Saving us

Sortie VF le 7 février 2018


Tome 2 du diptyque CONSOLATION.

Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.


Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon  ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens  ?

Mon avis :

Ce second tome est la suite directe de Saving Her, donc si vous n'avez pas lu le premier tome, ne lisez pas mon avis car il vous spoile complètement et ce serait dommage. 

Le premier tome Saving Her nous avait laissé sur un cliffhanger insoutenable avec la réapparition d’Aaron, le mari de Natalie, qu'elle croyait mort pendant une de ses missions.

Alors que Natalie et Liam, le meilleur ami d'Aaron, sont difficilement parvenus à construire ensemble une relation amoureuse, Aaron refait surface et avec lui toutes les incertitudes que cela engendre.

L’auteure a parfaitement bien traité le sujet et n’est pas tombée dans la facilité. A aucun moment le triangle amoureux ne s’impose. Même si Liam est prêt à se mettre en retrait et à donner une chance au couple Aaron/Natalie, leur amour n’est plus d’actualité.

Mais ils ont une fille ensemble et Aaron revient littéralement de l’enfer. C'est l'image de Natalie et de son enfant qui l'ont aidé à tenir et à revenir vivant. Il ne s'attendait pas à retrouver sa femme dans les bras d'un autre homme, et encore moins son meilleur ami. De son côté, Natalie a eu du mal à faire le deuil d'Aaron, surtout en apprenant que celui-ci l'avait trompé. Elle est désormais très lucide sur son mariage.

Comment Natalie va-t-elle gérer le retour de son mari et surtout va-t-elle retourner avec lui, alors qu’elle est amoureuse de Liam?

Cette seconde partie est très différente de la précédente, nous ne sommes plus dans la reconstruction, nous sommes dans la course au bonheur, et à la meilleure façon d’y parvenir. 

Même si l'histoire est moins intense qu'auparavant, l'écriture de l'auteure est vraiment très agréable et captivante. 

L'histoire de Natalie est très réaliste et tous les personnages qui gravitent autour d'elle ont des réactions crédibles. On se laisse emporter dans l'univers militaire, la difficile condition des épouses, incroyablement bien décrite, avec leurs souffrances, leurs acceptations et le dévouement qu'elles portent à leurs époux. 

Un très beau dyptique à découvrir absolument !