretté que l'histoire d'amour avec Tristan n'ait pas été plus approfondie et intense. Cela créant quelques longueurs, car nous sommes de fait que dans l'attente du thriller psychologique et dont le dénouement ne nous sera dévoilé qu'à la fin. 

Si j'avais agréablement suivi les histoires précédentes de Wes et Gabe, ce 3ème et dernier tome me laisse clairement un goût amer.

Je remercie le blog "Mille et une pages" qui m'a permis de découvrir la saga Reborn grâce à leur concours. 

5 septembre 2017

Dis, comment fonctionne mon corps ? de Sophie Du charme et Magali Attiogbe

20170829_180345

Sortie le 17 août 2017

Présentation de l'éditeur  : chez La Martinière jeunesse 
D'où viennent les larmes ? A quoi servent les poils ? Pourquoi cligne-t-on des yeux ? Comment se déclenche le hoquet ? Ce beau livre t'invite à la découverte de l'extraordinaire mécanique du corps humain.

L'avis d'izabulle : 
Ce livre pour enfants est conseillé à partir de 5 ans. Toutefois, je pense que des enfants très curieux de comment fonctionnent les choses, peuvent, dès 3 ans, être embarqués dans l'expérience. 

Nous découvrons donc le corps humain, non pas exclusivement sous l'angle de vue de chaque organe, mais plutôt via son fonctionnement. Aussi, il sera plus significatif  pour un enfant par exemple, de parler de l'eternuement, ou de pourquoi nous faisons pipi, plutôt que du nez ou du pubis. 
20170829_180458
Des images colorées illustrent chaque pages et les explications écrites ne sont pas trop longues et dans un style plutôt accessible pour des enfants. 

20170829_180420
Bien sur, certains chapitres ont plus amusés mes enfants  que d'autres, notamment sur l'eternuement ou le fameux pipi. D'ailleurs, il ne s'agit pas forcément d'une lecture détente pour les enfants, donc plutôt à privilégier la journée que le soir au coucher. 

En effet, " Dis, comment fonctionne mon corps? " aide l'enfant à s'interroger sur ses émotions et ressentis et autant dire que cela  les stimulent pas mal. 

Encore un livre testé et approuvé par la izabulle family ! 

4 septembre 2017

Adorateur Reapers Motorcycle tome 5 de Joanna Wylde

adorateur

Sortie VF le 7 juillet 2017

Presentation de l'editeur : chez Milady Romance

Il fixe les règles ; elle les enfreint.

Ses premiers pas dans l'existence n'ont pas été tout roses, mais Mélanie a appris à se battre pour se bâtir un avenir. Réchappée de l'enfer, elle a démarré une nouvelle vie tranquille sans histoires. Seulement, chaque nuit, elle rêve de Painter Brooks, un biker, que son coeur ne parvient pas à oublier. Tout a commencé de la plus innocente des façons : quelques lettres envoyées à un homme seul en prison. Amicales. Inoffensives. Sans aucun danger... jusqu'à ce que libéré, Painter rentre à la maison. Mélanie découvre alors que l'innocence n'a pas sa place chez les Reapers.

L'avis de Twix :

Mélanie n'aurait jamais dû revenir ici.

Lorsqu'elle pénètre dans le club house d'un Motorcycle Club (MC) accompagnée d'un biker étranger au club, forcément ça sent l'embrouille.

D'autant que son ex est là, et ce n'est vraiment pas le moment de trainer dans les parages ! En apercevant la jeune femme, Painter est hors de lui. Comment son ex et mère de sa fille, ose se pointer ici accompagnée de ce mec, un bras autour de sa taille ?

Painter aime toujours autant Melanie, et même s'il est champion côté conneries, il aimerait être le numéro 1 pour elle. Mais est ce trop tard ?

Décidément, chaque tome nous offre des ressentis différents, tant par les personnages, que par leurs histoires. 

Le premier tome m'avait relativement déçue, et heureusement, j'ai poursuivi la lecture de cette série. Série qui par la suite ne m'a pas fait regretter mon obstination. 

Il faut aimer le milieu motard et particulièrement ces bikers et leurs clubs si particuliers, avec leurs lois et leurs règles propres pour apprécier. Pour les nons initiés comme moi (pourtant, je suis motarde), on entre vite dans le vif du sujet, et on assimile assez rapidement leur fonctionnement !

Le début du récit, et particulièrement les lettres de Painter envoyées de prison à Mel, sont assez crues. Cela pourrait éventuellement choquer quelques âmes sensibles !

Des retours en arrière peuvent aussi déboussoler, mais c'est très fluide et on s'y retrouve facilement.

Une histoire d'amour où nous avons une jeune femme qui connaît de loin le club de bikers, et qui tombe sous le charme sexy mais brut de décoffrage de Painter.

Ah Painter, cet homme est déstabilisant, mais à sa façon il est attachant. Il vit parmi les motards et n'a pas un passé des plus glorieux, d'où les passages en prison. Mais en grattant sous la carapace, on découvre quelqu'un qui a trouvé son âme sœur en la personne de Mel et qui n'en démordra pas... jusqu'au bout !

Tout au long du récit, ces deux-là vont se chercher, se trouver, s'éloigner, tout cela ponctué d'évènements les touchant directement eux ou leurs proches. 
Car s'il s'agit d'une romance -évidemment- c'est assez brut, on partage aussi la vie du club, et on retrouve les personnages rencontrés dans les tomes précédents.

J'espère qu'il y aura une suite, car Joanna Wylde nous fait découvrir un monde complexe et qui au final nous apporte des lectures addictives, mais réservées à un public averti.

3 septembre 2017

La vilaine belle soeur de Aya Ling [Les contes inachevés #1]

vilaine belle soeur 1

 

Sortie VF le 23 août 2017

Présentation de l'éditeur : collection Infinity

(361 pages)

En déchirant par mégarde un vieux livre d'images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l'une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l'épreuve de passer les portes avec une robe à arçeaux... Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l'histoire, jusqu'à ce qu'ils soient heureux et aient beaucoup d'enfants. Mais les obstacles sont de taille : l'autre belle soeur est belle à s'en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince - carrément canon, soit dit en passant - déteste les bals. 

Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle... ?

L'avis de Tory : 

Kat est une jeune fille de dix-sept ans, maladroite et timide, qui vit avec sa mère et sa sœur. Elle ne fait pas partie des élèves populaires de son lycée, et souhaite disparaître six pieds sous terre, dès qu’un garçon mignon l’aborde.

Lors d’un après-midi dans son grenier, elle fouille dans un carton et déchire malencontreusement un livre de contes. Elle se retrouve alors propulsée au cœur de cette histoire si familière, celle de Cendrillon, mais dans la peau d’une des vilaines belles-sœurs. Le seul moyen pour Kat de retrouver sa famille, c’est de terminer l’histoire.

Alors qu’elle est coincée dans le livre, notre héroïne va devoir se surpasser et redoubler d’imagination pour affronter différentes épreuves, mais surtout, s’armer de prudence, car vivre dans un livre des contes n’est pas aussi merveilleux qu’on pourrait le penser.

Entre un prince arrogant, qui ne veut pas aller au bal, et une Cendrillon introuvable, tournez les pages de cette nouvelle histoire. 

Je n’ai que trois mots à dire, j’ai adoré !!!! Si vous pensez avoir tout lu sur Cendrillon, et bien détrompez vous. « La Vilaine Belle-Sœur » est une histoire qui regorge d’originalité, avec une héroïne très peu sûre d’elle, mais intelligente et attachante qui possède une excellente répartie.

La maladresse de Kat la mettra dans des situations plus qu’embarrassantes mais qui ne manqueront pas de vous faire rire.

Tout n’est pas rose dans le pays des contes et Kat devra affronter bien des obstacles, entre une sœur insupportable, une mère exigeante et sans cœur, et un prince qui est très attiré par elle.

L’histoire est tellement bien construite, qu’on ne s’ennuie jamais, ce qui ne laisse aucun répit pour notre héroïne. Les pages défilent grâce à la plume fluide d’Aya Ling et une traduction parfaite de l’éditeur.

La fin de ce premier tome, nous laisse avec tout un tas de questions, et à peine refermé, on aimerait se plonger dans la suite des aventures de Kat.

