boutons et peine 3

 

Sortie VF le 28 septembre 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hartwick Publishing

Dès que j’ai vu ma porte de sortie, je l’ai prise. Je suis rentrée à New York et j’essaye de refaire ma vie. Malgré le mouchard dans ma cheville, Crow n’est pas parti à ma recherche. Il ne m’a même pas appelée. Je lui ai avoué l’ampleur de mes émotions, mais il m’a rejetée de façon cruelle.

Peut-être qu’il m’a oubliée.

Un jour, je rentre chez moi et j’aperçois une pile de boutons sur le comptoir. Ce n’est pas moi qui les ai laissés là ; il n’y a qu’une seule explication pour leur présence.

Peut-être que Crow ne m’a pas oubliée après tout.

Mon avis : 

ATTENTION SPOILERS SUR LE TOME 1 ET TOME 2

Voilà le troisième tome de la Saga Boutons qui clôture l’histoire de Pearl et Crow.

Le rythme de cette histoire n’a pas du tout baissé en intensité depuis le début de notre lecture et ce dernier tome ne fait pas exception à la règle. J’ai adoré Pearl, cette héroïne badass, qui fonce tête baissée sans jamais baisser les bras dans les situations les plus difficiles, et qui force l'admiration de Crow.

Pearl a profité de sa liberté pour retourner aux États Unis et essayer de reprendre une vie normale, mais les fantômes de son passé reviennent la hanter. Si elle vit encore avec les cauchemars où Bones revient la torturer, elle pense aussi beaucoup à Crow, qu'elle n'arrive pas à se sortir de la tête et son corps le réclame encore plus.

Elle s'en veut toujours de lui avoir avoué ses sentiments alors qu'en retour Crow a été incapable de faire de même. Cet homme sombre est pourtant dingue de la seule femme qui ait jamais osé lui tenir tête. Mais lui avouer ses sentiments est impossible. Il est persuadé que tous les gens qu’il aime meurent. Alors il se contente de garder un œil sur Pearl de loin. Mais quand il comprend qu’elle essaye de tourner la page et qu'elle a une liaison avec un autre homme, Crow pète les plombs et n’hésite pas à prendre l’avion pour venir la rejoindre.

Pas une seconde de repos dans ce dernier tome ! L’auteur s’est concentrée sur notre couple et sur les dangers qui les menacent. Il n’y a pas de répit, pas ou peu de scènes descriptives, tout est dans l’action. 

Le couple est encore plus fusionnel, les scènes sensuelles torrides et l'auteure fait la prouesse de se renouveler sans cesse, alternant les scènes érotiques avec des moments très romantiques. 

C’est extrêmement addictif, original et parfaitement réussi !