20171018_092811

Sortie le 19 octobre 2017

Présentation de l'éditeur : chez Nathan

Dans cet atlas des lieux qui n'existent pas, tu vas découvrir des endroits magiques et inconnus : le phare aux étoiles, la forêt marine, le désert des objets perdus ... Embarque pour ce voyage extraordinaire où rien n'est impossible.

L'avis d'Izabulle:

Sur la première double page nous découvrons une petite fille de dos. Elle est en pyjama, assise en tailleur sur un nuage et nous invite à la suivre dans son pays imaginaire où elle se rend chaque nuit en rêve.

20171018_093314

Cette entrée en matière est magnifique ! Comment résister à l'appel de cette petite fille qui nous invite à rêver avec elle et découvrir son imagination débordante. Nous parcourons alors quinze lieux magiques et féeriques, tous très différents les uns des autres et qui sont repris sur l'intérieur des couvertures du livres, sous forme de carte. Les illustrations sont d'une pure féerie, avec de minuscule petites précisions dans chaque dessin. Aussi, nous avons pris le temps avec mes enfants de détailler chaque lieu unique et de retrouver ce qui était de l'ordre de la logique ou de l'imagination.

Nous avons vu des animaux qui échangent leurs pelages à chaque fois qu'ils éternuent, des montagnes renversées qui servaient de piscine ou de maison, un archipel de friandises où les iles sont des donuts, croissants et autres gourmandises ...

20171018_093350

Nous avons été totalement dépaysés et même envoûtés par ce livre pour enfant très original. Le texte accompagnant les illustrations est lui aussi totalement dans le thème, avec une écriture aérienne, poétique et songeuse. Rien de mieux que ce très joli livre objet, pour accompagner l'enfant vers le sommeil et l'aider à rêver lui aussi.