La Vilaine Belle-Sœur est un conte revisité avec beaucoup d'originalité, qui satisfera autant les ados que les adultes.

Publicité
Publicité
3 septembre 2017

Forbidden de Tabitha Suzuma

Forbidden

 

Sortie VF le 22 septembre 2017

Présentation de l’éditeur : chez Milady, collection New Adult 

L'amour est leur seul crime.

Un roman d'amour qui vous hantera longtemps...

« Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j'ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnés à nous dissimuler derrière des portes closes et des rideaux tirés ? »

Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l'autre bout du monde, la mère essaie d'en faire autant. Elle dépense plus d'argent chaque mois en alcool et en fringues qu'en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s'en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?

L’avis de Linagalatée :

Lochan et Maya Whitely sont les deux ainés d’une fratrie de 5 enfants, ils ont 17 et 16 ans. Viennent ensuite Tik 13 ans, Tiffin 8 ans et enfin Willa 5 ans.

Tout allait bien tant qu’ils formaient une famille avec leurs parents, mais leur père les a quittés pour refaire sa vie avec sa nouvelle compagne, en Australie. Certes il promet, qu’ils viendront les voir, au début les appels sont réguliers puis s’espacent un peu, n’ont plus lieu que pour les grandes occasions, puis un nouveau petit frère arrive et leur père a déjà oublié toutes ses promesses.

Leur mère, quand à elle, se sent rajeunir à vue d’œil, s’habille comme une ado, se maquille d’une manière quelque peu outrancière et sort beaucoup.

Son amoureux du moment est Dave, son patron, patron du bar dans lequel elle travaille, et qui de son côté à également deux enfants, qu’il reçoit régulièrement et dont elle s’occupe à défaut de s’occuper des siens.

Elle vit maintenant quasiment à plein temps chez Dave et ne rentre chez elle, ou plutôt chez ses enfants devrait-on dire, que pour boire et cuver, vautrée dans le canapé, à le plaindre tantôt d’un mal de crâne terrible, tantôt de maux divers et variés pour ne pas avoir à s’occuper des petits.

Lochan et Maya, gèrent de front toute la maisonnée, les courses, la cuisine, le ménage, les devoirs des petits, les bains, les histoires et les bisous du soir, les cauchemars nocturnes, les crises d’adolescent rebelle de Tik, mais également l’alcoolisme de leur mère et leurs cours.

Ils n’ont pas le choix, si l’assistante sociale découvrait la précarité et lesurs conditions de vie, elle séparerait la fratrie. iIs seraient placés dans différentes familles et ne vivraient plus ensemble. Ils sont obligés de cacher aux yeux de tous, mais surtout de l’administration scolaire, les carences de plus en plus graves de leur mère.

Ils se soutiennent, s’épaulent, se comprennent sans même se parler, et le soir venu, s’écroulent de fatigue dans les bras l’un de l’autre. Ils s’aiment, bien sûr qu’ils s’aiment ils sont frère et sœur, même si de l’intérieur de la maison, on pourrait penser que l’on a à faire à un couple élevant trois enfants.

Leur vie est tellement difficile pour que les petits ne manquent ni d’attention ni d’amour, pour qu’ils oublient que les promesses faites par leur mère ne sont que des mots qu’elle oublie déjà, sitôt prononcés. Toute cette adversité, tout ce manque de sommeil, tout cet amour maternel qui leur manque Lochan et Maya vont sans s’en rendre compte se le donner, pour pouvoir tenir debout et avancer.

Lochan se rend compte le premier, que l’amour qu’il porte à Maya, est bien différent de celui qu’il devrait ressentir pour sa sœur, et qu’elle-même joue avec lui, à repousser sans cesse les limites que la société leur interdit de franchir, et que leurs sentiments les brûle de braver.

J’ai attendu plusieurs jours après la fin de ma lecture pour commercer ma chronique, je savais que j’avais besoin de prendre un peu de distance par rapport à cette histoire pour mieux l’analyser, car pendant la lecture, on se prend les évènements dans la tête, les uns derrière les autres, on souffre de tellement de sentiments contradictoires, qu’il est difficile d’en parler, de bien en parler.

Est-ce que j’ai été choquée par l’amour que se portent Lochan et Maya ? Non pas du tout, absolument pas. Ils ont tellement lutté contre, se raisonnant, souffrant le martyr, brûlé de l’intérieur par ce feu qui les dévore et qu’ils ne parviennent pas à contrôler.

Parfois les flèches de ce vilain petit ange, se fichent dans des cœurs qui ne sont pas faits pour battre à l’unisson.

C’est cette mère démissionnaire qui les a finalement mis dans cette situation, les obligeant à assumer une vie et des responsabilités qui n’étaient pas les leurs, et n’est-ce pas dans les moments de grand désarroi que parfois les sentiments évoluent sans que l’on s’en rende compte.

Ce n’est pas le fait que Lochan et Maya soient amoureux l’un de l’autre, et que ce soit interdit par la morale qui rend la lecture de ce roman difficile, c’est leur lutte de chaque instant, pour s’interdire de penser l’un à l’autre, d’avoir envie de se prendre dans les bras, de s’embrasser, de s’aimer ! Leur quotidien est déjà une lutte permanente, cette lutte supplémentaire les anéanti, ils en souffrent tellement.

Ils s’interdisent de s’aimer librement, parce que la société porte un regard moralisateur sur ce fait, parce que la société les qualifie de malades, de pervers.

On sait tous que l’amour ne se commande pas, mais on juge deux enfants frère et sœur, qui s’aiment d’amour sur des critères qui n’ont justement rien à voir avec l’amour.

S’ils étaient nés à l’époque romaine, leur amour n’aurait dérangé personne, bien au contraire, les relations incestueuses étaient légion, mais ils sont nés au vingtième siècle dans une Angleterre puritaine, punissant de prison à vie les amours interdites.

Une histoire très triste, bien évidemment, qui met l’accent, non pas tant sur l’inceste, mais sur la lutte intérieure pour ne pas y céder.

Cœurs tout mous, passez votre chemin, vous en ressortiriez riches d’une magnifique lecture, mais abimés par tant de douleur et d’injustice, versant des torrents de larmes et de colère, quand aimer devient trop douloureux.

3 septembre 2017

Et tes larmes retenir de Charlotte Orcival

Et tes larmes retenir

Sortie VF le 4 octobre 2017

Présentation de l'éditeur : chez collection &H

Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos seize ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, trente-deux ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite répondre à ces questions lorsque, un mois exactement après les attentats du 11 Septembre, il retrouve, dans un avion pour New York, Anna, l’amoureuse de son adolescence. Ébloui par la jeune femme qu’elle est devenue, Julien fait rapidement le choix de l’amour et se jette à cœur perdu dans une grande opération de séduction. Mais le monde dans lequel ils sont rentrés de plein fouet est incertain, fragile, difficile, à l’image de la relation qu’ils reconstruisent tous les deux… et l’amour ne suffit peut-être plus. Alors, aujourd’hui adultes, que sont-ils prêts à donner d’eux-mêmes pour vivre enfin leur histoire  ?

Mon avis : 

Anna et Julien ne se sont pas vus depuis treize ans et se retrouvent dans un l'aéroport alors qu'ils partent tous deux vers faire un séjour à New York. Ensemble, ils ont eu une aventure qui les marqués, leur première expérience, et surtout un amour puissant survenu beaucoup trop tôt dans leurs vies. Leur attirance et leur complicité est toujours là, mais de part et d'autre, ils ont vécu pendant leur séparation, des évènements qui ont marqué leur vie. 

Avec une plume impeccable, cette histoire contemporaine, raconte la vie, les amitiés, les retrouvailles et les séparations. Ces couples qui se font et se défont, victimes du quotidien, et des drames qui surviennent et ravagent tout sur leur passage. Anna fait partie de ces gens là : victime de malheurs passés, elle n'arrive pas à se projeter dans l'avenir, dissimulant son mal être derrière ses sourires. 

Narrée du point de vue masculin, cette histoire a pourtant tout du Roman Féminin, puisque c'est Anna qui est au centre du roman. On la découvre à travers les mots de Julien, il est à nouveau amoureux, retrouve des sensations qu'il pensait avoir perdues, ou même oubliées.

On est touchés, forcément, même si l'accumulation de drames peut parfois irriter. Le côté linéaire du roman nous plonge dans une espèce de léthargie dont, à l'image de nos deux héros, on peine à sortir. Le couple est embourbé à tour de rôle dans un état d'esprit assez dépressif. Mais le résultat reste criant de vérité, avec un décor et une atmosphère très "frenchy" et agréable à découvrir. 

Une très jolie plume littéraire et impeccable, presque classique, en opposition à l'histoire, très contemporaine. C'est une belle découverte dont je n'hésiterai pas à lire les prochains romans.

2 septembre 2017

Free Fallin' tome 1 de Maryrhage

Free fallin

Sortie VF le 4 decembre 2016

Résumé :

Jessa ne voulait plus franchir ces grilles et se retrouver confrontée à son passé qui n'a aucun avenir. Mais l'amour qu'elle porte à Jay lui fait revoir ses intentions et de nouveau, elle arpente le couloir de la mort. Vanya, lui a besoin de réponses, besoin de savoir si sa vie n'est qu'un énorme mensonge et si tout ce qu'il croyait connaître n'existe plus. Il vient chaque semaine, réglé comme un métronome, rendre visite à un détenu en espérant comprendre l'inacceptable. Jusqu'à sa rencontre avec Jessa. Ils se comprennent, se soutiennent, s'aident à endurer ce que personne d'autre ne peut concevoir en espérant trouver dans l'autre le moyen de survivre à celui qui est condamné. Mais comment croire encore à l'avenir, quand la mort est si proche ? Comment concilier ses espérances et l'inévitable ? Et si l'amour était la solution...

L'avis d'Izabulle:

Ce roman à la première personne nous permet de faire la connaissance de Jessa, une jeune femme de 26 ans, qui vit seule et cumule un travail de serveuse et de barmaid le soir dans un club. Nous découvrons assez rapidement la noirceur de ses pensées et les fêlures qu'elle camoufle malgré son jeune âge.

Puis, elle rend visite à Jay dans une prison de l'Alabama, où il y attend d'être exécuté. Ses rencontres au parloir avec Jay, sont des moments intenses, durs et tellement forts. Elle s'accroche à lui, à leur amour perdu. Elle vit dans une utopie, celle que rien n'est encore perdu et finalement sa vie ne se résume qu'à une nostalgie qui l'atrophie.

Présenté comme cela, on pourrait croire que Jessa est une jeune femme qui est sans cesse dans la plainte et le ressentiment, mais il n'en est rien. Je crois d'ailleurs que c'est pour cela que j'ai tant accroché avec le personnage de Jessa, car elle est forte, loyale, juste et incroyablement généreuse. Jay restera toujours son grand amour, mais pas parce qu'elle le croit innocent ou qu'elle rend responsable la société de ce qui leur arrive, non... Jessa est juste, purement empathique et bonne, et cela suffit à faire d'elle un personnage attachant.

Sa rencontre avec Vanya est tout en subtilité et finesse. On se questionne sur la façon dont l'auteur va nous amener dans cette nouvelle histoire d'amour, alors même que le fantôme de Jay pèse si fort sur leur conscience. Le personnage de Vanya m'a fortement intrigué, d'autant plus que son histoire ne nous est dévoilée qu'au compte goutte. C'est un personnage beau et tout aussi généreux, mais également avec un réalisme prenant, par exemple lorsqu'il souhaite intérieurement la mort de Jay pour que Jessa soit libre pour lui.

Maryrhage nous livre avec Free Fallin' un roman extrêmement original, où les fioritures ne sont pas au menu. Nous sommes dans le vif du concret, nous touchons un sujet brûlant, et l'auteur s'en sort avec génie. Maryrhage ne fait pas dans la facilité et ce n'est que pure émotion et sensibilité.

Je vais peut être paraître trop gourmande, mais il m'aura juste manqué des scènes sexuelles un peu plus détaillées et explicites, pour totalement me faire chavirer. Je me suis juste mordue les lèvres au moment des scènes sexuelles car j'en voulais plus, je voulais ressentir les même émotions intenses que lors des dialogues entre nos personnages. Je voulais me trémousser et sentir mon ventre palpiter...

