Best kiss

Sortie VF le 2 janvier 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection &Moi

Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment  ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper… 

Mon avis : 

Rose débarque à Rosemary Beach, après de longues années à rechercher River, alias Captain. Mais voilà, onze années ont passé et River n'est plus le gentil garçon qui la protégeait de tout, il est devenu quelqu'un de froid et d'insensible, qui a régulièrement des aventures sans lendemain, et à l'air rongé par ses démons. Rose se fait embaucher dans le restaurant dirigé par Captain. Elle se teint les cheveux et porte de grandes lunettes qui camouflent son visage. Elle est bien décidée à découvrir celui qu'il est devenu avant de lui annoncer qu'il est le père de sa fille. Ils ont un lourd passé qui les lie, et même si les sentiments qu'ils avaient alors l'un pour l'autre n'ont jamais disparu, ils ont tous deux beaucoup changé. 

Captain est à mille lieues de savoir que c'est son Addie qui se cache sous le personnage de Rose. Il y a bien des choses en elle qui ont ravivé ses démons, mais il ne l'a pas reconnue car il est persuadé qu'Addie est morte. Cela fait des années qu'il vit avec le souvenir de ce draome, la perte de son âme soeur. Depuis, il a trempé dans de sordides histoires pour tenter d'oublier son passé. Maintenant, il a décidé d'arrêter tout cela et il compte bien mettre toute son énergie à lancer ce restaurant. Mais l'arrivée de la nouvelle serveuse, Rose, semble le perturber malgré lui. Tout en elle lui rappelle Addie. Il ne tarde pas à voir que la jeune femme lui cache certaines choses. 

L'histoire de River/Captain et Addie/Rose est touchante et douce. La présence de leur petite fille renforce encore cette sensation de douceur adorable. Addie est extrêmement protectrice envers son enfant. Elle l'a elevée seule et désormais qu'elle a enfin mis la main sur River, elle est bien décidée à découvrir s'il est digne de prendre sa place de père dans la vie de l'enfant. Addie est un personnage fort derrière sa fragilité. 

On va découvrir leur passé, onze ans auparavant, grâce à l'alternance des chapitres entre passé et présent. On les suivra lycéens, dans leur quotidien, leur rapprochement inévitable alors qu'ils habitaient sous le même toit et élevés dans des conditions très difficiles. 

Encore une histoire pleine de sensibilité sous la plume addictive d'Abbi Glines. Les fans seront ravis de découvrir un peu plus de Captain, personnage incontournable qui a joué un rôle très important dans les tomes consacrés à Maze et Reese. Sera-t-il digne d'élever sa petite fille avec Rose ? Celle-ci voudra-t-elle de cet homme, si différent de ce qu'il était, de nouveau dans sa vie ? Et Captain voudra-t-il à nouveau de Rose quand il découvrira qui elle est vraiment ? Toutes les réponses à ces questions dans ce tome !

Pour connaître l'ordre de lecture, n'hésitez pas à consulter le récapitulatif de la série Rosemary Beach