IMG_20180126_185401_682

Auteurs: Céline Potard et Sophie Ledesma
Editeur: Saltimbanque éditions
Sortie le 1er février 2018

Résumé:

Ce livre présente une incroyable galerie de monstres venus des quatre coins du monde. Découvre leurs formes étranges, leurs habitudes bizarres, leur habitat... et même leur repas préféré. Puis, avec ton détecteur magique, cherche-les dans les pages où ils sont cachés.
Frissons garantis !

L'avis d'Izabulle:

Vous êtes plutôt monstre légendaire, des mers ou de cinéma ? Pas de jaloux, dans ce livre vous trouverez forcément votre monstre préféré. Même Voldemort a sa place dans le kiéki des monstres, c'est vous dire !
Je craignais de lire ce livre le soir avec mes enfants, par peur de leurs provoquer des cauchemars. Mais au bout de quelques minutes de lecture, voyant que l'humeur était au beau fixe, voir à la rigolade, je n'ai plus eu de scrupules.

20180128_204903

La principale raison de cette bonne humeur, est le fameux détecteur magique de monstres fourni avec le livre. Il s'agit en fait d'une sorte de loupe en carton, en forme de monstre et avec une fenêtre transparente rouge. Aussi, par effet de superposition des couleurs, cette loupe nous fait découvrir les monstres cachés dans les pages. Chaque monstre a le droit à sa petite définition, nous expliquant où il vit et quelles sont ses caractéristiques. A raison de 6 monstres par double pages, autant dire que mes enfants sont devenus incollables en prévision d'Halloween 2018.

20180128_204838

Si ma fille de 9 ans s'est cachée les yeux devant le cavalier sans tête, mon petit loulou de 5 ans, lui, n'a été nullement impressionné. Un petit jeu leur est proposé à la fin du livre, avec un imagier de morceaux de monstre. C'est à eux désormais, d'inventer leur monstre !
Il faudra compter un minimum de 20 minutes de lecture, voir plus si vous enfants vous posent plein des questions, ou se disputent la loupe (je préfère prévenir !!!)

Pour conclure, il s'agit d'une lecture extrêmement originale, où l'enfant est de fait dans l'échange et actif lors de la lecture, grâce à la fameuse loupe magique.

C'est un livre coup cœur pour la Izabulle family !