Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
21 février 2018

Un ours dans ma classe !

20180212_184030

Auteurs: John Lavoignat et Csil
Editeur: Saltimbanques édition
Sortie le 1er février 2018

Résumé:

Quoi ? Un ours dans mon école ? Mais que fait cette grosse boule de poil ici ! Personne ne semble trouver ça bizarre, mais moi, j'ai un peu peur ...

L'avis d'Izabulle:

Nous faisons la connaissance d'un petit garçon qui est terrifié par un nouveau camarade. Tout d'abord, ce camarade est un ours et personne ne semble s'en étonner à part lui. La maitresse décide de le placer à sa table et là il imagine qu'il va se faire dévorer. Mais ce petit garçon est lui aussi bien seul et ne joue pas avec les autres enfants. Alors que lors d'une sortie scolaire l'ours va lui venir un aide, une belle amitié va donc se créer entre eux deux.

20180218_155437

Cette histoire est assez simple et courte à lire (entre 5 et 10 minutes de lecture). Elle permet de passer à nos enfants une message de respect et de d'hospitalité envers les étrangers. L'arrivée d'un petit nouveau dans la classe fait partie du quotidien de nos enfants, soit parce qu'ils le vivent eux-même suite à un déménagement ou parce qu'ils ont déjà accueilli un nouvel élève. Aussi, tout enfant sera touché par cette histoire, pouvant se reconnaître soit dans la peau de l'ours ou du jeune garçon.

L'histoire a été propice à de nombreux échanges avec mes enfants. Il ont notamment retenu que c'était dans la difficulté qu'ils pouvaient reconnaître leurs amis.

20180218_155413

Ma fille de 9 ans n'a pas adhéré aux dessins, qu'elle a trouvé insuffisamment colorés et nets. En effet, le graphisme est assez épuré, jouant plutôt sur le sens directionnel des traits et des dessins. Il y a un vrai mouvement donné aux illustrations, que j'ai trouvé pour ma part original. Effectivement, les couleurs ne sont pas très variées, mais cette répétition de marron, vert et jaune, donne un petit côté intimiste et doux à l'histoire qui m'aura conquise.

Mon fils de 5 ans a été très attiré par l'ours, me faisant remarquer notamment que celui-ci ne parlait pas. Cela lui confère je pense un côté mystérieux et mon fils se serait très bien vu avoir comme meilleur ami ce grand ours muet.

Pour conclure, une lecture toute mignonne, servie par un livre objet de qualité avec une couverture très épaisse et solide, accompagnée d'illustrations originales.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité