20180111_182822

Auteur: Corrine Averiss et Sam Usher

Edition: Little Urban
Sortie le 9 février 2018

Présentation de l'éditeur :

Léa dit oui ! Léa dit non ! Léa dit stop! Léa dit en avant! Léa fait sa loi dans le square du quartier. Personne n'ose la contredire, jusqu'au jour où ...

L'avis d'Izabulle:

Jusqu'au jour où un nouveau petit garçon emménage dans le quartier et celui-ci va proposer à Léa de jouer avec lui. Et oui ! Rien que ça, pour faire fondre notre peste de Léa, qui effectivement n'avait pas l'habitude d'être contredite.

20180116_202810

Ce livre est intéressant car pour une fois, l'enfant turbulent n'est pas forcément montré du doigt, mais plutôt mis en lumière pour mieux comprendre ses réactions. Et alors que l'on pourrait s'attendre à ce que ce nouveau garçon s'affirme par la force, il tend la main à Léa.
Un livre intéressant pour aborder avec les enfants, les interactions parfois difficiles entre eux dans la cours d'école ou le jardin d'enfant.

Le livre présente des illustrations très expressives avec peu de dialogues, ce qui peut faire décrocher les plus grands. C'est une histoire qui se lit vite, en moins de 5 minutes et qui s'adresse principalement aux plus petits à partir de 3 ans.