IMG_20180222_221357_143

Auteur: Gabrielle Vincent

Editeur: Casterman

Sortie le 21 février 2018

Résumé:

Ernest est embauché par M. Martin : il doit tourner la manivelle d'un piano mécanique pour faire de la musique. Ernest est contrarié, massacrer la musique avec cet engin, il n'en est pas question ! Mais Célestine et Boléro ont une chouette idée pour lui rendre le sourire...

L'avis d'Izabulle:

Voici un petit livre de 32 pages, adapté du dessin animé du même nom, diffusé sur France 5. Aussi, si vous êtres déjà adeptes du dessin animé, la version album illustré saura vous ravir.

20180223_183421

Cette série joue sur l'opposition des deux personnages que sont Ernest et Célestine. Ernest est un grand ours bougon et souvent défaitiste, alors que Célestine est une petite souris toujours très positive et débrouillarde.

Dans cette histoire, Ernest est très frustré, car son employeur Martin veut le faire jouer sur un piano à manivelle. Bien sure, Ernest refuse et part bouder. Célestine, elle, est inquiète quand aux conséquences du contrat passé avec Martin et va tenter de trouver de solutions pour pouvoir contenter tout le monde.

20180223_183357

Cette histoire est particulièrement intéressante pour les familles mélomanes. Nous comprenons qu'Ernest ne souhaite se faire dicter ses choix musicaux et d'un autre côté, les engagements pris avec son employeur ne peuvent être rompus. Grâce à Célestine, nous voyons que même dans le domaine artistique des solutions peuvent être trouvées, avec un peu d'imagination et de persévérance.

Un livre à réserver aux plus petits entre 2 et 5 ans, au risque de voir des plus grands enfants s'ennuyer vite.

Un petit livre aux couleurs douces, parfait en histoire du soir pour préparer au coucher !