les trois talents 3

Sortie VF le 7 décembre 2017

Présentation de l'éditeur : chez Blanche, Hugo New Romance

Quand l'amour nous rend plus forts... 

Élisabeth part pour New York pour retrouver ce père biologique qu'elle ne connait pas. Lex refuse de la laisser affronter seule cette épreuve et l'accompagne. À leur arrivée à New York, ils retrouvent Eviva et les autres amis que Lex avait laissés derrière lui. Tandis que Dom se défile, évitant la rencontre avec sa fille, Beth et Lex se laissent emporter, plus que jamais, par les plaisirs qui les rapprochent. Pourtant, ils refusent toujours de s'assumer comme un couple. 

Petit à petit, ce voyage crée entre eux des liens plus forts : Lex accepte enfin de s'ouvrir et de parler à Beth de son passé. Saura-t-elle l'aider à retrouver le chemin de l'amour ?

Mon avis : 

*********SPOILERS SUR LES TOMES PRECEDENTS********

Nous retrouvons Beth et Lex alors qu'ils partent à New York retrouver Dom, le père de celle-ci. Beth va y faire la connaissance d'Eviva, Raef, Andrea, Theo et tous ceux qui ont entouré Lex pendant son année new-yorkaise. Ils forment une sorte de clan, avec leurs codes très personnels et leur mentor, Dom, qui semble être aux abonnés absents depuis l'arrivée du couple.

Alors que Beth ne savait pas trop à quoi s'attendre de cette rencontre avec son père, elle est de plus en plus angoissée à l'idée de se retrouver face à lui. En attendant de le retrouver, elle profite de sa proximité avec Lex, pour exploiter leur relation, autant physiquement que mentalement.

C'est un troisième tome qui va être principalement consacré au passé, notamment celui de Lex, qui a beaucoup de choses à nous apprendre. Ce passé qui l'a façonné et modelé pour devenir l'être complexe qu'il est devenu. Il restera, malgré ses révélations, un héros secret, plein d'incertitudes et de fragilité. C'est un personnage qui m'a beaucoup touchée par sa dualité dans tous les domaines, car il est à la fois dominant et soumis, exigeant et généreux, simple et complexe à la fois. C'est un artiste à part entière, ainsi que tous les autres membres de la petite bande. Lex a beaucoup d'amour à donner sous des formes différentes. Et même si c'est Beth qu'il a dans la peau, il n'hésite pas à partager cet amour avec ses ami(e)s. 

L'auteure a su créer une ambiance à la fois douce, très érotique, et avec des scènes graphiques qui peuvent sembler parfois violentes, mais sans jamais créer une atmosphère malsaine ou dérangeante. Car même si les héros touchent à des pratiques peu conventionnelles, tout est toujours fait dans le respect de l'autre, pour prendre du plaisir mais aussi en donner. La pratique des cordes, le BDSM, le branding, rien ne semble pouvoir nous choquer sous sa plume, tout est décrit de façon naturelle.

J'ai adoré tous les personnages de ce roman, je me suis attachée à eux et ils me manqueront. Ils m'ont tous semblé essentiels à l'épanouissement et à la rédemption de nos deux héros. 

Une fois de plus je suis conquise par la plume d'Emma Cavalier, qui cette fois nous a transportés aux côtés de Beth et Lex, à travers le Monde, mais aussi à travers le temps, sans jamais nous perdre en cours de route, ou nous ennuyer, nous réservant parfois au fil des pages, quelques surprises.