Légion Tome 1

Sortie VF le 4 septembre 2017

Présentation :

Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion. »

L'avis d'Izabulle:

Si j'ai déjà lu par le passé des romans sur fond d'environnement militaire, je réalise avec Légion que c'est réellement la première romance militaire que je lis. En effet, l'auteur ne se contente pas de nous mettre dans l'ambiance, mais nous fait entrer dans la légion étrangère avec réalisme et fracas. Mon esprit s'est violemment percuté à ce milieu que je ne connaissais pas. J'ai l'impression d'avoir embrassé la profession grâce aux détails et recherches très sérieuses menées par l'auteur.

Sur l'histoire d'amour entre Ezra et Tristan, j'ai été finalement peu surprise du déroulé du scénario, m'attendant assez facilement au suspense créé en fin de roman. Pour autant, la simplicité du scénario n'a pas entaché ma lecture, car ce que j'aime en premier lieu dans mes lectures, ce sont les sensations qu'elles me procurent. Légion tient sa promesse de ce point de vue là, puisque les personnages d'Ezra et de Tristan, sont travaillés avec profondeur et je me suis régalée de leurs échanges. L'auteur prend le temps de nous rendre témoin de la naissance de cette belle histoire d'amour, qui est tout en émotion et beauté.

Si Tristan est un personnage énigmatique, renfermé, mystérieux et sexy, Ezra est très à l'aise avec son corps, sociable et drôle. Je me suis particulièrement délectée des réparties humoristiques d'Ezra, qui sont de vraies petits bijoux !

Les amis de notre couple ont également une place importante dans le roman et viennent nous attacher encore un peu plus à la légion et à la Corse. Je serais incapable notamment d'imaginer Ezra et Tristan dans un autre contexte, ou une autre région géographique, l'auteur m'ayant fait tomber amoureuse de l'ensemble de son œuvre.

Le roman présente plusieurs scènes intimes détaillées, qui sont magnifiques et extrêmement hot. Toutefois, le côté érotique ne prend pas le pas sur la romance ou l'univers militaire, et c'est aussi cela qui m'a plu.

Pour conclure, une vraie première romance militaire pour moi et qui se termine sur un cliffangher digne de la torture. Vivement le tome 2 !!!