Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
22 février 2018

Une lueur d'espoir de K.A. Tucker

Une lueur d'espoir

 Sortie VF le 1er février 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s'occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu'elle rentre dans le brouillard d'un énième " blind date " organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d'un des occupants avant que le véhicule s'embrase.

Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu'elle souhaite, c'est d'être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment...

Jusqu'au jour où elle trouve l'homme qu'elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.

L'amitié qu'ils ressentent l'un pour l'autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l'un ni l'autre ne s'attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n'est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire... Comment une superstar comme Brett Madden pourrait-il s'intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu'elle voit briller dans ses yeux ne s'éteigne ?

L'avis d'Izabulle:

Catherine est une jeune femme de 24 ans, mère célibataire et travaillant comme serveuse dans un dinner. Sa fille de 5 ans lui dit souvent qu'elle a le regard triste et pourtant Catherine ne se plaint jamais.

Alors qu'un soir elle sauve un homme de sa voiture en feu, sa vie va changer à tout jamais. Cet homme est Brett Madden, l'un des meilleurs joueurs de hockey sur glace du pays.

Nous découvrons cette histoire, par la voix de Catherine qui s'exprime à la 1ère personne. Catherine est un personnage très attachant car malgré les épreuves vécues, elle est forte et très indépendante. Elle m'aura d'ailleurs fortement fait penser à Kacey l'héroïne de "Respire", une précédente saga de KA Tucker.

L'histoire de Catherine et Brett n'est pas particulièrement originale. Nous ne sommes pas assaillis de rebondissements ou de secrets inavoués. Tout l'intérêt de cette histoire réside dans l'écriture de l'auteur, qui est envoûtante et fait passer une multitude d'émotions.

La tension sexuelle entre Catherine et Brett est exquise et m'aura rendu presque folle. Les dialogues sont profonds et leurs échanges chargés d'émotions.
L'existence de Brenna, la petite fille de Catherine, donne une dimension encore plus réaliste au roman. Malgré ses rêves de jeune femme de 24 ans, Catherine va temporiser ses décisions pour protéger sa fille et presque se montrer trop mature pour son âge.

L'épilogue du livre nous offre un moment assez proche dans le temps et plutôt ouvert. Peut-être en prévision d'une suite ? Je l'espère tellement !

Une lueur d'espoir est mon 1er coup de coeur de l'année 💖

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah oui ma Iza!!!!!<br /> <br /> Je reviens viiiiiiiiteeeeeeeeeeee!!!!!
Répondre
I
Aahhh !!! Trop contente 😁<br /> <br /> Tu verras les personnages sont très attachants 💕<br /> <br /> Reviens vite me dire ce que tu en as pensé 🤗
Répondre
T
Ah Iza,je vais le lire à mon tour!<br /> <br /> Maintenant je sais pourquoi je l avais mémorisé, c est ta chro qui m avait décidé!!!
Répondre
I
Je pense que vous ne pouvez que passer un bon moment les filles :-)
Répondre
T
Même pas peur 😊<br /> <br /> Et puis je sors tout juste de Saving Her(j' adore!)et celui ci me tente bien dans un style plus ou moins similaire!<br /> <br /> En tout cas Ev est aussi emballé que moi par ta chronique !
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité