Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
8 octobre 2017

Dessus dessous des animaux de Anne-Sophie Baumann et Clémence Dupont

dessus dessous

Sortie le 24 août 2017

Présentation de l'éditeur : chez Seuil Jeunesse

Qu'y a-t-il sous la coquille de l'escargot ? Pourquoi la vache a-t-elle cinq estomacs ? Quel animal cache 160 000 dents dans sa bouche ? De grands rabats en petits flaps, les animaux nous révèlent leurs dessous dans ce documentaire animé. On y découvre comment fonctionnent les corps de l'escargot, de la poule, de la vache, de la vipère et du grand requin blanc. Que mangent-ils ? Quels circuits empruntent leurs aliments ? Comment mettent-ils au monde leurs petits ?
L'avis d'Izabulle : 

Alors, alors ... Comment dire que ce livre a suscité des avis bien différents dans la famille. Pour ma part, je l'ai trouvé très ludique avec toutes ses couleurs partout et surtout ses petits volets à soulever, nous faisant découvrir l'intérieur du corps de chaque animal. 

Ma fille de 9 ans a joué sa prude, trouvant dégoutant de voir en détail l'intérieur des animaux. Pourtant, il ne s'agit pas d'images réelles, mais bien de dessins, mais bon allez savoir ...
Mon fils de 5 ans a lui totalement adhéré, s'extasiant notamment devant les pages des reptiles et des requins. 
L'accent est mis sur le mode de reproduction de chaque animal, ce que j'ai trouvé original. Cela m'a permis de différencier avec les enfants les animaux ovipares, vivipares, etc ... 

Un beau moment ludique où les petits et les grands apprennent des choses. En effet, j'ai découvert que le cœur de l'escargot était situé dans sa coquille et non dans son corps tout mou... Sérieusement, vous le saviez vous ??? 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité