Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
19 décembre 2017

Si nos chemins se croisent de Melanie Harlow

 Si nos chemins se croisent

Sortie VF le 16 novembre 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Il ne croyait plus en l'amour.

Margot a besoin de changer d'air. Elle vient de se séparer de son ex qui s'est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit. 

Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s'occuper d'un client hors de la ville. 

Quoi de mieux qu'un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ? 

Mais, elle ne s'attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme. 

Renfermé, agressif, il n'est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l'idée qu'une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires. 

Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur. 

Elle n'est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.

Mon avis : 

Margot est une jeune femme presque trentenaire, issue d’un milieu aisé, a de très bonnes manières et sait se conduire en société sans jamais provoquer aucun débordement. Elle a créé une boîte de consulting en communication et part en visite quelques jours pour rencontrer un de ses clients qui a besoin de moderniser son image. Elle se retrouve donc au cœur d’une ferme biologique dirigée par trois frères dont l’un, Jack, ne voit pas sa venue d’un très bon œil.

Jack est un ancien militaire qui non seulement a du mal à vivre avec ses démons de la guerre, mais il a en plus perdu sa femme dans des circonstances tragiques. Rongé par la culpabilité, il pense qu’il n’a pas le droit au bonheur. Ainsi il s’est plongé dans son travail et s'est enfermé dans une coquille de mauvaise humeur dont il ne veut pas sortir, ne veut pas changer ses habitudes, ne veut parler à personne et surtout ne veut rien ressentir à part la douleur de la perte.

Margot est dynamique et toute prête à donner un coup de jeune à cette ferme qui regorge de choses nouvelles pour elle. Mais dès son arrivée elle n’a de yeux que pour Jack dont elle comprend le caractère renfermé. Loin d’être repoussée par son attitude, Margot va essayer de briser peu à peu sa carapace.

Si Jack est très réceptif à la jeune femme, c’est sa présence éphémère qui le met en confiance. Il sait qu'elle est là pour peu de temps et qu'ensuite elle disparaîtra de sa vie. Irrémédiablement attiré et incapable de lui résister, il va foncer dans cette aventure dont il sait pertinemment qu’il aura du mal à sortir.

Cette histoire est absolument parfaite, et si j’ai particulièrement préféré la première partie où Margot se salit les mains dans les travaux de la ferme et découvre Jack peu à peu, j’ai aussi beaucoup apprécié que l’auteure ne tombe pas dans la facilité dans la seconde partie. Elle traite de façon subtile le deuil de Jack, sans qu'il n'y ait jamais aucune jalousie de la part de Margot, mais avec beaucoup de compréhension. Elle ne se compare jamais avec la défunte épouse, n’essaye pas de rivaliser, et n’a pas peur des démons du passé qui hantent Jack.

Elle est là pour lui mais consciente que c’est à lui d’aller de l’avant et de tourner la page. Elle sait que son épousé décédée était son premier amour mais elle espère être son dernier. 

Une très belle histoire, pleine de tendresse et de finesse, avec une héroïne à la fois forte et attachante. 

Un second tome "Si un jour tu es à moi" est disponible depuis le 7 décembre 2017 et sera consacré à l'une des meilleures amies de Margot, Claire. 

Publicité
Publicité
18 décembre 2017

Les trois talents Tome 3 : Le guérisseur de Emma Cavalier

 les trois talents 3

Sortie VF le 7 décembre 2017

Présentation de l'éditeur : chez Blanche, Hugo New Romance

Quand l'amour nous rend plus forts... 

Élisabeth part pour New York pour retrouver ce père biologique qu'elle ne connait pas. Lex refuse de la laisser affronter seule cette épreuve et l'accompagne. À leur arrivée à New York, ils retrouvent Eviva et les autres amis que Lex avait laissés derrière lui. Tandis que Dom se défile, évitant la rencontre avec sa fille, Beth et Lex se laissent emporter, plus que jamais, par les plaisirs qui les rapprochent. Pourtant, ils refusent toujours de s'assumer comme un couple. 

Petit à petit, ce voyage crée entre eux des liens plus forts : Lex accepte enfin de s'ouvrir et de parler à Beth de son passé. Saura-t-elle l'aider à retrouver le chemin de l'amour ?

