Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
6 février 2018

Mutine, Alexia Deafly

mutine

Sortie VF le 8 février 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection Blanche

Dissimulée derrière son masque de soie, la mystérieuse Mutine, propriétaire avec son mari du club " The Silence ", permet aux clients de l'Alcôve de réaliser leurs fantasmes les plus secrets et les plus inavouables. Passée maître dans l'art de la double vie, Mutine jongle parfaitement entre son rôle de mère, son poste à responsabilité le jour et ce rôle d'hôtesse des plaisirs la nuit. Mais à la mort de l'homme de sa vie, cet équilibre parfait vole en éclats. Mutine va devoir apprendre à surmonter son deuil et à se reconstruire malgré le manque de l'être aimé. Pour cela, elle pourra compter sur son meilleur ami bisexuel : Manu. Grâce à son humour, son affection et une bonne dose d'audace, il va permettre à son amie d'ouvrir les yeux sur celle qu'elle est réellement.

L'avis d'Izabulle:

Mutine mène une double vie. Elle a un travail bien sous tout rapport la journée, et le soir elle est Mutine, propriétaire d'un club BDSM. Depuis le décès de son époux, deux ans plus tôt, seul Manu son comptable et collaborateur le plus proche dans le club, la connaît sous ses deux visages.

Mutine est complètement dévastée par la perte de son mari. Ils étaient un couple très fusionnel et avaient créé ensemble le club The silence. Même si elle a su trouver la force pour revenir au club et reprendre son rôle d'organisatrice de séances hot pour ses clients, elle n'y prend plus de plaisir. Chaque séance est une épreuve, s'enfuyant presque parfois pour ne pas craquer devant les clients.

Alors que je ne suis pas une adepte des romances BDSM, cette histoire je pense, était faite pour moi. Cela commence par le prologue, où Mutine échange avec son époux, pour finalement nous faire subtilement comprendre qu'il n'est plus là. L'écriture de l'auteur est douce, subtile, poétique. Elle arrive à nous décrire un lieu où des pratiques peu conventionnelles ont lieu avec respect, ouverture d'esprit, et paradoxalement beaucoup de douceur.
D'ailleurs, le roman ne décrit véritablement aucune scène avec des châtiments corporels. Le tout est pourtant très hot, avec du bondage, des massages, des scènes d'amour à plusieurs, hétéro et bi. Les scènes sexuelles sont surtout extrêmement sensuelles et sans aucune vulgarité.

A chaque "séance" entre Mutine et ses clients, j'ai craint le pire, fermé un œil, redoutant d'être trop bousculée par ce que j'allais y découvrir. Mais systématiquement, l'auteur me surprenait, soit en s'arrêtant à la limite de ce que j'aurais voulu lire, ou en prenant un chemin différent de celui pressenti.

Le rythme est assez lent pour cette histoire ne relatant pas un scénario, mais plutôt le cheminement de Mutine dans son deuil et l'acceptation de ses désirs charnels sans culpabilité. Mutine est un personnage auquel on s'attache, car finalement malgré sa vie très particulière, elle est avant tout une femme et une mère.

Si j'ai été totalement envoutée par ce roman, je n'ai pu m'empêcher de remarquer le contraste entre la légèreté que l'auteur a voulu donner à son sujet, et l'existence dans son histoire de relations sexuelles tarifées. Cette incohérence m'empêchant, je pense, de lâcher prise totalement.

Mutine est pour moi une très belle découverte. Un roman touchant, qui ne peut laisser personne insensible. Alexia Deafly est une auteur que je suivrai !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui ça m interesserait bcp car je l explique dans la suite mais avoir un avis extérieur m aiderait sûrement à trouver les mots justes.<br /> <br /> Et votre avis m a fait très plaisir !<br /> <br /> Ma page facebook : alexiafd ou vs pouvez me contacter par mail si vs préférez
Répondre
I
Oups ! Veuillez m'excuser les fautes d'orthographe, je crois qu'il était un peu trop tôt ce matin lorsque je vous ai répondu :P
Répondre
I
Bonjour Alexia,<br /> <br /> Je serai ravie d'en discuter avec vous ! Je me souviens précisément du moment dans le livre où J'ai peu avoir ce sentiment ambiguë. <br /> <br /> <br /> <br /> Surtout ne retenez pas que cette élément dans mon avis. Soyez vraiment rassurée, J'ai adoré votre livre !!! D'ailleurs, la séance avec le découpage des blouses blanches est ma préférée 😍<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous d'être passée sur le blog et d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire 😊
Répondre
A
Waouh. Mon mari a pris le pli de taper chaque soir Mutine dans google et il m a donc montré ta chronique et pfiou ça fait quelque chose de constater que tu aies perçu tout ce que je voulais faire passer et que tu aies apprécié ta lecture. <br /> <br /> Si je peux me permettre une précision: les membres paient une cotisation pour avoir accès aux différentes salles. Les séances sont demandées et les hôtesses si elles le souhaitent les réalisent. Elles ne sont pas payées à la séance. Tu as pu le remarquer, il n y a pas de relations sexuelles imposées entre les hôtesses et les clients. Si tu veux en parler n hésite pas cela m aidera pour la suite car je pensais que c était assez clair donc ;)
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité