Nous à jamais

Sortie VF le 1er décembre 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance

Comment avoir confiance en son avenir quand on a oublié son passé ?

Après trois semaines dans le coma, Amy Thompson se réveille et a tout oublié des deux dernières années. À son chevet, Adam, son petit ami, sexy et attentionné, veille sur elle. Mais cet Adam-là ne correspond en rien à celui, terrifiant et électrisant, qui lui apparaît en rêve. Amy devra faire le tri dans ses souvenirs afin de découvrir qui elle était avant qu'elle ne perde la mémoire, qui elle est à présent et ce qu'elle veut devenir. Mais Adam est-il aussi digne de confiance qu'il le prétend ?

L'avis de Twix : 

Amy observe Adam...

Il lui a dit qu'ils sont ensemble depuis 2 ans. Mais depuis l'accident, tout est confus, et cet homme en face d'elle est un étranger. Il faut dire qu'il est cependant fort séduisant et craquant à souhait ! Mais avant tout, il faut que la mémoire lui revienne et cela risque de prendre du temps. 

Sera-t-il toujours là pour l'aider en ce sens ?

On connaît Stacey Lynn entre autres pour sa série Rien qu'une chanson.

Ici nous la dédouvrons dans un registre quelque peu différent et plus dramatique. À la suite d'un accident terrible, Amy a perdu la mémoire, surtout les souvenirs des deux dernières années. Adam, son compagnon, a bien du mal à l'aider malgré tout son amour ;
plongée dans le coma pendant un mois, les souvenirs de la jeune femme sont très épars et courts.
Si la mémoire lui fait défaut, le fait d'avoir cet homme en face d'elle la rassure, mais elle s'interroge également sur leur relation, car dans les flashes qu'elle entrevoit avec lui, il apparait sous un angle moins sympathique. Aussi, au fur et à mesure du récit, elle s'interroge sur le sérieux de leur relation.

Il nous faut du temps pour découvrir les circonstances de l'accident, mais aussi le passé du couple Adam/AmyTout le monde sait et personne ne dit rien sur l'accident, on est comme cette jeune femme, on aimerait avoir des réponses !

Son entourage veut la protéger afin que la mémoire revienne progressivement au lieu qu'elle subisse un choc en découvrant la vérité.
Avec un peu de patience tout sera révélé, et les flash-back d'Amy vont enfin prendre tout leur sens quand on découvrira les souvenirs dans leur intégralité : leur premier baiser, la présentation d'Adam aux parents de la jeune fille, la jalousie d'Adam et d'Amy, leur premier appartement...

Le récit paraît un peu confus par moments, car les scènes ne sont pas décrites dans l'ordre chronologique. 

Mais tout prendra enfin sa place dans le récit. 

Alors oui, c'est une belle histoire d'amour et de sentiments avec un couple qui se bat pour se retrouver. Une chose que je regrette cependant et que j'aurais aimé découvrir pour cette lecture, c'est le point de vue d'Adam. Je trouve que cela aurait été un plus prenant tout son sens dans l'histoire. Hormis cela, je dois dire que c'est une lecture prenante et touchante.

A lire pour découvrir un amour qui s'accroche malgré tout  avec un grand A !