Prude à frange 1

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre. 

Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d'étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l'organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu'où est-elle prête à aller pour ça ? 

Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu'il ignore, c'est qu'elle poursuit ses propres objectifs et ne l'écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

Mon avis : 

Le Round, lieu de vice où des jeunes femmes volontaires, attirées par l'appât du gain, apprennent à devenir des professionnelles de la prostitution haut de gamme, sous les mains expertes des tuteurs. C'est dans ce milieu malsain, que débarque Cadence, vierge, avec l'espoir de retrouver son amie Ingrid, qui avait intégré le Round quelques mois auparavant, avant de disparaitre sans laisser de traces. 

Après avoir difficilement réussi à se faire accepter au Round, Cadence se voit affublée de Mas, l'un des tuteurs les plus durs, et qui est loin d'être ravi d'avoir hérité d'une jeune vierge, dont la formation risque de s'avérer plus compliquée que prévu. 

Cadence est loin du stéréotype habituel des filles que Mas à l'habitude de former. Elle est plus ronde, inexpérimentée et vierge, mais c'est surtout une rebelle à la langue bien pendue, qui n'a pas l'intention d'acquiescer à tout ce que Mas va lui demander. Evidemment, celui-ci habitué à ce qu'on lui obéisse au doigt ou à l'oeil, sort de ses gonds, devient complètement dingue à chaque fois que Cadence ouvre la bouche. 

Cadence a beau faire des efforts, elle a du mal à rentrer dans le personnage qu'on lui demande d'incarner. Mais elle sait qu'il lui faudra oublier la Cadence qu'elle connait si elle veut avoir une chance de retrouver Ingrid, dans les méandres louches du Round. 

Nos deux héros sont à couteaux tirés dans leur relation. Il y a Mas, qui est devenu tuteur, pour des raisons qui restent obscures et dont nous n'aurons que peu d'informations. 

Le personalité de Cadence est très intéressante et destabilisante car la jeune femme a une véritable dualité en elle. Nous avons d'un côté la vierge, qui ne connait rien d'autre au sexe que ce qu'elle a lu dans les romans érotiques, et de l'autre la fille farouche prête à tout oser et sacrifier, pour retrouver son amie. C'est son côté plein de contradictions qui séduit et attire les hommes, une tigresse dans un corps pur. 

La relation exclusive que Mas va avoir avec Cadence, l'interdiction de la toucher, leurs affrontements au quotidien, va le rendre dingue et va peu à peu modifier son comportement. La jeune vierge va devenir l'objet de convoitise de tous les pontes du Round, c'est là le moment tant attendu pour Mas de se faire beaucoup d'argent, mais celui-ci n'est plus aussi sûr de ce qu'il a à faire. 

Prude à frange n'est pas vraiment une Dark Romance, pour cela il aurait fallu que l'auteure aille un peu plus loin, notamment avec son personnage masculin. En effet, Mas est décrit comme un tuteur impitoyable, mais rien dans ses gestes ne justifie sa réputation. Mais il est certain que le milieu dans lequel se déroule l'histoire crée un sentiment de malaise qui ne nous quitte pas tout au long de notre lecture. 

On reconnait sans peine le style incisif et le vocabulaire cash de CS Quill. Elle sème au fur et à mesure des indices qui nous mènent peu à peu vers l'issue de l'histoire, mais tout reste encore très flou, et beaucoup d'interrogations sont posées dans ce premier tome.

Une romance érotique originale, sombre et intrigante, avec une relation explosive entre deux personnages qui ont tous deux beaucoup de choses à perdre si on venait à découvrir leurs secrets.