Dark Skies FV Estyer

Présentation : 

(159 pages)

Une vie monotone. Un pavillon de banlieue. Une fiancée aimante. Matthew s'en contente parfaitement, sans rechigner. Taisant sa vraie nature. Ses réels désirs.

Une rencontre fortuite. Un embrasement des sens.

La vie de Matthew bascule.

Et si le jour, il reste ce chic type sans histoire, lorsque vient la nuit, ses démons prennent le pouvoir.

Il ne lutte plus. Se laisse sombrer. Avec délice. Avec audace. Jusqu'à se perdre.

Mon avis : 

Matt vit avec sa fiancée depuis 5 ans. Sa vie est tranquille, ancrée dans une routine qui le rassure. Mais tout bascule lors de l'arrivée de Trent, son nouveau collègue de bureau. Dès qu'il fait sa connaissance, Matt sait qu'il a du souci à se faire.

Trent est dynamique, arrogant, séducteur, très beau et... gay. Et il semble avoir jeté son dévolu sur Matt, ce qui irrite celui-ci au plus haut point. Trent passe son temps à narguer Matt, le titiller, l'exciter. Et Matt est totalement destabilisé et en rogne car Trent a fait resurgir en lui des envies qu'il avait enfouies très profondément. Mais quand Trent l'entraîne au Dark Skyes, Matt laisse libre cours à ses pulsions. Commence alors une spirale infernale où ses certitudes vont être balayées, et sa vie va devenir un véritable chaos. 

Soyons clairs pour qu'il n'y ait pas de déception sur la marchandise, il s'agit ici d'une romance M/M beaucoup plus axée sur le parcours érotique initiatique, que sur la romance proprement dite, même si romance il y a tout de même. Elle s'adresse à un public averti ou en tout cas qui apprécie les scènes de sexe détaillées entre hommes, voire à plusieurs, donc vous voilà prévenus. 

Maintenant que vous savez ce qui vous attend, laissez moi vous dire que l'auteure a un véritable talent pour écrire des scènes hot extrêmement graphiques. 

Entre attirance et répulsion, Matt et Trent vont jouer au chat et à la souris jusqu'à épuisement. Trent va se débattre avec ses propres démons et affronter les choix qui s'imposent à lui.

L'histoire n'est pas forcément originale mais sa construction est assez particulière. Le roman est écrit sur un laps de temps très court, juste quelques semaines mais le déroulé de l'histoire se fait dans le désordre. L'auteure fait des aller retours dans le temps pour expliquer comment Matt en est arrivé à cette situation.  

Le roman est chaud bouillant avec des héros masculins assez renversants. Trent est super attachant, son petit air arrogant et sur de lui, son petit rictus qu'on a envie d'effacer ou d'embrasser, est totalement irrésistible. D'ailleurs... bref vous verez :D 

Malgré qu'il soit le personnage principal, Matt est beaucoup moins charismatique, et même s'il a également son charme, il est totalement effacé par Trent. 

C'est un court roman, très addictif, que je conseille fortement aux amateurs du genre... et à ceux et celles qui, tout comme Matt, ont envie de se lancer dans une nouvelle expérience ;)