IMG_20180227_183705_003

Auteur: Britta Teckentrup
Editeur: Casterman
Sortie le 7 mars 2018

Résumé:

Sur chacune des illustrations colorées de cet album, on trouve une foule d'animaux très variés : éléphants, poules, escargots, crocodiles, tigres et girafes... Parmi ces animaux, certains sont devenus parents : mais où est donc caché leur bébé ?

20180304_142252

L'avis d'Izabulle:

Ce livre pour enfants à partir de 4 ans, est principalement un livre d'observation. L'enfant doit à chaque double pages retrouver l'animal qui est accompagné de son bébé. Les illustrations sont douces et imagées et prêtent donc facilement à l'évasion. La recherche des bébés n'est pas si simple, car ils sont parfois habilement cachés derrière leurs mamans ou leurs papas. Si vous lisez ce livre avec plusieurs enfants, une compétition de celui qui les trouvera en 1er, va vite se mettre en place. J'ai eu parfois des difficultés à lire le texte, tellement les petits doigts de mes enfants parcouraient à une vitesse folle les pages du livre.

20180304_142312

Ce livre est une occasion pour apprendre aux enfants le nom des petits de chaque race et de découvrir le mode de déplacement très particulier des crocodiles avec leurs petits par exemple.
Un petit texte accompagne chaque illustration d'animaux et celui-ci est écrit sous une forme poétique. Mon fils de 5 ans a notamment reconnu qu'il y avait des rimes dans les phrases, j'étais très fière !! Cela donne une lecture envoûtante et douce, qui se prête bien en histoire du soir.

Pour conclure, une lecture agréable, douce et rigolote, idéale pour des petits.