pacte de sang

Sortie VF le 25 août 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady

Récemment intégré au programme d’entraînement de la Confrérie, Axe, aussi doué qu’il est sauvage, se complaît dans sa solitude, et l’attraction subite qui naît entre lui et la jeune femme qu’il est chargé de protéger le prend au dépourvu. Pour Elise, récemment victime d’une tragédie familiale, Axe est exactement ce qu’il lui faut pour la distraire de son chagrin. Mais les secrets du jeune homme pourraient bien détruire leur relation avant même qu’elle ne commence... Et même Rhage, qui a pris Axe sous son aile, se révèle impuissant à l’aider lorsqu’un nouveau venu menace la famille qu’il a créée avec Mary. Les deux combattants devront choisir à quoi se raccrocher dans les ténèbres : la colère, ou l’amour ?

Mon avis : 

Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire JR Ward, même si j'ai un peu délaissé sa série La Confrérie de la Dague Noire après le 11ème tome. Je n'ai pourtant pas hésité à me jeter dans cette série spin-off de sa Saga. Tout de suite dans le premier tome, j'ai retrouvé l'ambiance des premiers tomes de la Confrérie que j'avais adorés et j'espérais que l'auteure garderait un peu ce rythme là. 

Si j'ai bien apprécié ma lecture de ce second tome, j'avoue être tout de même un peu déçu dans l'ensemble. Axe et Elise ne sont pas vraiment le couple phare et Rhage et Mary leur volent un peu la vedette. Cela m'a un peu agacée, même si j'adore Rhage et Mary. On suivra donc deux histoire en parallèle dans ce tome. 

Le côté entrainements du premier tome ainsi que l'ambiance parmi les jeunes recrues n'est pas aussi intense que dans le tome précédent. On aperçoit à de nombreuses reprises Novo puisqu'elle partage avec Axe le goût pour le club de BDSM, le cousin d'Elise puisqu'il veille sur elle, mais il n'y a pas réellement d'intéractions avec les autres membres.

L'histoire d'Alex et Elise a un petit goût de déjà-vu, même si l'ensemble reste bien sympathique à lire, et clairement la plume de JR Ward toujours aussi plaisante. 

Les fans de la série seront certainement ravis dans l'ensemble mais pour ma part je suis restée sur ma faim. J'espère que le prochain tome sur Novo remplira toutes ses promesses.