Mon avis : 

*********SPOILERS SUR LES TOMES PRECEDENTS********

Nous retrouvons Beth et Lex alors qu'ils partent à New York retrouver Dom, le père de celle-ci. Beth va y faire la connaissance d'Eviva, Raef, Andrea, Theo et tous ceux qui ont entouré Lex pendant son année new-yorkaise. Ils forment une sorte de clan, avec leurs codes très personnels et leur mentor, Dom, qui semble être aux abonnés absents depuis l'arrivée du couple.

Alors que Beth ne savait pas trop à quoi s'attendre de cette rencontre avec son père, elle est de plus en plus angoissée à l'idée de se retrouver face à lui. En attendant de le retrouver, elle profite de sa proximité avec Lex, pour exploiter leur relation, autant physiquement que mentalement.

C'est un troisième tome qui va être principalement consacré au passé, notamment celui de Lex, qui a beaucoup de choses à nous apprendre. Ce passé qui l'a façonné et modelé pour devenir l'être complexe qu'il est devenu. Il restera, malgré ses révélations, un héros secret, plein d'incertitudes et de fragilité. C'est un personnage qui m'a beaucoup touchée par sa dualité dans tous les domaines, car il est à la fois dominant et soumis, exigeant et généreux, simple et complexe à la fois. C'est un artiste à part entière, ainsi que tous les autres membres de la petite bande. Lex a beaucoup d'amour à donner sous des formes différentes. Et même si c'est Beth qu'il a dans la peau, il n'hésite pas à partager cet amour avec ses ami(e)s. 

L'auteure a su créer une ambiance à la fois douce, très érotique, et avec des scènes graphiques qui peuvent sembler parfois violentes, mais sans jamais créer une atmosphère malsaine ou dérangeante. Car même si les héros touchent à des pratiques peu conventionnelles, tout est toujours fait dans le respect de l'autre, pour prendre du plaisir mais aussi en donner. La pratique des cordes, le BDSM, le branding, rien ne semble pouvoir nous choquer sous sa plume, tout est décrit de façon naturelle.

J'ai adoré tous les personnages de ce roman, je me suis attachée à eux et ils me manqueront. Ils m'ont tous semblé essentiels à l'épanouissement et à la rédemption de nos deux héros. 

Une fois de plus je suis conquise par la plume d'Emma Cavalier, qui cette fois nous a transportés aux côtés de Beth et Lex, à travers le Monde, mais aussi à travers le temps, sans jamais nous perdre en cours de route, ou nous ennuyer, nous réservant parfois au fil des pages, quelques surprises. 

17 décembre 2017

De la rage dans mon cartable de Noémya Grohan

816RZYI5eTL

Sortie VF le 25 Octobre 2017

Présentation de l’éditeur : chez Livre de Poche Jeunesse 

Quand une expérience de vie traumatisante se transforme en devoir de témoigner et de s'engager. Chaque année en France, un enfant sur dix est victime de harcèlement au collège (chiffres officiels site Agir contre le harcèlement à l’École). Durant ses années de collège, Noémya a subi tout ce qui fait le quotidien des élèves harcelés : les brimades régulières, l’isolement systématique, le poids de la honte, les reproches faits à soi-même de ne pas avoir su réagir aux attaques, l’indifférence du monde enseignant, la perte progressive de confiance, la tentation de tout casser et, combien de fois ! l’envie d’en finir avec cette vie de souffrance. Mais, à côté de la rage qu’elle avait dissimulée « au fond de son cartable », Noémya cachait d'autres ressources qu’aucun harceleur n’était en mesure de détruire : son envie d'agir et son talent littéraire.

L'avis de Linagalatée :

Tranche d’âge : 9-12 ans.

Noémya est à cet époque charnière de la vie, le passage au collège. Tout y change, un professeur par matière, une matière par salle, on se déplace rapidement en groupe d’une salle à l’autre. Finis les repères, bien en rang, surveillés par une maîtresse unique qui connaît chacun de ses petits monstres.

L’arrivée dans l’inconnu, « chez les grands », dans l’anonymat. Et malheureusement, soit on tombe sur les bonnes personnes, soit pas.

C’est ce qui est arrivé à Noémya, elle est tombée sur les mauvaises personnes, des personnes mauvaises et toxiques, et des professeurs fatigués et de moins en moins concernés par les problèmes des ados qui les entourent.

Elle n’a pas su parler à l’époque, n’a pas osé, a pensé que c’était de sa faute, le parcours habituel de la personne harcelée. Parce que ce soit, au collège, au lycée, au bureau même, on a tous à un moment ou à un autre de notre vie, frôlé cet état, ou tout au moins, été témoin.

Avons-nous réagi ? Chacun a sa réponse, sa conscience.

Ce qui fait peur, c’est que malgré que l’on en parle beaucoup, que l’on communique beaucoup sur ce problème, il concerne des enfants de plus en plus jeunes, il y a aussi du harcèlement en primaire. Le phénomène de bande commence de plus en plus tôt.

Que faut-il faire pour stopper ce phénomène, je n’ai évidemment pas la réponse ! L’éducation ne commence pas à l’école, mais à la maison, et de plus en plus de parents, fatigués par la vie, peut-être même eux-mêmes harcelés au travail, ne remplissent plus ce rôle primordial, qu’est l’éducation, l’écoute et la parole.

Parce que dans le cas où l’enfant harcelé a la chance d’avoir des parents disponibles, le problème se règle très vite. Il faut aussi parfois pousser ses enfants à parler pour obtenir d’eux des aveux. J’ai eu le cas dans ma famille, l’enfant ne voulait pas parler, mais les parents très à l’écoute, ont parfaitement décelé un problème et l’ont obligée à parler. Elle avait mal au ventre, rien qu’à l’idée de devoir aller à l’école. Les parents ont réagi immédiatement, pris rendez-vous avec la directrice. La situation s’est améliorée très nettement, mais je reste persuadée que cet enfant restera un terrain sensible au harcèlement.

J’ai moi-même connu de très près un cas de harcèlement, c’était il y quelques dizaines d'années, eh oui, les enfants d’aujourd’hui n’ont rien inventé ! C’était la maîtresse de primaire qui harcelait une élève. Les autres enfants de la classe lui obéissaient au doigt et à l’œil, c’était l’autorité pour nous. Je m’y suis opposée, j’ai refusé d’humilier ma camarade de classe devant les autres élèves. L’institutrice m’a giflée et je suis rentrée déjeuner avec une marque de doigts bien rouges sur ma joue. Mes parents ont d’abord pensé que j’avais fait une grosse bêtise, mais quand je leur ai expliqué le motif, le sang de mon père n’a fait qu’un tour. C’est lui qui m’a accompagnée à l’école en début d’après-midi et, sans rendez-vous a exigé de voir la directrice en présence de l’institutrice et de moi. Il a exigé que l’institutrice donne sa démission sur le champ, et qu’elle ne puisse plus jamais enseigner nulle part.

Voilà, il y a des moyens pour lutter contre ce phénomène de plus en plus grandissant avec les téléphones et les réseaux sociaux. Le rôle des parents est de surveiller ce qui se passe dans la vie de leurs enfants, c’est à eux de le faire, c’est de leur responsabilité, et non pas de se décharger de cette responsabilité sur les autres. C’est tellement plus facile et cela lave de tout sentiment de culpabilité.

Si un enfant ou un adolescent est harcelé, les parents participent à ce harcèlement, en ne voyant pas que leur enfant va mal !

Vous allez me dire que ce n’est pas vraiment une chronique mais plutôt un billet ! Vous avez raison, je vais vous expliquer pourquoi :

Ce roman est donné pour des jeunes de 9 à 12 ans. Pour ma part il ne me paraît pas du tout accessible à cette tranche d’âge, mais plutôt destiné à un public adulte.

Les mots employés, les textes de rap présents au fil des pages, utilisent un vocabulaire qui me paraît trop « élaboré », non pas que je prenne les enfants de cet âge pour des idiots, mais tout simplement, parce qu’ils n’accrocheront pas à la lecture très vite, et reposeront le bouquin en disant « oh c’est chiant ! »

Ce n’est que mon sentiment, parce que, en tant qu’adulte, je n’ai pas trouvé ce roman très accrocheur.

16 décembre 2017

Black Riders - tome 1 Glitter girl de C.J. Ronnie

Black Riders 1

Sortie VF le 30 novembre 2017
Présentation de l'éditeur : chez Fyctia La Condamine
ll a l'habitude d'aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !

Lorsqu'Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d'État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu'Hayley tente de se concentrer sur ses études d'assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d'être étudiante, le destin va décider de la mettre à l'épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l'attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d'Hayley la rattrapait ?
L'avis de Twix : 
Hayley commence une nouvelle vie en Californie. Sa colocataire Beverly va lui faire découvrir un monde à part, le club des bikers où sont père Pops est le président.
La rencontre avec l'un des membres, Jace; va bouleverser à jamais le cours de sa vie....

Waouah!............... Je suis littéralement retournée, chavirée, emballée par cette lecture !
Certes les rencontres entre bikers mauvais garçons, sexy et jeunes femmes un peu trop fragiles sont légion, mais ici, on est dans une autre dimension. 
D'un côté, nous avons Jace le type de mec qui ne veut pas s'attacher, cherchant la compagnie de femmes pour ses besoins primaires et qui se trouve très bien comme ça. Et de l'autre une jeune femme qui ne laisse pas paraître grand chose d'elle, plutôt du genre à passer inaperçue .

Logiquement donc aucun atome crochu entre eux, tout les séparant et rien ne pouvant prétendre à ce qu'ils se rapprochent. Et pourtant, Jace qui se la joue rebelle, se découvre des sentiments pour la jeune femme qu'il veut aider plus que tout.

On ne peut que tomber amoureuse nous aussi de ce biker qui a peur des sentiments qu'éveille la jeune femme. Il n' a jamais connu ce trouble auparavant pour le sexe faible et, au fil de la lecture, on entrevoit cet homme sous un angle différent. 

Ce couple est atypique mais bon sang, ça fonctionne bien, et même si leur relation progresse très doucement, ils nous offrent une très belle histoire d'amour. 

Petit à petit, on en apprend plus aussi sur la jeune femme et Brandon joue un grand rôle dans ce récit et leur passé respectif.
Hayley vit avec un secret terrible...
Des passages durs, émouvants nous prennent au ventre, mais l'épilogue nous donne une leçon d'espoir sur la vie face à la violence et aux séquelles irréversibles qu'elles laissent dans la chair de ces victimes innocentes.

Nous faisons également la connaissance avec des personnages secondaires qui ont un rôle très important dans le récit et qui méritent bien leur place dans cet univers de bikers. 

Des sujets comme la maltraitance et le harcèlement sont abordés sans fioritures, et on apprend que certains club de bikers assurent la protection d'enfants et de jeunes dans des quartiers dits difficiles aux USA. 

Ce titre est le premier de C.J. Ronnie et on ne peut que l'encourager à nous donner une suite. 

C'est une auteure de talent pour lequel, vous l'aurez compris, je suis tombée sous le charme de ses personnages et leur histoire !
Un de mes coups de cœur 2017 sans hésitation !

15 décembre 2017

Tourmente de Tillie Cole [ Les écorchés #2]

Les écorchés 2 de Tillie Cole

Sortie VF le 24 janvier 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection New Adult

La rencontre de Roméo et Juliette et du Parrain.

Constamment drogué par son maître, 221 tue avec une efficacité redoutable. Il est l’atout majeur qui permet de faire fructifier les affaires du parrain de la mafia géorgienne de New York. Jusqu’au jour où il est capturé par le clan adverse. Captif, il rencontre Talia Tolstaia, la fille d’un parrain russe. D’abord attendrie par ce colosse puis fascinée, elle décèle en lui bien plus qu’une machine à tuer et se donne pour mission de le faire s’ouvrir à la vie et à ses plaisirs... Mais la famille de la jeune femme la laissera-t-elle convoler avec leur ennemi de toujours ?

Publicité
Publicité
14 décembre 2017

Fallen Crest #1 de Tijan

fallen crest 1

Sortie VF le 11 janvier 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

La vie de Samantha s'effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Elle a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout ! Emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C'est sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables... et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de n'être plus jamais comme avant. Mais peut-être que le changement est une bonne chose, après tout...

14 décembre 2017

La malédiction de la zone de confort de Marianne Levy

la malédiction de la zone de confort

sortie VF le 11 octobre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Pygmalion

Rose a (presque) tout pour être heureuse. Après 763 auditions infructueuses elle a enfin décroché son premier grand rôle dans la série télé de l’année. Elle peut compter sur le soutien d’une joyeuse bande et d’un fiancé imaginaire avec qui elle assure vivre, enfin, une relation équilibrée. Son unique manque ? Un précieux recueil de poésie médiévale dont elle a besoin pour calmer son émotivité pathologique. Ben n’a (presque) rien pour être heureux. En panne d’émotions, le scénariste et auteur de polars n’arrive plus à écrire une ligne. Il se noie dans un quotidien sinistre qu’il dissimule mal à ses deux seuls amis. Son unique réconfort ? Les mails hystériques d’une dingue qui lui réclame un bouquin comme une naufragée, une bouée au milieu du Pacifique. Ils étaient faits pour ne PAS se rencontrer. Probabilité qu’ils vivent un jour heureux ensemble : nulle. Probabilité qu’une probabilité soit fausse : non négligeable. Et si la vie déjouait les algorithmes ? 

Mon avis

Rose est démarre sa carrière d'actrice et est parvenue à décrocher un rôle important pour sa carrière. Malgré tout les déboires qui lui arrivent, elle s'accroche pour garder sa place.

Ben est écrivain et n'a rien écrit depuis un bon moment. Il ne connait pas Rose et ils ne vivent pour ainsi dire pas dans le même monde. Seul un poète médiéval était capable de les réunir, par l'intermédiaire des mots. 

Malgré tout le succès et le très bon bouche à oreille de ce roman, je n'ai pas été convaincue. J'avoue que je n'ai pas adhéré à l'humour et au côté loufoque de l'histoire. Pourtant l'histoire est moderne et fait référence à tout ce qui nous entoure actuellement : les réseaux sociaux, les séries TV, les sites de rencontres, etc... même si Guillaume et la poésie médiévale ont son importance dans cette histoire. 

L'écriture est impeccable et l'histoire originale, mais le résultat ne m'a pas séduit. 

C'est pourtant un roman très visuel et on se représente sans peine ce qu'il pourrait donner au cinéma.

Pour ma part, si les comédies romantiques m'amusent à l'écran, j'ai beaucoup de mal à les lire sur le papier et celle-ci ne fait pas exception à la règle.

Mais c'est juste une question de goût personnel et la qualité du roman n'est aucunement mis en cause. 

13 décembre 2017

13 Reasons Why de Jay Asher

13 raisons why

Sortie VF le 6 septembre 2017

Présentation de l’éditeur : chez Livre de Poche Jeunesse 

Le roman à l'origine de la série Netflix événement !

Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis, il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer.

L'avis de Linagalatée :

Oui, Hannah Baker s’est donnée la mort, peu de temps après son arrivée  dans ce nouveau lycée. En peu de temps treize personnes ont fait en sorte qu’elle ait envie de mourir. Oh sans le vouloir, bien sûr, juste une accumulation de petites choses, qui lui ont rendue la vie insupportable.

Mais avant d’en finir, Hannah a décidé de faire savoir à chacune de ces treize personnes, ce qu’elles avaient fait de mal, envers elle, ce qu’elles avaient dit ou fait, les rendant ainsi responsables de son acte.

Treize personnes, ce sont les treize raisons pour lesquelles...

Hannah enregistre des accusations, qui ne seront révélées qu’après sa mort. Chaque personne aura doit à une face de cassette audio. Treize personnes, soient treize faces d’enregistrements, soient sept cassettes. Elles seront envoyées au premier destinataire d’une liste qu’elle impose au-delà de la mort. Mais personne ne connait la face de cassette qui lui est destinée, ils devront donc toutes les écouter et ensuite les envoyer au destinataire suivant. Ainsi chacune des treize personnes connaîtra tous les actes et paroles des autres.

