Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
3 mars 2018

Whisper to me de Christina Lee

whisper to me

 

Sortie VF le 7 février 2018

Présentation de l'éditeur : chez BMR

Elle :

Rachel est devenue une intrépide coureuse de jupons, après l’accident qui a failli lui coûté la vie et dont elle est ressortie le cœur brisé. Le problème, c’est que, dans sa ville natale, personne n’est au courant du personnage qu’elle s’est créé une fois à la fac. Et surtout pas sa meilleure amie, Dakota, chez qui elle s’apprête à passer l’été !

Lui :

Kai, grand frère de Dakota, bad-boy nonchalant et peu ambitieux en dépit de sa passion pour la musique. Poursuivant ses études à Amsterdam, il décide de passer l’été chez sa famille… sans savoir que Rachel s’y trouve aussi. Celle dont il est secrètement tombé amoureux quelques années plus tôt. Celle dont il est le seul à connaître les mensonges, parfaitement au courant de la double-vie qu’elle mène.

Eux :

Quand l’attirance sexuelle entre dans la partie, leur amitié de longue date vacille. Qui sont-ils l’un pour l’autre ? Quelles sont leurs limites ? Pour Rachel et Kai, tout est flou... Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

L'avis d'Izabulle:

Alors que je découvrais la saga de Christina Lee en 2015, les éditions BMR réédite aujourd'hui la saga et nous offre le tome N°3, qui n'avait jamais été traduit en français. Il n'en fallait pas moins que cela, pour me donner envie de replonger dans ces belles romances new adult.

J'avoue n'avoir pas forcément été marquée par le personnage de Rachel dans les tomes sortis précédemment. Il est vrai que chaque tome abordait la relation de couple de façon très fusionnelle, laissant les personnages secondaires plutôt en retrait. Ce tome-ci ne fait pas exception, d'autant plus que l'histoire ne se passe pas sur le Campus de la TSU, mais dans la ville natale de Rachel, alors qu'elle y revient pour les vacances d'été, après 3 ans d'absence.

Nous comprenons assez rapidement que la vie de Rachel n'a pas été simple et que des évènements douloureux ont été partagés avec Kai, le frère de sa meilleur amie. Rachel a toujours eu le béguin pour Kai, mais pour ce dernier, ses sentiments ce sont révélés il y a 4 ans alors que la vie de Rachel était en danger. Durant 3 ans, tous deux ont mis leurs sentiments en sourdine, n'ayant que des relations éphémères. Le retour aux sources, va venir raviver tout cela. Rachel et Kai vont alors se rapprocher physiquement d'abord, niant leurs sentiments. Le chemin vers l'acceptation de leur amour va être long, mais permettre également une belle évolution de leurs personnages. Rachel va notamment avec l'aide de Kai prendre confiance en elle et tenter de faire coïncider ses deux vies, celle à la fac et dans sa ville natale.

Si la personnalité de Rachel est à mon sens assez lisse, j'ai pour autant fortement apprécié Kai, préférant clairement les chapitres où il était question de son point de vue. Kai est un musicien et sa passion pour la musique est parfaitement décrite dans l'histoire. Il nous parle de son rapport fusionnel avec sa contre basse. De l'oublie de sa personnalité dans le rock et la drogue, alors qu'il vibre en jouant sur un morceau de jazz. Il va devoir cheminer quand à son attente de la musique et de son nécessaire accomplissement professionnel dans le milieu.

La tension sexuelle est présente du début de l'histoire à la fin. C'est d'ailleurs une des particularités de Christina Lee, ce maintien sous pression du lecteur, jusqu'à l'explosion de sensations.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de Rachel et Kai. Cependant, j'aurais vraiment aimé que l'auteur approfondisse certains sujets, comme les origines Amérindiennes de Kai ou les aptitudes de Rachel pour le commerce. Cela aurait donné d'autant plus de profondeur à chacun des personnages. La fin est un peu abrupte et l'absence d'épilogue est dommage, ayant pour ma part ressenti le besoin de poursuivre l'happy end.

Un tome qui nous replonge avec nostalgie dans les histoires de nos couples précédents, que nous retrouvons avec plaisir. Les amoureux de la série seront nullement déçus et peuvent se lancer dans cette nouvelle histoire les yeux fermés.

Pour conclure, merci au éditions BMR d'avoir remis en lumière cet auteur magnifique de romance new adult.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité