Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
31 janvier 2018

L'homme craie de C.J. Tudor

l'homme craie

Sortie VF le 17 Janvier 2018

Présentation de l’éditeur : chez Pygmalion

Les enfants ne sont pas toujours innocents.. Le problème, c'est que nous n'étions pas d'accord sur la manière dont ça avait commencé. Etait-ce lorsqu'on s'était mis à dessiner les bonhommes à la craie, ou lorsqu'ils sont apparus tout seuls ? Etait-ce à partir du terrible accident ? Ou quand ils ont découvert le premier corps ?

L'avis de Linagalatée :

Gros Gav, Hoppo, Mickey Métal, Eddie Munster et Nicky ont une douzaine d’années et sont quasiment inséparables. Ce qu’il va arriver cette année là, ils s’en souviendront encore 30 ans plus tard, quand la malédiction des bonhommes à la craie frappe à nouveau.

Ils ont vécu des évènements, seuls, en petit groupe et tous ensemble, qu’ils ne pourront pas oublier. Mais qui a vu quoi exactement, et qui se souvient de quoi ?

C’est Eddie qui va nous raconter ces histoires et ses souvenirs. Il navigue entre 2016 et trente ans plus tôt.

Moi je dis que tout à commencé le jour du terrible accident et de la rencontre de Eddie avec Monsieur Halloran, mais ce n’est que mon humble avis.

Pour un premier roman c’est un coup de maître. L’auteure parvient à nous transporter d’une époque à l’autre et l’on a, tour à tour, 12 ou 42 ans.

Eddie est curieux, il voudrait, trente ans après, comprendre ce qui s’est passé, expliquer tous les évènements. Il a des théories sur les coupables et la chronologie des faits. Il entraîne Hobbo et Gav, leur pose des questions, mais ils n’ont pas forcément la même envie que lui de savoir. Peut-être parce qu’eux aussi ont leurs secrets.

Mickey et Nicky, sont partis vivre leur vie ailleurs, mais quand Mickey contacte Eddie un jour, et que Nicky lui fait des confidences, la curiosité d’Eddie l’emporte.

On va le suivre à travers ses souvenirs et ses théories. Des souvenirs douloureux parfois et des théories bancales.

Eddie veut savoir ? Il va savoir, et nous aussi…….. Mais parfois, Hobbo a raison, il vaudrait mieux ne pas savoir !

Même si j’ai, par moments, mais surtout sur la fin, trouvé certaines longueurs, globalement, les quatre cinquièmes du roman sont vraiment addictifs. Ce grand écart de trente ans est très bien mené, et finalement, il s’en est passé des choses, énormément ! Mais qui est responsable de quoi exactement ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité