20180221_185559

Auteur: K. M. Henn et L. Schmidbauer
Editeur: Castelmore
Sortie le 7 février 2018
Résumé: 
Mika est folle de joie de retourner dans la propriété de sa grand-mère pour y passer l’été et revoir son cheval Whisper ! Mais elle trouve le haras au bord de la faillite. Une seule solution pour éponger les dettes : Mika et Whisper doivent emporter le premier prix du plus prestigieux concours complet d’équitation de la région. Mika va faire la rencontre d’un mystérieux cavalier qui lui propose son aide…
L'avis de Nabulle (9 ans):
Mika revient chez sa grand-mère durant les vacances, et elle est très contente de retrouver son cheval et ses amis. Mais elle voit que quelqu'un a volé des médicaments pour les chevaux et que sgrand-mère parle avec des hommes en noir. Cela m'a fait peur car je me demandais ce que ces méchants voulaient faire à la grand-mère.
Mika va aussi essayer de trouver le voleur de médicaments, qui en fait n'espas méchant. Il s'appelle Milan et il voulait juste soigner son cheval, parce que son beau-père est méchant avec les chevaux et les frappe avec des fouets.
J'ai été triste quand j'ai vu tout ce que le beau-père de Milan faisait à ses chevaux. J'avais envie qu'ils s'enfuient tous pour aller dans le Haras de la grand-mère de Mika. Car elle, elle aime et s'occupe bien des chevaux.
Les hommes en noir ont demandé de l'argent à la grand-mère de Mika. Elle va peut-être être obligée de vendre Whisper et ça m'a rendu triste aussi. J'ai bien aimé que Mika ne se laisse pas faire et essaie de trouver des solutions. Elle est courageuse et trouve toujours des solutions, je l'aime beaucoup.
Il y avait des moments rigolos aussi, comme quand Sam trébuche alors qu'ils sont à la poursuite du voleur de médicaments. Il m'a fait beaucoup rire.
J'ai trouvé encore qu'il n'y avait pas assez de descriptions du paysage. Il y avait moinde mots compliqués dans ce tome. Le 2ème livre a beaucoup de suspense et donne plein d'émotions. Je l'ai beaucoup aimé, même si il est un peu long à lire, car il y a plus de pages que dans le précédent.
Le 3ème tome "La chevauchée sauvage" sortira le 18 avril 2018.