Black Riders 1

Sortie VF le 30 novembre 2017
Présentation de l'éditeur : chez Fyctia La Condamine
ll a l'habitude d'aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !

Lorsqu'Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d'État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu'Hayley tente de se concentrer sur ses études d'assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d'être étudiante, le destin va décider de la mettre à l'épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l'attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d'Hayley la rattrapait ?
L'avis de Twix : 
Hayley commence une nouvelle vie en Californie. Sa colocataire Beverly va lui faire découvrir un monde à part, le club des bikers où sont père Pops est le président.
La rencontre avec l'un des membres, Jace; va bouleverser à jamais le cours de sa vie....

Waouah!............... Je suis littéralement retournée, chavirée, emballée par cette lecture !
Certes les rencontres entre bikers mauvais garçons, sexy et jeunes femmes un peu trop fragiles sont légion, mais ici, on est dans une autre dimension. 
D'un côté, nous avons Jace le type de mec qui ne veut pas s'attacher, cherchant la compagnie de femmes pour ses besoins primaires et qui se trouve très bien comme ça. Et de l'autre une jeune femme qui ne laisse pas paraître grand chose d'elle, plutôt du genre à passer inaperçue .

Logiquement donc aucun atome crochu entre eux, tout les séparant et rien ne pouvant prétendre à ce qu'ils se rapprochent. Et pourtant, Jace qui se la joue rebelle, se découvre des sentiments pour la jeune femme qu'il veut aider plus que tout.

On ne peut que tomber amoureuse nous aussi de ce biker qui a peur des sentiments qu'éveille la jeune femme. Il n' a jamais connu ce trouble auparavant pour le sexe faible et, au fil de la lecture, on entrevoit cet homme sous un angle différent. 

Ce couple est atypique mais bon sang, ça fonctionne bien, et même si leur relation progresse très doucement, ils nous offrent une très belle histoire d'amour. 

Petit à petit, on en apprend plus aussi sur la jeune femme et Brandon joue un grand rôle dans ce récit et leur passé respectif.
Hayley vit avec un secret terrible...
Des passages durs, émouvants nous prennent au ventre, mais l'épilogue nous donne une leçon d'espoir sur la vie face à la violence et aux séquelles irréversibles qu'elles laissent dans la chair de ces victimes innocentes.

Nous faisons également la connaissance avec des personnages secondaires qui ont un rôle très important dans le récit et qui méritent bien leur place dans cet univers de bikers. 

Des sujets comme la maltraitance et le harcèlement sont abordés sans fioritures, et on apprend que certains club de bikers assurent la protection d'enfants et de jeunes dans des quartiers dits difficiles aux USA. 

Ce titre est le premier de C.J. Ronnie et on ne peut que l'encourager à nous donner une suite. 

C'est une auteure de talent pour lequel, vous l'aurez compris, je suis tombée sous le charme de ses personnages et leur histoire !
Un de mes coups de cœur 2017 sans hésitation !