Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
3 mars 2018

Jusqu’à ce que la vérité nous sépare de Gillian Mc Allister

jusqu'à ce que la mort nous sépare

Sortie VF le 14 février 2018

Présentation de l’éditeur : chez Milady

Rachel est en couple avec Jack depuis sept mois, et enceinte de trois. Alors que Jack commence à peine à lui présenter ses proches, la jeune femme s'inquiète : elle l'a pris en flagrant délit de mensonge plusieurs fois et certains de ses comportements lui semblent vraiment étranges. Il reçoit des courriers et des mails inquiétants, sous une autre identité, refuse de conduire et de la laisser seule chez lui. Et si Jack Ross avait un secret à cacher ? S'il avait commis des atrocités ? Pour Rachel, il est temps de découvrir qui est vraiment le père de son enfant...

La future maman enquête sur l'homme de sa vie, avec l'aide de sa meilleure amie. Le doute qui la ronge rend un de ses propres secrets de plus en plus lourd à porter : Rachel a elle aussi un passé. Est-elle aussi fiable et innocente qu'elle veut le laisser croire ?

L'avis de Linagalatée :

Quand « l’accident » arrive, Rachel et Jack sont sûrs d’eux, et même s’ils ne sont ensemble que depuis quatre mois, c’est une évidence, ce bébé, ils vont le garder et l’aimer tous les deux aussi fort qu’ils s’aiment.

Mais quatre mois, c’est bien peu pour apprendre à se connaître vraiment. Rachel est maintenant enceinte de trois mois, elle a du mal à dormir, le bip d’un message retentit sur l’IPad de Jack faisant un point de lumière dans la chambre. Qui cela peut-il être en plein milieu de la nuit ?  Elle regarde, et ne comprend pas le message, à moitié fait de langage codé, à moitié de sous-entendus. Cela suffit à mettre son cerveau en route en mode suspicion.

Qui n’a jamais été tenté de jeter un œil un message que son conjoint a reçu ? Mais il y a une différence entre être tenté, et le faire, n’est-ce pas ?

Mais admettons qu’on l’ait fait, et que l’on ne comprenne pas la teneur du message. Le cerveau se met à extrapoler des scénarios tous plus terribles les uns que les autres, et c’est la cascade.

Rachel l’a fait, et là tout est parti en vrille. La suspicion, la jalousie, le doute !

Elle qui n’a jamais eu aucun doute sur Jack, se met à en avoir plein. Elle essaie de lui en parler à mots couverts mais les réponses de Jack sont incomplètes ou ambigües.

Sur les conseils de sa meilleure amie, elle va fouiller sur le net, mais ne tombe que sur des pages d’erreur 404 (la fameuse erreur, qui veut tout dire et ne rien dire à la fois). Sa décision est prise, elle fouille le dark net, et là, elle apprend des choses sur son amoureux, que jamais elle n’aurait soupçonnées.

Le personnage de Rachel est tout en paradoxes. Elle est médecin, chef de clinique. Elle est donc bien placée pour savoir que les hormones pendant la grossesse sont en ébullition pour tout et n’importe quoi, que la sensibilité est à fleur de peau, qu’on n’est peut être pas en possession de toutes ses facultés de raisonnement. Mais elle s’obstine dans ses recherches, et on a l’impression que son cerveau et son libre arbitre ne lui appartiennent plus.

Le personnage de Jack, est fuyant, taiseux presque. On ne le connaît qu’à travers les yeux de Rachel, mais il m’a quasiment tout de suite déplu, menteur, manipulateur, mais gentil, et doux avec elle.

Cette double personnalité m’a perturbée, parce que si Rachel parle de Jack avec des mots remplis d’amour, l’auteure distille quelques petites pointes acerbes, qui nous feraient dire : « mais ne reste pas avec ce mec, tu ne sais pas où tu vas ».

Les parents de Jack donnent la même impression de secret, de non-dits, et plus Rachel va s’obstiner et avancer dans ses recherches, plus elle sent que cette famille cache décidément quelque chose.

J’ai beaucoup aimé cette ambiance, un peu glauque, un peu malsaine, qui est très bien décrite dans ce roman. Quand le cerveau part en roue libre. Elle décrit parfaitement les ressentis de la personne dans le doute, ses angoisses, ses questionnements.

Mais Rachel cache également un secret, alors qui est-elle vraiment ? Et comment peut-elle faire ces reproches à Jack, alors qu’elle même a tant à balayer devant sa porte ?

Comment va avancer ce couple ? Vont-ils surmonter tout ça, et comment ? Leur futur a t’il un avenir commun ? Et bébé Wally là-dedans ?

Un très bon roman, qui ne vous laissera pas tranquille. A peine aurez-vous connaissance d’un petit bout de leur secret respectif, que vous n’aurez qu’une hâte, en apprendre d’avantage. Attention à la nuit blanche !.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité