Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
28 février 2018

Full Tilt #1, Emma Scott

Full Tilt

 Sortie VO le 16 juin 2016

Présentation de l'éditeur : 

"Je t'aimerais pour toujours, si seulement j'en avais l'occasion..."

Kacey Dawson a toujours vécu sa vie de façon impulsive, parfois imprudente. Et maintenant, elle est devenue guitariste d'un groupe prometteur, à l'aube de la gloire et de la fortune. Mais elle est déchirée entre sa volonté d'être une musicienne sérieuse, et celle des démons qui l'attirent sur le chemin de la célébrité, mais parsemé d'alcool, jusqu'au sommet. 

Un concert qui tourne mal à Las Vegas menace de ruiner entièrement sa carrière. Elle se réveille avec la gueule de bois et aucun souvenir de la nuit précédente, ni même comment elle a fini sur le canapé de son chauffeur de limousine... 

Jonah Fletcher court après le temps. Ses plans incluent de faire l'ouverture de son installation de verre dans une prestigieuse galerie d'art... Ils n'incluent pas tomber amoureux d'une musicienne de rock qui a finit par s'évanouir sur son canapé. 

Jonah voit que Kacey est sur le chemin de l'autodestruction. Il la laisse habiter avec lui pendant quelques jours, le temps qu'elle dégrise et qu'elle se remette la tête à l'endroit. Mais aucun d'entre eux ne s'attendait à la connexion profonde qu'ils vont ressentir, ni à la façon dont cette connexion peut passer de l'amitié à quelque chose de plus. Quelque chose de plus profond et pur et qui va changer leur vie... quelque chose d'aussi fragile que le verre, dont ils savent tous deux que cela finira par se briser à la fin, peu importe à quel point ils tenteront de s'y accrocher. 

Full Tilt est une histoire sur ce que signifie aimer de tout son coeur, sacrifier, éprouver un chagrin terrible et une joie indescriptible. Vivre la vie avec toute sa beauté, et toute sa douleur, et à la fin être capable de sourire à travers les larmes et savoir que vous n'auriez rien changé. 

 *** PREMIER LIVRE DE LA DUOLOGIE FULL TILT *** 

Mon avis :

Voilà un roman de ceux qui vous hantent bien après leur lecture. Je savais que j’allais me plonger dans une histoire difficile mais je ne m’attendais pas à y trouver autant de poésie et d'intensité. C’est beau et émouvant et on est remués de fond en comble. On a envie de tuer l’auteure et à la fois de l’embrasser pour nous avoir donné une histoire aussi belle.

Jonah et Kacey vont se rencontrer à un moment très difficile de leur vie. Kacey est guitariste d’un groupe de Rock en pleine ascension. Elle a eu une histoire compliquée avec un de ses ex, et des relations difficiles avec ses parents. Sa vie est rythmée par les concerts, les beuveries et les coucheries avec le premier venu. Malgré le succès du groupe, elle ne se sent pas a sa place, et sort rarement de son état d’ébriété. C’est d'ailleurs totalement ivre qu’elle va faire la connaissance de Jonah, qui travaille à mi-temps comme chauffeur de limo, et a été affecté en tant que chauffeur exclusif du groupe pour la soirée. Par un concours de circonstances, Jonah va se retrouver à accueillir Kacey chez lui, le temps de quelques jours, qui vont venir perturber sa routine.

Jonah a récemment subi une greffe cardiaque qui l'oblige à suivre une diète draconienne ainsi qu'un emploi du temps duquel il ne devie pas d'un poil. Inutile de vous dire que nous sommes loin des excès de Kacey. En plus de son travail de chauffeur, Jonah est également un artiste : il travaille le verre, et a pour but de monter une installation pour une Galerie d'art très importante qui aura lieu dans quelques mois. Cette œuvre, pour les raisons que vous découvrirez, lui tient particulièrement à cœur, et c'est la raison essentielle pour laquelle il ne souhaite pas qu'on vienne perturber sa routine, et lui faire perdre du temps qu'il peut passer à travailler pour son expo.

La façon qu'a l'auteure de nous décrire les œuvres de Jonah est fabuleuse. Cette passion est intense et communicative. Elle est également très visuelle. Avec ses assemblages de verres colorés, Jonah va venir illuminer la vie de Kacey, qui semble avoir été absorbée dans une spirale de noirceur. Cet homme qu’elle connaît à peine, va lui faire confiance, à elle dont les parents l’ont mise à la rue.

Kacey est une héroïne attachante. Elle est en manque d’affection et a beaucoup d’amour à donner. Avec Jonah elle se sent en sécurité, et il va révéler le meilleur en elle. Ce sont des sentiments très forts qu'ils ne veulent pas nommer, qui vont naître entre eux. Ils sont amis, se sentent très attirés l'un vers l'autre, et se font confiance alors qu'ils se connaissent à peine. Ils ont une connexion toute particulière, qui à la fois les étonne et les perturbe, mais qu'ils ne veulent pas briser. 

C'est le genre d'histoire qui va vous faire souffrir, pleurer, soupirer, mais malgré tout ce sera magnifique.

J’espère que j’aurai su vous convaincre de lire cette histoire bouleversante où l’amour surgit au moment où on l’attend le moins. Il va les envelopper, les summerger, et alors même qu'ils vont tout faire pour le repousser, il sera là à attendre qu'ils soient prêts à y succomber. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tant mieux si ce tome 2 est surprenant, car pour le coup j'avais deviné assez rapidement la tournure que prendrai l'histoire sur la fin …<br /> <br /> Vivement que tu le lises ma Coco, car j'ai trop envie de te spoiler c'est affreux :D
Répondre
T
Merci les filles,je vais partir à la découverte de ce titre!
Répondre
T
faut être quelque peu maso de se réjouir de lire un titre qui va nous faire pleurer...Mais la chro donne envie malgré tout!Et vu ma pauvre Iza dans l'état que tu te retrouves je suis prête à partager ta peine...
Répondre
I
Trop tard j'ai déjà commence le tome 2 et j'ai immédiatement repleure 🤣<br /> <br /> Oui, Coco je suis sous le charme de cette histoire 😍, même si la traduction est pas terrible 😖
Répondre
T
le titre Vf,c'est Mon univers T1????Ou j'ai lu trop vite,je n'ai pas vu dans la chro..heu?Ma faible connaissance en Vo de la couverture m'indiquerai que c'est la même chose et la couv francaise est différente...Merci les filles de votre réponse!
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 715
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité