IMG_9234 (1)

Sortie VF le 1er mars 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Léo se remet difficilement d'un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s'éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C'est là-bas qu'elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu'elle. D'abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l'aventure et le charme de ce " presque cow-boy ". 

Mais cette excursion d'une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu'ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu'ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante... 

À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d'autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie. 

Mon avis : 

Léo s'est laissée entrainer par sa meilleure amie Emerys en plein coeur du grand Ouest Américain, dans un ranch, loin de la civilisation telle qu'elles ont l'habitude de la cotoyer au quotidien. Cet éloignement volontaire est dans le but d'essayer de sortir Léo de sa déprime post peine de coeur. En effet Léo s'est fait avoir par un homme en qui elle avait toute confiance, la laissant totalement anéantie. 

Les voici donc prêtes à se jeter dans une aventure faite de pêche, ballades en montagne, et nuits à la belle étoile. La première mauvaise surprise, c'est Cyrus Warner, celui qui dirige le ranch, et qui a l'air de tout sauf d'un cow boy, avec ses bottes de motard et ses cheveux gominés... quelle déception pour Léo qui s'attendait à voir le mythe du cow-boy stetson et santiagues comprises. 

Cette déception sera de courte durée car les deux jeunes femmes vont vite se voir entraînées dans une semaine d'aventures qu'elles ne sont pas prêtes d'oublier. Léo, qui manque cruellement de confiance en elle depuis que son ex l'a trahie, va devoir prendre sur elle et se reprendre en main. Et Cyrus Warner, le "pas-tout-à-fait" cow-boy mais néanmoins très sexy, va tout faire pour l'aider. 

Nous retrouvons ici Jay Crownover dans un registre totalement différent, exit les bad boys tatoués ou les ruelles sombres de The Point, et voici venir les grandes plaines du Wyoming et ses cow-boys. 

Pour le premier tome de cette nouvelle série, l'auteure nous présente une ribambelle de personnages. Il y a bien sûr le trio des frères Warner, Cyrus, Sutton et Lane qui possèdent le ranch, et sur lesquels nous aurons pas mal de détails, sa meilleure amie Emerys, qui là aussi aura un rôle important pour la suite de la série, ainsi que d'autres personnages plus ou moins importants qui partiront en randonnée avec les deux jeunes femmes. 

L'histoire du couple démarre assez vite, même si elle reste souvent au second plan, laissant la place notamment à une intrigue que l'on voit arriver de loin, mais aussi à d'autres personnages qui prendront de l'importance au détriment de nos amoureux.

Cyrus est hot et sexy à souhait et Léo est assez farouche malgré son manque de confiance en elle. Leur relation est rapide et intense mais l'histoire peine un peu à décoller et s'éparpille au milieu de tous ces personnages. Cela crée quelques longueurs et on perd un peu en intérêt.

C'est un peu laborieux pour un premier tome, mais le décor est planté, les personnages sont bien définis et la suite nous promet des moments assez intenses avec des personnages dont on connait déjà les personnalités acérées, et dont les rôles sont déjà bien définis. Une suite qui s'avère donc très prometteuse au vu des derniers chapitres.