Princesse de papier 2

La suite de La Princesse de Papier

Sortie VF le 1er février 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

(Attention Spoilers sur le Tome 1 dans le résumé)

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l'élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d'être comme lui. 

Et, pourtant, personne ne l'intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c'était avant l'arrivée d'Ella. 
Ce qui avait mal commencé à l'arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l'avoir près de lui, de la protéger. 

Or, à cause d'une erreur idiote, Ella va s'éloigner. Le chaos s'installe chez les Royal, et le monde de Reed s'effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu'ils ne font que s'autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S'il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu'il est un type bien.

Mon avis : 

Attention spoilers, ne lisez pas la suite si vous n’avez pas encore lu le tome 1 La Princesse de papier ou que vous ne voulez pas de détails sur la suite.

Après nous avoir laissé sans voix à la fin du tome 1, nous retrouvons Ella et les Royal.

Depuis qu’Ella est partie, Reed se désintéresse de tout, Easton continue dans sa spirale des addictions, et les élèves du Lycée se déchaînent en se laissant aller à leurs mauvais instincts. Les harcèlements sur les plus faibles redoublent et tous les coups sont permis. Sans la surveillance des Royals qui d’habitude règnent en maîtres, surtout Reed, c’est le chaos. 

 

Au sein de la famille Royal, c’est également le bazar.

Easton a vécu le départ d'Ella comme une trahison. Il a l’impression qu’elle la laisse tomber comme sa mère, sans un regard en arrière pour lui. Quand à Reed, il est désespéré de ne plus avoir de nouvelles d'Ella.

Après la trahison de Reed, Ella fuit pour ne plus jamais se retourner. Mais si elle pensait s'échapper aussi facilement, elle a oublié que les Royal avaient des tas de ressources. Quand Ella doit revenir - de force - dans la propriété des Royal, elle ne pensait pas que les choses auraient autant changé. 

Reed quant à lui, semble prêt à tout pour se faire pardonner, mais Ella ne veut rien entendre et n’accepte pas ses explications, son coeur beaucoup trop meurtri.

De plus, la surprise avec le retour de Brooke chez les Royals est mal perçu par les enfants qui la détestent. Cependant, aucun d'entre eux n’ose affronter Callum, leur père, pour lui dire ce qu’ils ressentent. Dans cette guerre qui les lie, ils vont devoir se serrer les coudes. 

Whouaouh !!! Dire que je pensais que le premier tome était addictif... attendez d’avoir lu celui ci.

Les personnages sont de plus en plus matures (pour certains) et de plus en plus construits. Petite nouveauté pour ce deuxième tome où nous avons le point de vue de Reed pour notre plus grand plaisir.

Erin Watt arrive encore à nous scotcher, quel cocktail explosif de mensonges en tous genres, de trahisons, de vengeances et de combats menés !

Vivement la suite !!!

 Et le book trailer du tome 2 pour un petit avant goût de ce qui vous attend