Après la sortie de Grey, le premier tome de Cinquante Nuances de Grey du point de vue de Christian, EL James, l'auteure de la trilogie, vient d'annoncer la sortie du second tome Darker. Il s'agira donc de Cinquante Nuances Plus Sombres du point de vue de Christian. 

Darker

(trad Evenusia) Etre dans la tête de Christian est un endroit fascinant. Dans Grey on a eu un premier aperçu de ce qui dérangeait Christian, mais dans Darker, on ira bien plus profondément, dans ses mémoires les plus douloureuses et dans les relations qui l'ont transformé tel qu'il est, l'homme brisé et exigeant dont Ana est tombée amoureuse. Ecrire Darker m'a permis d'aborder sous un autre angle son personnage et ses motivations, et j'espère que les lecteurs trouveront ces incursions aussi irrésistibles que moi" EL James à propos de Darker.

Darker

La sortie de Darker est annoncée aux USA et en Angleterre pour le 28 novembre 2017 et en France le 6 décembre 2017 chez JC Lattès. 

Présentation officielle : 

Après une liaison passionnée qui s'est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d'oublier Anastasia Steele. Il l'a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s'efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions. Hélas, son enfance continue de le hanter, d'autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d'Ana, la veut clairement pour lui seul. Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l'aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l'amour exclusif d'Elena et l'adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ? Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?

Précommande Amazon disponible en VF