Love redemption

Sortie VF le 10 janvier 2018

Présentation de l'éditeur : chez collection &H

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.

Mon avis : 

Carli est dans la dernière ligne droite dans ses études avant qu'elle puisse elle même enseigner. Malgré ses prothèses auditives qu'elle cache à tout le monde, et ses maux de tête persistants, Carli est une jeune femme très forte, qui se bat tous les jours pour être au même niveau que les autres, sans jamais se plaindre ni baisser les bras quand cela devient compliqué. Parce que dans sa famille on lui a appris à ne rien montrer, surtout pas ses faiblesses. 

Lors d'un de ses cours, elle est obligée d'admettre qu'elle n'arrive pas à suivre. Son prof a une moustache qui l'empêche de lire sur les lèvres, et une façon de parler sans articulier qu'elle n'arrive pas à déchiffrer. Quand en plus les piles de sa prothèse la lâchent en plein milieu du cours et qu'elle n'a pas de piles de rechange, elle accepte l'aide de Reed, un étudiant qui a tout de suite vu le problème qu'elle avait, puisqu'il a lui même un problème d'audition.  

Carli, qui jusque là, a toujours caché ses prothèses sous ses long cheveux, est soudainement obligée de les révéler et, curieusement, face à Reed cela ne la gêne pas. 

Reed est sourd de naissance et totalement autonome. Il enseigne, a une vie sociale et a appris à se débrouiller sans l'aide de personne. Il va faire pénétrer Carli dans son monde, avec ses amis et lui faire découvrir des tas de petites choses que la jeune fille ne soupçonnait même pas et qui vont faciliter son quotidien. 

Reed a tout de suite eu envie d'aider Carli. Il n'en revient pas qu'elle ne connaisse pas la langue des signes et ne se fasse pas aider dans ses études. 

Carli est en complète admiration devant Reed. A aucun moment sa surdité est une gêne dans sa relation avec elle. Ils arrivent à communiquer parfaitement et leur attirance est de plus en plus difficile à ignorer.  

Pourtant, Carli et Reed ont chacun de leur côté leurs lots de problèmes, dont la surdité est l'un des moindres.

La famille de Carli n'a jamais tenu compte de sa surdité croissante, et ils vivent dans un complet déni qui n'aide pas la jeune femme à avancer. Heureusement Reed est là pour lui redonner confiance en elle. A son contact, elle s'épanouit et renait. Mais lui aussi a des souci à gérer. Il a perdu son père quelques années auparavant et il vit très mal son absence. On en apprendra peu à peu un peu plus sur cette figure paternelle qui a été si importante pour lui.

Cette superbe romance, originale et émouvante, nous fait découvrir l'univers des malentendants. L'auteure, elle-même atteinte de problèmes d'audition, s'est servie de son expérience personnelle, pour écrire un roman fort et poignant. Avec Carli et Reed, deux héros super attachants, elle nous délivre un récit rempli d'amour, mais aussi d'amitié et de confiance.