Oh bien sur, l’une d’entre elles pourrait mettre fin à cette chaîne, oui l’une d’entre elles pourrait …

C’est au tour de Clay Jensen de recevoir ces cassettes, Il ne comprend pas ce qu’il fait dans cette histoire, quel rôle il a pu jouer, involontairement, dans la mort d’Hannah, il pensait même être son ami ! Non seulement il va toutes les écouter, mais également faire le parcours qu’Hannah avait mis dans la boite avec les cassettes, Il n’en sortira pas indemne.

Le suicide, c’est toujours un thème qui fait mal, surtout chez les jeunes adultes et les adolescents. De jeunes gens qui ont toute la vie devant eux, et qui d’un coup décident, que la leur avait assez duré. Ces petites choses indéfinissables, qui font qu’un jour, ils basculent.

L’histoire d’Hannah est un peu différente dans le sens où elle est omniprésente tout au long du roman, puisque c’est elle qui parle à travers ses casettes. On l’imagine parfaitement déambuler dans les couloirs du lycée, interagir avec les autres étudiants, suivre les cours.

Elle est différente également, dans le sens, où elle laisse une explication de son geste, même si seuls les concernés seront au courant. Pour toutes les personnes extérieures, c’est l’incompréhension totale.

Un livre poignant, très bien écrit. Un roman d’une force incroyable, le lecteur est lui-même, happé par ses paroles, et à chaque changement de cassette de Clay, on se demande qui sera le ou la prochaine.

J’ai adoré le personnage d’Hannah bien évidemment, celui de Clay, celui d’Alex, celui de la maman d’Hannah également. Cette femme, qui va lutter de toutes ses forces, pour savoir pourquoi sa fille unique n’est plus là. J’ai partagé sa souffrance et ses espoirs, sa détresse face au silence.

J’ai choisi une façon un peu différente d’aborder cette lecture, j’ai décidé de lire un chapitre du roman, et ensuite de regarder l’épisode correspondant de la série. Ma lecture a ainsi été enrichie des détails de la série, qui est sublimement adaptée.

En lisant les chapitres suivants, je visualisai totalement Clay, les écouteurs sur les oreilles, et Hannah le micro à la main. Je voyais Hannah au milieu des autres lycéens, je la voyais vivre ce qu’elle racontait.

Un roman poignant, qui va vous laisser les larmes au bord du cœur, une destinée tragique mais racontée avec des mots justes et simples.

12 décembre 2017

Boutons et Peine de Penelope Sky [Boutons #3]

 boutons et peine 3

 

Sortie VF le 28 septembre 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hartwick Publishing

Dès que j’ai vu ma porte de sortie, je l’ai prise. Je suis rentrée à New York et j’essaye de refaire ma vie. Malgré le mouchard dans ma cheville, Crow n’est pas parti à ma recherche. Il ne m’a même pas appelée. Je lui ai avoué l’ampleur de mes émotions, mais il m’a rejetée de façon cruelle.

Peut-être qu’il m’a oubliée.

Un jour, je rentre chez moi et j’aperçois une pile de boutons sur le comptoir. Ce n’est pas moi qui les ai laissés là ; il n’y a qu’une seule explication pour leur présence.

Peut-être que Crow ne m’a pas oubliée après tout.

Mon avis : 

ATTENTION SPOILERS SUR LE TOME 1 ET TOME 2

Voilà le troisième tome de la Saga Boutons qui clôture l’histoire de Pearl et Crow.

Le rythme de cette histoire n’a pas du tout baissé en intensité depuis le début de notre lecture et ce dernier tome ne fait pas exception à la règle. J’ai adoré Pearl, cette héroïne badass, qui fonce tête baissée sans jamais baisser les bras dans les situations les plus difficiles, et qui force l'admiration de Crow.

Pearl a profité de sa liberté pour retourner aux États Unis et essayer de reprendre une vie normale, mais les fantômes de son passé reviennent la hanter. Si elle vit encore avec les cauchemars où Bones revient la torturer, elle pense aussi beaucoup à Crow, qu'elle n'arrive pas à se sortir de la tête et son corps le réclame encore plus.

Elle s'en veut toujours de lui avoir avoué ses sentiments alors qu'en retour Crow a été incapable de faire de même. Cet homme sombre est pourtant dingue de la seule femme qui ait jamais osé lui tenir tête. Mais lui avouer ses sentiments est impossible. Il est persuadé que tous les gens qu’il aime meurent. Alors il se contente de garder un œil sur Pearl de loin. Mais quand il comprend qu’elle essaye de tourner la page et qu'elle a une liaison avec un autre homme, Crow pète les plombs et n’hésite pas à prendre l’avion pour venir la rejoindre.

Pas une seconde de repos dans ce dernier tome ! L’auteur s’est concentrée sur notre couple et sur les dangers qui les menacent. Il n’y a pas de répit, pas ou peu de scènes descriptives, tout est dans l’action. 

Le couple est encore plus fusionnel, les scènes sensuelles torrides et l'auteure fait la prouesse de se renouveler sans cesse, alternant les scènes érotiques avec des moments très romantiques. 

C’est extrêmement addictif, original et parfaitement réussi !

12 décembre 2017

Miss Mechanic de Emma Hart

miss mechanic

Sortie VO le 12 décembre 2017

Two mechanics. One rivalry.
She’ll prove she’s as good as she says she is.
He’ll prove her place isn’t under the hood.
It’s over it.


“Don’t let the bastards get you down.”
For twenty-six years, I lived by my daddy’s motto. Which is why “Mechanic Wanted” is all it takes for me to apply for the job at the garage we once owned. 
And I meet the biggest bastard of them all.
Dexter Ryne. Hotter than Hell in July and a firm believer that my place is on reception, taking phone calls and looking pretty. Not getting dirty under the hood of a car. 
Determined to prove each other wrong, we make a deal.
I have three weeks to prove my worth as a mechanic. If I don’t, I’m on telephone duty.
If I do, he’ll accept defeat and make my job permanent. 
Now, all I have to do is fight my attraction to the cocky little… beep.
Problem is, an engine isn’t the only thing he knows how to make purr…

L’avis de Tory : 
Sans emploi et ancienne mécanicienne dans le garage de son père, James en a marre d’essuyer les refus. Cette jeune femme, avec un tempérament haut en couleur, décide alors de postuler pour le garage où elle travaillait autrefois, et qui a été racheté par le grand-père de Dexter.
">Dexter cherchait quelqu’un pour pourvoir le poste de mécanicien dans son garage. Il ne s’attendait certainement pas à voir débarquer une femme. Pour lui le concept de mécanicien au féminin n’existe pas et prétend que le job parfait pour une femme est celui d’hôtesse d’accueil. 


Alors que Dex refuse de prendre James, elle le challenge, n’ayant rien à perdre. Ils passent un marché : elle a trois semaines pour lui prouver à quel point elle est douée dans son travail, sinon elle deviendra sa réceptionniste. Mais Dex ne compte pas lui faciliter le travail. Mais il ignore que James a vécu une bonne partie dans ce garage.

A vos paris… et que le meilleur gagne...


Ma seule crainte était que Miss Mechanic ressemble beaucoup trop à Miss Fix-It, sorti le mois dernier, ce qui n’est absolument le cas. James est une héroïne comme on le aime, qui ne se laisse pas faire et qui n’a surtout pas sa langue dans sa poche. Dexter, lui est tout ce qu’il y a de plus macho chez un homme : sexiste et insupportable, mais irrésistiblement sexy.
Dès leur première rencontre lors de l’entretien de James, c'est une véritable partie de tennis qui démarre avec leurs joutes verbales. 

Les répliques qu’ils s’envoient sont tordantes et on en veut toujours plus, c’est à celui qui aura le dernier mot.


Ce que j’adore avec Emma Hart, c’est l'importance qu’elle donne à ses personnages secondaires, ici ils sont tous drôles, et mettent nos deux héros dans de sacrés situations qui ne manqueront pas de vous faire rire. 
J’ai adoré la détermination et les caractères têtus de James et Dex, car si ces deux là pensent qu’ils sont différents, ils se trompent complètement.

Une très bonne romance, très addictive, avec laquelle vous passerez un très bon moment.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité