bad romance 3

Sortie VF le 21 février 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection New Adult

Depuis l’incarcération de Kurt Bell, Don RedHawk est le président intérimaire des Black Angels, un gang de bikers dont la réputation sulfureuse n’est plus à faire. Une existence déjà bien compliquée... et plus encore quand le destin jette sur sa route Juliette Bell, la petite sœur de Kate. Car depuis que Don lui a sauvé la vie durant le braquage d’une épicerie, l’innocente – et tentante – Juliette cherche un moyen de le remercier, voyant en lui un superhéros qu’il n’est certainement pas.

L’anneau de pureté que porte la jeune femme suffira-t-il à tenir le beau et dangereux Don à distance ? Juliette sait combien sa sœur déteste les bikers, mais est-elle encore capable d'écouter la voix de la raison ? En a-t-elle seulement envie ?

Mon avis : 

Souvenez vous de Juliette, la petite sœur de Kate. Elle voulait rentrer dans les ordres et puis a finalement abandonne l’idée après sa rencontre avec Jamie. Leur liaison n’a pas vraiment duré, car Juliette porte une bague de virginité à laquelle elle semble s’accrocher comme à la prunelle de ses yeux.

Juliette est une jeune fille studieuse et calme qui sort peu et est très croyante. Lors de l’une de ses sorties à l’épicerie du coin, elle fait la connaissance de Don, le président par intérim des Black Angels (voir Bad romance 1). Don trouve la jeune femme magnifique mais elle n’est clairement pas une possibilité pour lui. Alors qu'ils bavardent, l’épicerie se fait braquer et Don se prend une balle en protégeant Juliette.

A la suite de ce braquage, Juliette veut absolument revoir Don et faire quelque chose pour le remercier. Elle voit en lui quelqu'un de bien, plus qu'un simple biker. Elle veut être son amie, mais devenir l'ami de Juliette est bien une chose qui n'intéresse pas Don qui est beaucoup trop attiré par la jeune fille pour envisager cela.

Pourtant il ne refuse pas de la revoir et partager de jolis moments qui ne vont pas laisser Juliette indifférente. Elle va se rendre compte qu’il y a plus qu’une amitié entre eux et que son anneau de pureté est un bien piètre obstacle face à leur attirance.

On retrouve le milieu des bikers, la guerre des territoires, les ventes d’armes et tout ce qui va avec ce milieu. Seul Don et ses acolytes ne sont pas conformes à l’image des bikers habituels. Bien sûr ils trempent dans de sales magouilles, ils forment une famille, mais ici l’auteur donne une version plus édulcorée du gang, ils sont sensibles et protecteurs, surtout Don qui traite particulièrement bien les femmes, une des raisons pour laquelle il ne veut pas entraîner l’innocente Juliette dans sa vie dépravée. 

J'ai beaucoup apprécié l'évolution de nos deux héros, leurs façon d'intéragir l'un envers l'autre. Don ne perd rien de son langage acéré au contact de Juliette qui passe son temps à rougir à ses propos lubriques. Juliette n'est pas un personnage niais et ses réactions sont tout à fait crédibles par rapport à sa situation. L'auteure a vraiment bien su gérer son personnage, ce qui n'était pas évident. 

Il y a également toute un ribambelle de personnage dont vous découvrirez les liens compliqués de parenté entre eux, c'est un peu confus au départ mais les explications sont suffisament claires pour s'y retrouver. Bon nombre de ces personnages se dégagent de ce tome, notamment Law, avec qui Don a des échanges très drôles, et que dire d'Amon, personnage énigmatique et violent qui mériterait à lui seul qu'un tome lui soit consacré!

Un troisième tome très réussi, avec un couple atypique mais super attachant. Vivement une suite !