Pour autant, je suis déjà totalement accro à Jessa et Vanya et je suis confiante, car un second tome est prévu en janvier 2018 et je parie que celui-ci saura me dévaster encore d'avantage que le premier. 💗

2 septembre 2017

Les enfants de Dana de Isabelle Rozenn-Mari – Tome 1 : L’Anneau de Mémoire

les enfants de Dana 1

 Sortie VF le 21 juin 2017-07-24

Présentation de l’Editeur : chez Editions DreamLand

Au cœur de la forêt de Brocéliande, vit Maël, un garçon qui ignore tout de sa véritable identité. La nuit, ses rêves le conduisent jusqu’à une tour fantastique, vers un livre précieux où une prophétie annonce qu’un prince, un jour, sauvera le monde.

À l'approche du treizième anniversaire de Maël, tout bascule. Le garçon découvre son exceptionnel destin. Il est le prince de la prophétie, un « Enfant de Dana », la confrérie descendant des premiers druides.

Alors que des forces maléfiques se déchaînent, Maël, aidé de son amie Bleuenn, doit affronter le maître de l’Ombre. S’il veut réussir à sauver le monde, le jeune prince va devoir s’emparer d’une relique dotée de pouvoirs magiques : l’Anneau de mémoire. Au péril de sa vie…

Les aventures de Maël pour sauver le monde des forces du Mal.

L'avis de Linagalatée :

Maël, Quentin, Laurine et Chloée vivent à Arzel, dans la forêt de Brocéliande. Ils sont inséparables et ont été bercés depuis leur plus tendre enfance par les contes et légendes de cette forêt bretonne. Les druides y ont exercé leur talent et aujourd’hui encore, Loara, la mère de Quentin, maitrise à la perfection l’art de soigner par les plantes.

Les quatre adolescents ont convenu de passer une semaine de vacances chez Quentin, dans la cabanarbre construite par son père, quand Maël commence à faire des rêves étranges.

La Confrérie des Druides du Cercle de la Lumière se réunit régulièrement en forêt. En font partie entre autres, Loara, Youenn, Owen et quelques autres habitants du village. Les astres et diverses constellations sont formels : les élus ne devraient pas tarder à arriver, un homme et une femme, capables de sauver la terre, Dana, de la destruction des hommes.

La librairie Lugh de Monsieur Guyon, est un vivier de livres sur les diverses légendes et divinités bretonnes, c’est là que les quatre amis vont tenter de trouver des réponses à leurs innombrables questions, quant aux rêves de plus en plus fréquents, et inquiétants de Maël.

C’est avec un grand plaisir que l’on se plonge dans ce premier des trois tomes des Enfants de Dana, les évènements se mettent rapidement en place, et l’on est plongé dès le début de la lecture dans les mystères qui entourent Maël et les élus.

On fait rapidement la connaissance de Merlin et Viviane, qui vont tenter d’aider les élus à se rencontrer et à prendre conscience de leur importance quant à la survie de Dana. Nous découvrirons dans les deux tomes suivants la suite de leurs aventures face aux forces obscures, qui elles, ont une vision tout à fait différente de l’avenir de Dana.

Un très beau premier tome, où l’on s’est déjà attaché à Maël, qui, l’on s’en rendra rapidement compte, va prendre une importance capitale dans la suite des évènements. Ses cauchemars nous guident un peu plus à chaque fois vers des mondes magiques et imaginaires, indispensables à sa quête initiatique, même s’il ne connaît pas encore son destin.

Fidèlement entouré et aidé de ses amis, Maël va trouver le courage d’affronter ses pires ennemis qui voudraient le voir échouer dans sa mission, mais c’est sans compter sur les forces des Druides du Cercle.

Une écriture très agréable nous mène au cœur de ces aventures et de ces mystères. Les mots sont choisis avec soin pour nous guider à travers ces mondes enchanteurs, même si parfois, j’ai trouvé que ce n’était pas forcément le langage de jeunes adolescents, trop riche, trop recherché. Des jeunes bien trop raisonnables également, à l’aube de l’insouciance de leur treize ans.

Néanmoins, l’alchimie prend bien malgré tout, et c’est avec délice que l’on retrouve une fois encore, pour notre plus grand bonheur, le monde enchanteur et féérique de Merlin, dont personnellement je ne me lasse jamais.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité