IMG_20180228_154504_354

Auteur: Marie Sellier et Ilya Green
Editeur: Les albums Casterman
Sortie le 7 mars 2018

Résumé:

Mon tout petit, mon tout petit plein de vie, sur cette terre il y a maman, et il y a papa. Il y a des plus grands, et aussi des plus petits. Et désormais il y a toi.

L'avis d'Izabulle:

Voici un livre pour enfant accessible dès la naissance. L'échange avec l'enfant réside essentiellement dans les fabuleuses illustrations, montrant un nouveau né grandir et interagir avec son entourage. Aussi, gravitent autour de cet enfant, sa mère, son père, le chien, le jardin ... Des moments chargés d'émotion, restituant des scènes gorgées d'amour et de sentiments positifs.

20180304_142356

Si ce lire est à destination d'un très jeune public jusque environ 3 ans, mes enfants qui ne sont pas dans la tranche d'âge cible, ont toutefois été très touchés. Ce livre nous embaume de scènes de l'enfance toutes simples, remplie d'affection et de bonheur. Inconsciemment, mes enfants se sont blottis contre moi durant la lecture, donnant envie effectivement de se faire des câlins et de juste ressentir l'affection de ses proches. Les textes sont minimalistes et reprenant par répétition certains mots comme le ferait une comptine.

20180304_142454

Une histoire qui ressemble étrangement à une berceuse, tant ses effets apaisants et comblants sont merveilleux. Un livre idéal en histoire du soir et qui se lit relativement vite.