Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
31 décembre 2017

C'est l'heure de notre bilan livresque 2017 !

BEST OF 2017

Voici le moment de faire le point sur nos coup de coeur 2017. Bien sûr la liste n'est absolument pas exhaustive, il y en a beaucoup d'autres que nous avons adoré. Mais les titres ci-dessous ont tous un petit quelque chose en plus qui nous a interpelé davantage que les autres.

A noter : ces romans ne sont pas forcément sortis en 2017 mais ils ont été lus et chroniqués sur le blog pendant l'année.

Et vous quels ont été vos coups de coeur 2017 ? 

Nos romances 2017 préférées tous styles confondus

Les Thrillers qui nous ont fait frissonner en 2017

Nos coups de coeur 2017 à la française

Les VO qu'on rêve de lire en VF

Les M/M qu'on a adoré

Nos YOUNG ADULT préférés en 2017

LE TOP JEUNESSE FANTASTIQUE 2017

Coup de coeur Petite enfance

Un merci tout particulier à nos Partenaires Editeurs pour ces magnifiques lectures !  
Publicité
Publicité
27 décembre 2017

Retour de flamme [Hot in Chicago #2] de Kate Meader

hot in chicago 2

Sortie VF le 1er décembre 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance

Les frères Dempsey sont pompiers et se débattent autant avec des immeubles en flammes que les feux de la passion...

Alexandra Dempsey, la seule femme pompier de la caserne 6 de Chicago, ne sait plus où donner de la tête entre des collègues masculins qui la sous-estiment et ses frères adoptifs qui la surprotègent. Lorsqu’elle sauve des flammes Eli Cooper, le séduisant maire de Chicago, elle s’attend à ce que tout change. Mais il semblerait que le maire ait d’autres projets. Les courbes affolantes de la jeune femme ont éveillé son désir. Pourtant, l’attirance électrique entre eux est vouée à l’échec : il est son supérieur, et il y a des règles à respecter... pour mieux être enfreintes ?

L'avis de Twix : 

Être femme pompier est déjà une gageure en soi. Mais quand on devient la cible du maire, les jours à venir vont être tout sauf tranquilles ! Cooper va lui en faire baver et il a même une proposition à lui faire. 

Avoir cette femme au caractère bien trempé à ses côtés ne va pas être de tout repos, mais pourrait s'avérer intéressant...

S'il s'agit du tome 2, nous avons eu auparavant deux titres précédents dont le tome 1.5 Point de fusion que j'avais beaucoup apprécié.

J'entamais donc cette lecture en me régalant à l'avance de retrouver Alexandra, que nous avions rencontrée dans le tome 1 nous laissant un souvenir mémorable quand elle découpa la voiture de haut standing d'un membre de l'entourage de Mr le Maire.

Bon quand on est pompier sur un lieu d'intervention, parfois on doit prendre des décisions et ne pas s'arrêter sur les "détails". Cet incident vaut à la jeune femme le courroux et attaques du propriétaire du dit véhicule avec le maire qui joue le rôle d'arbitre entre les deux.

Il faut dire que toute la caserne de pompiers la soutient, mais le maire a autorité sur bien des points et souvent le dernier mot ! Aussi, il va proposer à la jeune femme un marché qui ne va pas partir dans le sens souhaité.

Évidemment, c'est là que les choses dérapent et qu'Alex et Eli vont se rapprocher...

Alors que dire de cette histoire sinon que le personnage féminin n'a rien d'une dinde et possède un caractère qu'on aime chez les héroïnes. 

Face à elle, un maire séduisant, sexy et craquant (ça existe ça?)Leurs dialogues et confrontations vont nous donner de bons passages, mais aussi l'apparition de beaucoup de tension sexuelle entre eux. 

Perso, ce n'est pas mon préféré des 3 tomes de la série Hot in Chicago, cependant j'avoue avoir passé un bon moment de lecture. 

Pour finir un cours passage en début du livre pour démontrer l'ambiance"amicale" régnant entre eux :

"Décontenancée par cette fichue fossette, elle lui montra le téléphone pour reprendre le dessus de cette conversation stressante.
 - Voilà.GCP.
 - Grand Copain Puissant?
 - Gros Crétin Prétentieux....
 Elle continua et supprima l'entrée, chaque coup sur l'écran plus colérique, et délicieusement libérateur.
Vous voulez savoir comment je vous appelle dans ma liste?
Son cœur s'emballa à l'idée qu'il ait lui aussi créé une fiche pour elle.
Oooh, j'en meurs d'envie !
Il tourna l'écran vers elle."Picot". Picot ?
Comme un picot dans le pied. Je voulais mettre "épine" mais franchement, vous n'êtes pas assez importante pour mériter ce titre, Alexandra.
Vous n'êtes qu'une petite contrariété passagère...."

26 décembre 2017

Les idoles du stade Tome 6,5 : Un coup sûr à Noël de Jaci Burton

un coup sur à Noel

Sortie VF le 1er décembre 2017

Présentation de l'éditeur : 

Tout ce qu’Elizabeth et Gavin Riley veulent pour Noël, c’est un bébé. Et Elizabeth compte bien profiter de la moindre occasion pour se retrouver seule avec son mari. Sauf qu’en cette période de vacances, Liz reçoit la famille pour les fêtes, la sœur de Gavin se marie et la maison est pleine à craquer de monde. Même s’il leur est de plus en plus difficile de passer des moments torrides, tous deux sont déterminés à fêter Noël à leur manière. Mais c’est sans compter le lot de surprises que leur réserve ce mois de décembre...

L'avis de Twix : 

Elisabeth veut un bébé ! 

Cela fait un an qu'avec son mari et séduisant sportif professionnel, ils essayent... 
Tous les prétextes sont bons pour passer quelques minutes torrides afin de voir leur souhait se réaliser !
Mais Elizabeth est une femme de caractère, et si elle sait s'affirmer dans son travail et arriver à ses fins, elle se retrouve impuissante face à Mère Nature. 

Qui sait une heureuse nouvelle pourrait arriver en cette période de Noël ?

Nous retrouvons notre couple Gavin/Elisabeth que nous avions découvert dans le tome 2 avec le titre Le coup sûr.

L'histoire se lit très vite d'autant que le livre ne fait que 235 pages.

Elisabeth et Gavin essayent de mettre leur bébé en route et nous avons droit à de nombreuses scènes de sexe !
En dehors de cela,c'est l'occasion de retrouver les couples rencontrés dans les tomes précédents et à venir pour d'autres.

Bref une lecture sympathique pour ceux qui aiment cette série, mais sans réelle surprise.

26 décembre 2017

Nous, à jamais de Stacey Lynn

Nous à jamais

Sortie VF le 1er décembre 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance

Comment avoir confiance en son avenir quand on a oublié son passé ?

Après trois semaines dans le coma, Amy Thompson se réveille et a tout oublié des deux dernières années. À son chevet, Adam, son petit ami, sexy et attentionné, veille sur elle. Mais cet Adam-là ne correspond en rien à celui, terrifiant et électrisant, qui lui apparaît en rêve. Amy devra faire le tri dans ses souvenirs afin de découvrir qui elle était avant qu'elle ne perde la mémoire, qui elle est à présent et ce qu'elle veut devenir. Mais Adam est-il aussi digne de confiance qu'il le prétend ?

L'avis de Twix : 

Amy observe Adam...

Il lui a dit qu'ils sont ensemble depuis 2 ans. Mais depuis l'accident, tout est confus, et cet homme en face d'elle est un étranger. Il faut dire qu'il est cependant fort séduisant et craquant à souhait ! Mais avant tout, il faut que la mémoire lui revienne et cela risque de prendre du temps. 

Sera-t-il toujours là pour l'aider en ce sens ?

On connaît Stacey Lynn entre autres pour sa série Rien qu'une chanson.

Ici nous la dédouvrons dans un registre quelque peu différent et plus dramatique. À la suite d'un accident terrible, Amy a perdu la mémoire, surtout les souvenirs des deux dernières années. Adam, son compagnon, a bien du mal à l'aider malgré tout son amour ;
plongée dans le coma pendant un mois, les souvenirs de la jeune femme sont très épars et courts.
Si la mémoire lui fait défaut, le fait d'avoir cet homme en face d'elle la rassure, mais elle s'interroge également sur leur relation, car dans les flashes qu'elle entrevoit avec lui, il apparait sous un angle moins sympathique. Aussi, au fur et à mesure du récit, elle s'interroge sur le sérieux de leur relation.

Il nous faut du temps pour découvrir les circonstances de l'accident, mais aussi le passé du couple Adam/AmyTout le monde sait et personne ne dit rien sur l'accident, on est comme cette jeune femme, on aimerait avoir des réponses !

Son entourage veut la protéger afin que la mémoire revienne progressivement au lieu qu'elle subisse un choc en découvrant la vérité.
Avec un peu de patience tout sera révélé, et les flash-back d'Amy vont enfin prendre tout leur sens quand on découvrira les souvenirs dans leur intégralité : leur premier baiser, la présentation d'Adam aux parents de la jeune fille, la jalousie d'Adam et d'Amy, leur premier appartement...

Le récit paraît un peu confus par moments, car les scènes ne sont pas décrites dans l'ordre chronologique. 

Mais tout prendra enfin sa place dans le récit. 

Alors oui, c'est une belle histoire d'amour et de sentiments avec un couple qui se bat pour se retrouver. Une chose que je regrette cependant et que j'aurais aimé découvrir pour cette lecture, c'est le point de vue d'Adam. Je trouve que cela aurait été un plus prenant tout son sens dans l'histoire. Hormis cela, je dois dire que c'est une lecture prenante et touchante.

A lire pour découvrir un amour qui s'accroche malgré tout  avec un grand A !

26 décembre 2017

L’employé du Diable de Guillaume Nicolleau

l'employé du diable

Sortie VF le 27 octobre 2017

Présentation de l’éditeur : chez Edilivre 

Edward est un des nombreux employés du diable, un démon. Depuis plus de trois cents ans, il parcourt le monde et pousse les humains à commettre des péchés, en échange d’immortalité et d’argent. Pourtant, sa rencontre avec la jeune humaine Abigail va remettre en cause sa propre existence. Par amour pour elle, le démon va braver tous les interdits. Quitte à s’attirer la colère de son terrible patron.

L'avis de Linagalatée :

Edward Blake est devenu un employé du Diable. Mais en quoi est-ce que cela consiste exactement ?

Il n’a pas le droit de tuer directement, ni d’aider un humain. Par la force de persuasion il doit faire faire des actes, forcément immoraux, à des humains qu’il sera parvenu à mettre sous son influence. Des hold-up, des suicides réussis. Chaque acte lui rapporte un mois de longévité supplémentaire et chaque mort 1000 €.

Le must du must et qui rapporte un max, c’est un braquage qui tourne mal, et où il y a des morts, beaucoup de morts.

Complètement immoral, n’est-ce pas ? Imaginez le nombre de morts à son actif pour avoir eu trois cent ans d’immortalité supplémentaire !

Même si le sujet du bien et du mal a été abordé mille fois, il est encore des auteurs qui parviennent à vous surprendre. C’est une lecture très agréable. Edward, tout mauvais qu’il soit, n’en est pas moins attachant.

Abigaël et son père Marcus, sont ses amis, preuve s’il en faut qu’Edward n’est pas si mauvais que ça. Il y a sa vie privée et son boulot ! Il va lui falloir lutter pour conserver l’un des deux, mais lequel Edward va-t-il choisir ?

C’est un premier roman d’un jeune auteur de 32 ans.

Si l’on peut pardonner facilement, et c’est tout à fait légitime,  des erreurs de « débutant », je pense toutefois qu’un minimum de maîtrise de la langue dans laquelle on écrit, ne nuit pas.

Ce n’est effectivement pas très bien écrit, beaucoup de fautes de français, sans parler des fautes d’orthographe.

Cela a nuit à ma lecture, et j’ai vraiment pensé « c’est dommage qu’il ne soit pas mieux écrit »

Il y a pas mal de points à revoir pour en faire un petit roman tout à fait sympatique.

Publicité
Publicité
24 décembre 2017

Joyeux Noël et bonnes fêtes !

Christmas_Christmas-spirit_5952

Alors que nous préparons activement la soirée de ce soir, emballages cadeaux pour certains, petits plats et gâteaux en tous genres pour d'autres, je pense très fort à vous tous et je vous souhaite de passer un joyeux réveillon de Noël et de très bonnes fêtes. 

N'oubliez pas, que vous soyez concernés par ces festivités ou non, que cette ambiance festive est toujours l'occasion de dire à ceux qui vous entourent, amis ou famille, que vous les aimez. 

Alors à tout spécialement à ma petite équipe de chroniqueuses chéries (Linagalaté, Izabulle, Twix et Tory) et également à tous ceux qui passent par ici, visiteurs, blogueurs, lecteurs curieux, fidèles ou non, à vous tous qui contribuez à ce que ce blog soit toujours là depuis de nombreuses années, je tenais à vous dire que moi aussi je vous aime. 

Evenusia

23 décembre 2017

Free Fallin' tome 2 de Maryrhage

free fallin 2

Sortie VF le 8 octobre 2017

Présentation : 

Jessa n’ira plus dans le couloir de la mort. La jeune femme tente de reprendre pied dans la réalité aux côtés de Vanya. Alors qu’elle essaie de combattre l’inévitable, ce dernier n’est pas décidé à la laisser sombrer, même s’il doit mettre de côté son amour pour elle et se contenter de son amitié tandis que la mort le rattrape à son tour. Vanya sera confronté à ce qu’il a toujours redouté et caché dans ses convictions. Mais lorsqu’il est question d’un membre de sa famille, tout est remis en cause par des choix impossibles à faire. Comment retrouver goût à la vie ? Comment ne pas se perdre entre passé et présent, entre réalité et mensonges ? Et lorsque les rôles s’inversent, comment faire ? Jessa et Vanya seront de nouveau présent l’un pour l’autre, mais le seront-ils pour écrire un avenir commun ?

L'avis d'Izabulle :

***ATTENTION SPOILERS SUR LE TOME 1***

Jessa et Vanya m'auront énormément manqué. La lecture de ce second tome était une nécessité, un besoin de les retrouver. Nous les laissons en grande fragilité, à l'issue de ce premier tome et tout est à reconstruire.
Si la suite de leur histoire est finalement assez prévisible, l'auteur a su me surprendre de différente manière.

Tout d'abord, je n'avais pas pris conscience que l'amour que se portent Jessa et Vanya était si fragile. Le fait que Vanya ait réussi à percer la carapace de la jeune fille dans le tome précédent, m'avait laissé penser que leur amour était sans ombre. Il n'en est rien, et j'ai souffert pour Vanya. Il m'a été difficile à moi aussi de voir s'éloigner Jessa. L'attitude des personnages face aux vagues qui les assaillent est juste et profonde. Si la mort et le deuil sont toujours omniprésents, je n'ai pas été assaillie par ce poids. Notre couple, comme les personnages secondaires sont humbles et font preuve de beaucoup de retenue, n'alourdissant pas le récit, nous transmettant des émotions pures et directes.

Je parlais d'une seconde surprise et pas des moindres, puisque dans ce second tome l'auteur nous fait partager l'intimité sexuelle de Jessa et Vanya, avec des scènes très détaillées. Cela m'avait manqué dans le premier tome, et engendré chez moi une frustration très forte. Et ça y est, elle l'a fait ! C'est un peu comme le final d'un feu d'artifice que l'on attend impatiemment et que l'on redoute à la fois pour son caractère exceptionnel.

J'ai tremblé et pleuré sur les mémoires de Jay, frissonné dans les bras de Vanya, et encore une fois vécu la suite de cette histoire avec énormément d'intensité.

Quel beau moment lecture, quelle histoire que Free Fallin'. Maryrhage sait trouver les mots pour nous toucher en plein cœur. Ses personnages nous éblouissent, non pas pour ce qu'ils sont, mais pour l'élaboration qu'ils amènent en nous.

Une histoire sur la peine de mort mais pas que... Une histoire d'amour, incontestablement. Un espoir de résurrection pour tout ceux qui sont dans le noir, indubitablement...

Je vous laisse avec les mots de Maryrhage, car la meilleur de façon de vous convaincre de lire ce livre, est de vous y plonger vous-mêmes:

"Je n'ai jamais douté de toi, jamais. C'est la force de ceux qui n'ont rien, ils donnent tout. Tout leur être avec sincérité. On ne s'est jamais aimés à moitié, même après, même quand j'ai tout foutu en l'air, on était entiers."

23 décembre 2017

Phobos Tome 4 de Victor Dixen

Phobos 4

Sortie VF le 23 novembre 2017
Présentation de l'éditeur : chez Collection R
Lancement des chaînes des pionniers dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde... 
Ils peinent à reprendre leurs marques. 

Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.
Elle peine à reprendre son souffle. 
Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ? 
Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer.
 
L'avis d'Izabulle :
​Ce quatrième tome était pour moi assez inattendu, persuadée que l'auteur nous laisserait sur la satisfaction de savoir les pionniers vivants (enfin pour certains) et de retour chez eux. Et bien non ! Il nous livre ici une suite tout aussi étonnante et bombesque que les précédents tomes.
 
Nous retrouvons les pionniers survivants de la première saison et les pionniers de la seconde saison (n'ayant pu finalement débarquer), au sein du Cupido. Le vaisseau est en route vers la Terre, et quelques petites tensions commencent à se faire ressentir, essentiellement entre les pionniers des deux saisons. Léonor est, plus que jamais, le leader de la première saison, alors que les pionniers plus récents contestent ses décisions. Kirsten donne naissance à sa fille Eden, mais celle-ci présente des malformations, et est trop fragile pour descendre dans la gravité écrasante de la Terre. Mozart aussi restera dans le Cupido, son œuf de la mort n'ayant pu être désactivé.
Alors qu'à peine foulé le sol de la Terre, la plupart des pionniers fourmillent de projets, tant artistiques, scientifiques, qu'humanitaires, Léonor elle, est dans un déni complet. Elle s'enferme à Cap Canaveral, pour veiller sur Kelly, souffrante, et aider au rapatriement de Mozart, Kirsten et Eden.
 
​Vous n'avez pas à craindre d'en savoir trop, suite aux éléments que j'ai dévoilés juste dessus. Cela correspond à peine à 20% du livre. Ce qui est certain, c'est que Victor Dixen a eu une imagination très prolifique, et que cet opus ne connaît aucun temps mort. Nous passons de révélations en rebondissements, et du dramatique à l'émerveillement. Nous suivons les pionniers sur Terre et les exilés à bord du Cupido durant plus de 18 mois. De quoi vous tenir en haleine pour de nombreuses heures de lecture, avec un livre faisant plus de 650 pages.
 
La romance est un peu moins présente ici, l'accent étant vraiment mis sur les dénouements et le suspense futuriste. Cela permet aussi de faire un bon de géant au sein de l'histoire et je pense contenter beaucoup de fans de la saga sur des questions qui étaient restées, jusque là, en suspend.
Même si l'auteur nous offre une vraie fin qui m'aura ravie, elle est également une porte ouverte sur un éventuel autre tome. Si tel devait-être le cas, j'en salive d'avance !

21 décembre 2017

Passionnément de jill Shalvis [Lucky Harbor #4]

Lucky harbor 4

Sortie VF le 24 novembre 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance

Mallory en a assez d’être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher...

Le « beau gosse » de service n’est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? À Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis...

L'avis de Twix : 

Qui est Beau Gosse?

Mallory va faire sa connaissance dans des circonstances particulières...

Pour la remercier et suite à un pari, il va l'accompagner à une vente aux enchères pour récolter des fonds afin de créer un centre de santé, projet cher à Mallory, infirmière. Et forcément tout Lucky Harbor va s'en mêler décidant que ces deux-là seront le prochain couple marié !

Ty apprécie Mallory, et c'est réciproque, pourtant rien ne leur garantit la possibilité d'avoir un avenir en commun. Qui sait à Lucky Harbor, la magie pourrait de nouveau apporter le bonheur ?

J'avais lu cette série dont ce tome il y a quelques années, et même s'il s'agit d'une réédition, j'ai retrouvé plaisir à le lire à nouveau.

C'est une romance sans grande surprise, mais sa force, c'est aussi son univers avec les habitants si attachants de cette petite bourgade. On se sent bien entouré de gens amicaux, et même parfois un peu trop présents, mais c'est ça aussi la magie de Lucky Harbor!

Les personnages principaux, ici Ty et Mallory, traînent chacun un passé avec des douleurs et épreuves pour lesquels ils continuent d'avancer : 
Ty, ancien militaire revenu du combat, et ayant perdu sous ses yeux ses camarades, est un homme qui doute, et qui ne veut pas se poser.
Mallory, entourée de sa mère et sa sœur, avec qui elle travaille, a perdu un membre de sa famille. C'est une douleur qu'elle tente d'apprivoiser.

Mais si leur passé respectif est douloureux, ce titre est tout sauf triste !

À chaque fois qu'un nouveau titre de la série parait, c'est la promesse de passer un agréable moment.

Le petit détail fort sympathique c'est le dicton que nous retrouvons au début de chaque nouveau chapitre, citation de la part du club des Accrocs du chocolat, et c'est fort drôle !

Pour le plaisir voici celle du chapitre 2 :

"S'il faut choisir entre les hommes et le chocolat, envoyez le chocolat !"

24 chapitres et 24 citations bien humoristiques, un petit plus qui donne un charme supplémentaire à la série !

21 décembre 2017

Tension extrême de Sylvain Forge

tension extrême

Sortie VF le 15 novembre 2017

Présentation de l’éditeur : chez Fayard 

Aux limites du virtuel et de la réalité, les nouvelles technologies conduisent parfois à la folie !

Des cyberattaques paralysent la PJ de Nantes, infiltrent l'intimité des policiers et cernent une ville où le moindre objet connecté peut devenir une arme mortelle. Alors que les victimes s'accumulent, une jeune commissaire à peine sortie de l'école et son adjointe issue du "36" affrontent ensemble un ennemi invisible.

Toutes les polices spécialisées seront mobilisées pour neutraliser la nouvelle menace de la science complice du crime.

L'avis de Linagalatée :

Isabelle Mayet se voit offrir la tête du groupe crime, elle qui avait laissé sa carrière au « 36 » pour venir s’occuper de sa mère malade, à Nantes. Elle avait pour cela accepté de prendre un poste moins prestigieux que le précédent.

Ludivine Rouhand fraiche émoulue, sortie de l’école de police, pour sa première affectation, devient d’adjointe du Commissaire Damian

Christian Charolle, à deux ans de la retraite, vient de demander une mutation au renseignement territorial. Il voudrait voir grandir son fils et passer plus de temps en famille. Pour compléter l’équipe, il y a encore Hugo Esservia, agent spécialisé en Identité Judiciaire, et le brigadier Jean-Michel Metivier.

C’est donc à Isabelle d’assurer la formation de Ludivine, à la place de Christian, puisque c’est elle qui prendra sa place.

Des jumeaux Audric et Jules Pelland, sont nés à quelques minutes d’intervalles et vont mourir précisément à la même seconde à plusieurs kilomètres de distance. Tous deux porteurs d’un pacemaker, la première piste est celle d’un dysfonctionnement, même si déjà un, c’est extrêmement rare, deux …

A travers ce roman, on plonge dans la cyber-criminalité, les appareils connectés, l’intelligence artificielle. On parle de logiciels espions, du darkweb, de bitcoins.

Quand un homme déséquilibré, et au faîte de toutes ces techniques, décide de s’attaquer à l’hôtel de police de Nantes, au travers de ses ordinateurs et de ses appareils connectés, la guerre informatique est déclarée.

Pas le temps de s’attacher aux personnages, ou si peu, trop de technique, trop de services de police, trop de trop ……

Ce prix du Quai des Orfèvres 2018, a été une grosse déception pour moi. J’ai trouvé que c’était trop compliqué à suivre pour la profane que je suis, vraiment très technique.

La psychologie du cyber-criminel, n’est pas très élaborée. Il a perdu sa fille, la fait revivre à travers « l’intelligence » de son ordinateur. Il lui parle, comme si elle était réellement à l’intérieur.

En revanche, on aborde un peu l’histoire personnelle de Isabelle Mayet, quelques bribes, qui donneraient envie de mieux connaître le personnage. Mais non, après deux ou trois petites incursions, plouf, le soufflé est déjà retombé.

La course effrénée contre le criminel reprend. On suit sa trace à travers différentes entreprises dans lesquelles il a travaillé, mais là encore, trop compliqué, trop technique, quand à l’activité des sociétés.

En revanche, le roman est très bien écrit, seule l’histoire ne m’a pas convaincue, je serais curieuse de lire un autre roman de cet auteur, qui peut-être, dans un autre contexte, pourrait être très intéressant.

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité